R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 8 mars 2022 10:28

Problème avec le nouveau signal

Bonjour à tous,

Je possède une TV modèle LG 24MT47DC (année 2014).

J'ai suivi à la lettre le module d'installation (interface LG 2 sur VOO) pour capter le nouveau signal par câble. Mais en allumant la télévision ce 8 mars (date échéante dans ma région), je constate malheureusement que je ne capte aucune chaîne télé.

J'ai pu lire sur le forum que certains d'entre vous parlaient qu'ils fallaient se doter d'un turner externe DVB-C pour capter le nouveau signal avec un téléviseur qui n'en serait pas doter ?

Je suis un peu perdu, car en faisant des recherches sur la fiche technique de mon téléviseur, il semblerait que celui-ci soit doté du DVB-C ?

En vous remerciant d'avance pour tous les conseils que vous pourriez apporter à mon problème.

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si vous voulez capter simplement le nouveau signal numérique "en clair" donc identique à l'offre analogique (+/- 20 chaines + 13 radios), vous pouvez opter pour un décodeur moins cher qui ne comporte pas de slot CI+. 

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO

Si par contre vous désirez capter, l'offre complète cryptée identique aux décodeurs (80 chaines + 13 radios) , il vous faudra acheter aussi la carte CI+ et le décodeur XORO 8761 CI+ adéquat que j'ai cité plus haut.

@Kmarc1965 , précisez la marque et modèle de votre TV éventuellement avant de faire des frais.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends pas pourquoi vous ne trouvez rien avec votre TV qui pour moi devrait être compatible

Ce dernier intervenant n'est pas l'auteur du sujet et il ne précise pas quelle TV il a ......

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 

pas fait attention , je vais enlever la note ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Adeb 

Si j'en juge par les jauges (niveau et qualité) peut-être juste un souci de signal ?

Si vous avez une autre télé qui fonctionne avec un décodeur voo, essayez de tester la recherche des chaines en vous branchant sur la prise coaxiale ou se trouve le décodeur, vous aurez plus de chance d'avoir un bon signal sur cette prise là.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Adeb,

 

Avez-vous supprimé un message ? Y a-t-il un souci TV ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Bonjour,

Attention, que ce sujet est en quelque sorte un doublon puisqu'une partie des infos se trouve dans le sujet de roylion "décodeur tiers pour le nouveau signal"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...