CN
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 27 septembre 2019 21:01

CPL 400Mbps ne donne qu'une vitesse limitée de 5Mbps

Bonjour,
J'ai récemment acheté des CPL DEVELO MAGIC 2. Grace au logiciel Develo je peux voir la vitesse en Mbits/s reçue par le CPL elle est de 399. Malheureusement sur mon ordinateur je n'ai que 5Mbits/s.
Et le max que j'ai obtenu est de 80.
Mon Cpl est bien sur une prise mural et mon cable ethernet est un 5E. J'ai également vérifié la vitesse max de ma carte mère.
Malheureusement rien à a faire je n'arrive pas a avoir plus de 5 a 80 mbps..
Mon installation électrique à été refaite dans les année 2000 donc celle ci n'est pas vieille.
J'ai redémarré beaucoup de fois mon router et mes CPL mais rien à faire je suis un peu perdu...
Auriez vous une solution ?
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Concernant l'installation électrique, il y a quelques corrections à faire, une installation monophasée n'a qu'une phase (c'est une fois 240V avec deux fils).
Dans le cas d'une installation 3x240, il y a effectivement plusieurs circuits, chacun des trois circuits étant séparé physiquement des autres, dans une installation conforme, chaque circuit d'une même phase utilise des câble de même couleur.
Si les cpl sont branchés sur le même circuit, ils devraient fonctionner, ce n'est pas nécessairement le cas si les deux cpl sont sur des phases différentes.

Pour s'assurer qu'on est bien sur une même phase, le mieux est de se référer au plan électrique qui est sensé se trouver dans le tableau à fusible, comme ce n'est pas toujours le cas, le plus simple est de couper un circuit après l'autre pour vérifier quelles prises sont alimentée ou pas; idéalement si c'est possible branchez les deux cpl sur des prises alimentée par le même disjoncteur.

Vous pouvez faire un test simple en branchant provisoirement vos deux cpl sur des prises d'un même circuit (de préférence dans une même pièce) et voir si alors votre vitesse est normale.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il faut savoir que des CPL de n’importe quelle marque labellisés « 200,400,500,600 » et donc qui ne ne sont pas labellisés « 1000 » ou « 1200 » n’ ont pas de port réseau en gigabit mais uniquement 100 Mbps donc la vitesse maximum sera toujours bridée à moins de 100 Mbps.
Cette vitesse indiquée est la vitesse MAX de synchro qu'on peut obtenir entre les CPL ( généralement c'est moins ) et est tributaire également de votre installation électrique, des appareils connectés à ce circuit de prise ou cette installation et aussi de la distance réelle entre 2 CPL qui induite par tout votre câblage électrique intérieur .

Bonne journée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Qu'avez-vous comme vitesse entre le pc et le modem direct en câblé ?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour ,

Les divers techniciens venus chez moi m'ont dit que parfois , le fait d'avoir
placé des Panneaux Photovoltaîques a un Impact Négatif lorsqu'on Utilise
des CPL : c'est une de leurs Constatations trouvée lors de leurs multiples Dépannages.

L'explication : ils n'en savent Rien. :wink:
Bon Samedi .....

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Normalement je devrai avoir 400 Mbps en sortie de router câblé.
J'ai donc fais ce test en coupant le Wi-Fi et Juste en étant le seul sur le réseau par câble sans aucun page allumé avec un câble Ethernet 5 e. Je suis à 200 Mbps Max...
Pour mon installation électrique j'aimerai biens que vous m'expliquiez comment voire ceci merci beaucoup !
Et sur le Magic 2 que j'ai il est balisé 2400 Mbps donc je pense pas que c'est cela.
Merci.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINFO,
Je n'ai pas de panneaux Photovoltaîques dans ma maison.. Mais c'est bon a savoir merci.
Bon Samedi à vous aussi merci.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le débit garantie est de 200 mbps

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Pour mon installation électrique j'aimerai biens que vous m'expliquiez comment voire ceci merci beaucoup !


Bonjour,

Sur une installation récente et conforme cela devrait être inscrit (par exemple 3x240v) sinon, vous pouvez regarder la couleurs des fils sur votre tableau à fusible, généralement sur une installation monophasée il n'y a deux couleurs de fils (souvent rouge et bleu) et le disjoncteur principal n'a que deux bornes.

Si sur votre tableau électrique vous avez des disjoncteur plus larges que deux éléments (on voit trois leviers groupés entre eux), vous avez une installation sur 3 phases


il y a également plusieurs couleurs de câbles qui arrivent aux racks du tableau (souvent bleu, rouge brun gris).

Si vos cpl ne sont pas sur des prises de la même phase (donc avec des câbles de même couleurs) il peut y avoir une grosse perte de vitesse.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Le débit garantie est de 200 mbps

Tatoo Garantit 400 Mbps. Je paye pour 400 mais je reçois 200 je dis pas que je dois avoir 400 Mbps pile mais pas là de perdre plus de 100 alors que la plupart de mes connaissances reçoivent 400 Mbps en sortie de routeur.
J'avais déja téléphoner a voo qui m'avais changer mon routeur en technicolor mais aucun changement je commence vraiment a en avoir marre.
Les opérateur voo n'ont aucune solution j'ai déja sonner 3 fois et sérieux je commence à en avoir un peu marre .........

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Pour mon installation électrique je vois "3x220v".
Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Clem.nihoul,

Cet outil vous montrera que non, 400 Mbps ne sont pas garantis. mikL dit juste en indiquant que c'est minimum 200 Mbps.

Ceci dit, vu la qualité du signal parvenant à votre modem (il est nickel), vous ne devriez pas avoir de souci à dépasser 200 Mbps. Avez-vous déjà testé avec un autre PC, et un autre RJ45 ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,
Oui déja essayé avec un autre pc et aussi avec un autre cable ethernet. Pas de changement...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Oui mais avez-vous essayé cela en branchant le pc directement sur le modem ? (donc sans passer par le câblage existant ni les cpl ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pour avoir un test parfait, votre PC doit être le seul connecté en câble directement au modem.

Désactivé le Wifi sur le modem, pour ne pas avoir un test passant incidemment par le wifi .

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Oui mais avez-vous essayé cela en branchant le pc directement sur le modem ? (donc sans passer par le câblage existant ni les cpl ?Hello,

Pour avoir un test parfait, votre PC doit être le seul connecté en câble directement au modem.

Désactivé le Wifi sur le modem, pour ne pas avoir un test passant incidemment par le wifi .



Bonjour,
Sans vouloir être désagréable je l'ai déja répéter au dessus et j'ai déja effectuer ces test en meilleur condition.
En désactivant le wifi sur un ordinateur ou j'ai vérifier le mbps max sur la carte mère en utilisant un cable ethernet 5E et en étant le seul sur le réseau et en sortie de routeur avec aucune page internet d'ouverte.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...