Promeneur
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Intervertion chaines SD et HD - chaines HD saccadées
Bonsoir,
Depuis 2 où 3 semaines VOO a inversé les numérotations de chaines SD et HD ... sans prévenir d'une part et on se demande bien pourquoi d'autre part ???
Moi les chaines HD qui étaient numérotées à partir de 501, elles étaient bannies depuis le début de leur apparition pour plusieurs raisons : 1) la mauvaise qualité d'image , saccades et arrêt sur image malgré que le son continue . 2) niveau de son 3 fois inférieur aux chaines normales SD . 3) numérotation trop longue ... 3 chiffres a taper sur la télécommande au lieu de 1 .
Alors aujourd'hui je me retrouve avec ces foutues chaines HD qui n'ont jamais fonctionné dans les chiffres 1,2,3 .. etc ... donc pour regarder les programmes correctement comme avant je dois me taper maintenant des 500 à répétition ... très amusant quand vous voulez zapper rapidement et qu'il faut se taper des chiffres a répétition sur la télécommande ! Il me semble que VOO aurait pu attendre que toute les chaines soient disponibles en HD et diffusables correctement pour tous avant de les déplacer ... maintenant on se retrouve avec certaines chaines francophones en HD et d'autres seulement en SD et elles ne se suivent même pas dans les chiffres ... un bordel pour s'y retrouver ! ! ! Raz le Bol ! :sob:
Depuis 2 où 3 semaines VOO a inversé les numérotations de chaines SD et HD ... sans prévenir d'une part et on se demande bien pourquoi d'autre part ???
Moi les chaines HD qui étaient numérotées à partir de 501, elles étaient bannies depuis le début de leur apparition pour plusieurs raisons : 1) la mauvaise qualité d'image , saccades et arrêt sur image malgré que le son continue . 2) niveau de son 3 fois inférieur aux chaines normales SD . 3) numérotation trop longue ... 3 chiffres a taper sur la télécommande au lieu de 1 .
Alors aujourd'hui je me retrouve avec ces foutues chaines HD qui n'ont jamais fonctionné dans les chiffres 1,2,3 .. etc ... donc pour regarder les programmes correctement comme avant je dois me taper maintenant des 500 à répétition ... très amusant quand vous voulez zapper rapidement et qu'il faut se taper des chiffres a répétition sur la télécommande ! Il me semble que VOO aurait pu attendre que toute les chaines soient disponibles en HD et diffusables correctement pour tous avant de les déplacer ... maintenant on se retrouve avec certaines chaines francophones en HD et d'autres seulement en SD et elles ne se suivent même pas dans les chiffres ... un bordel pour s'y retrouver ! ! ! Raz le Bol ! :sob:
DanyFaucon
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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5K messages
il y a 5 ans
Daniel Jockin
Bonjour,
Avec tout le respect qui vous est dû, je me permets quand même d'être stupéfait quand je lis votre argument.
Mon Dieu.... quelle horreur... devoir taper TROIS chiffres sur la télécommande .... quel supplice.
Rendez-vous compte, TROIS chiffres .... c'est épuisant.
Décidément nous vivons une époque formidable !
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Voici pour répondre à vos arguments :
Je n'ai pas cette expérience et à part un problème de ligne, la HD doit être de meilleure qualité que la SD.
Je ne remarque pas de différence de son flagrante entre HD et SD.
Pour la numérotation trop longue, ce n'est plus le cas puisque passé en premiers.
Avez-vous déjà fait vérifier votre ligne ? je sais que plusieurs personnes qui n'avaient pas une ligne top ne s'en étaient jamais rendu compte car ils ne regardaient jamais les chaines HD, l'inversion HD/SD a fait qu'ils l'on (enfin) remarqué et ont demandé un dépannage.
Dans la plupart des cas, cela a résolu leur soucis (à leur entière satisfaction).
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.3K messages
il y a 5 ans
Parce qu’il y avait des décodeurs SD uniquement encore en circulation jusqu’il y a peu. C’est prévu dans un futur plus ou moins proche de supprimer les doublons.
Est-ce que la différence entre les zones modernisées er non ne se situe pas plutôt sur la présence ou non de l’interactivité sur les décodeurs ?
Comme suggéré plus haut, c’est votre ligne qu’il faudrait vérifier ! Chez beaucoup de clients ici, il n’y a aucun souci concernant des freezes ou des mosaïques sur les canaux HD !
Sans prévenir ? Il y a eu 2-3 fils sur le forum dans lesquels le sujet a été traité :-)
vous avez internet chez Voo aussi ? Si oui, ce serait bien de poster vos niveaux de réception du modem.
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Daniel Jockin
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Oui ... c'est normal d'apprécier une bonne qualité d'image ! et quand je compare l'image SD nickel qui ne tremble pas ! ... avec celle HD qui fait des arrêts sur image, des mozaïques et un son que je dois multiplié par 2 pour être au même niveau que en SD et bien y a pas photo !
Quand a dire que la majorité des gens sont contents , c'est un peu rapide en déduction ... je suppose que vous avez des intérêts chez VOO pour dire cela ...
Et comme vous le dite sans savoir , non je n'ai pas du matériel inadapté pour regarder la HD ! ma TV est de bonne qualité et peut diffuser une image transmise sur un BON signal HD ! :wink:
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 5 ans
Pourquoi (la majorité) des clients ayant une HD nickel ne seraient-ils pas contents ?
Je pense que vous extrapolez votre problème local à tous les clients...
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Daniel Jockin
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Je n'ai que la TV avec un voocorder , ... j'ai visualisé dans Menu/réglages/VOO où j'ai pas mal d'infos disponibles mais je ne vois pas d'infos concernant le niveau de signal ... ce n'est peut être pas affiché ici et il faut peut être une appareil de mesure pour contrôler cela en ligne ???
Je demanderais a un technicien de passer pour voir ... une dernière fois ... si le problème est solutionable ... et si la réponse est comme lors du dernier passage il y a quelques années : " Tout est OK monsieur " et bien ce sera au revoir VOO !
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 5 ans
Qu'obtenez-vous en suivant les instructions de cette page ?
(à exécuter sur plusieurs chaînes posant problèmes)
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 5 ans
... j'ai visualisé dans Menu/réglages/VOO où j'ai pas mal d'infos disponibles mais je ne vois pas d'infos concernant le niveau de signal ...
Bonjour,
C'est pourtant assez visible, voir cet article explicatif
Sélectionnez auparavant la chaîne dont vous voulez vérifier le signal , les infos données ne sont valables que pour la chaîne en cours ……....ou pour être plus exact techniquement pour toutes les chaînes qui sont transmises sur la même fréquence porteuse que la chaîne en cours….
Cela donne déjà une bonne idée du niveau et qualité du signal , bien sûr un bon appareil de mesure spécifique est plus précis ….
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
alloja : avant, nous avions trois "catégories". Zone modernisée, zone non-modernisée avec HD, et zone non-modernisée sans HD.
Je peux me tromper, mais il me semble que cette dernière catégorie n'existe plus à présent.
Pour Daniel Jockin, la question de la HD ne se pose même pas, car il vit en zone modernisée. Dommage d'ailleurs de partir du principe que la HD ne fonctionne pas, et de rester dans cette situation depuis des années. Je vois que notre dernière interaction d'ordre technique avec vous date d'il y a 5 ans ! Il faut que nous corrigions cela ensemble. Vous vivez dans une zone où il n'est pas question de se dire que la HD n'est pas au point. Tout le monde en profite, vous devriez en profiter aussi.
Ainsi, bye bye la SD ! :slight_smile:
Pouvez-vous effectuer les mesures de signal demandées ci-dessus sur les chaines qui posent souci ? L'idéal est de le faire lorsque les soucis se manifestent, s'ils sont intermittents.
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Daniel Jockin
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Une question : l'âge du voocorder pourrait t'il être la cause de ce problème ? ... car il se plante quand même souvent et parfois on voit que le disque dur rame sec car un ordre sur la télécommande met parfois de longue secondes avant d'être exécuté !
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Vous pouvez tenter la méthode douce, et la méthode un peu plus drastique par après si vous n'avez pas de résultats.
Si les soucis persistent malgré ces deux opérations, prévenez-moi. Je vous enverrai un dépanneur.
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Daniel Jockin
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 5 ans
La Réinitialisation complète du Voocorder n'efface pas les enregistrements.
Le Formatage du Voocorder efface d'office les enregistrements sans possibilité de choix….
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