Éclairé
•
941 messages
FRANCE INFO va-t-elle remplacer FRANCE 24 sur VOO ?
Dès ce 1er septembre 2016, une nouvelle chaîne "tout info" va naître : FRANCE INFO (qui sera la chaîne "tout info" de France Télévisions).
Mais dans cet article sur figaro.fr, je lis que "Quatre grands groupes publics participent au projet: France Télévisions, Radio France, France 24 ainsi que l’INA".
FRANCE 24 va-t-elle donc disparaître au profit de FRANCE INFO, alors ? Et du coup, FRANCE INFO prendra-t-elle la place de FRANCE 24 sur VOO ?
Mais dans cet article sur figaro.fr, je lis que "Quatre grands groupes publics participent au projet: France Télévisions, Radio France, France 24 ainsi que l’INA".
FRANCE 24 va-t-elle donc disparaître au profit de FRANCE INFO, alors ? Et du coup, FRANCE INFO prendra-t-elle la place de FRANCE 24 sur VOO ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
Solution acceptée
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Pour enfin vous répondre :
Non, il n'est pas prévu de proposer franceinfo dans l'offre VOO vu le nombre de chaîne d'infos déjà disponibles. Par contre, franceinfo et France 24 ne font pas partie du même groupe et il n'est pas prévu que France 24 disparaisse de l'offre VOO :)
A bientôt !
Nicolas
0
0
TheToch
Promeneur
•
3 messages
il y a 9 ans
Mais la question qu'on peut se poser, est-ce que Voo compte, à court ou moyen terme, l'ajouté à son offre ?
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
Quoi qu'il en soit, elle devrait être dispo via le web (et même depuis la Belgique je suppose... c'est le cas pour i-Télé et BFM TV).
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Un flux YouTube émet depuis hier et le live TV est accessible depuis franceinfo.fr. ;-)
0
0
Nico1576
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
En effet, et le flux est disponible également via l'app franceinfo:
VOO a-t-il l'intention de la proposer dans son offre ? La chaine semble intéressante a priori (et comme c'est une chaine d'infos, les droits ne devraient pas être trop difficiles à obtenir ...)
Merci d'avance pour la réponse !
Bonne journée
Nico
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
0
0
marcepa
Apprenti
•
80 messages
il y a 9 ans
Vu l'intérêt que semble susciter cette chaîne (et les premiers échos qui suivent son lancement réussi) et le désintérêt apparent que suscite France24, il serait dommage que VOO pousse ses clients vers le streaming sur Internet au détriment de son offre TV.
Cette réponse est une réponse officielle que je ne saurais qualifier de "meilleure réponse".
:D
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 9 ans
(Même si BFMTV, CNews et LCI sont diffusées sur le câble chez nous et que leur audience est plutôt tournée vers la France.)
0
0
marcepa
Apprenti
•
80 messages
il y a 9 ans
Sans parler de TF1, FR2, FR3, FranceÔ, FR5 tournées aussi vers la France. Je ne rejoins pas votre logique. FranceInfo est une chaîne de news française, certes, mais très différente de BFMTV, iTélé et LCI en ce qu'elle ne se veut pas anxiogène. C'est donc une diversité supplémentaire bienvenue. En outre, sa modernité de style est frappante.
Il serait d'ailleurs très intéressant de connaître l'audience de ces chaînes chez VOO, notamment celle de France24. Est-ce secret ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Bonjour,
J'imagine que Voo fait quand même une étude par rapport aux chaines diffusées :8
On voit souvent des gens se plaindre d'avoir une chaine qui ne les intéresse pas ou on contraire de ne pas avoir celle qu'ils aiment, il faut garder à l'esprit que chaque accord est l'objet d'une négociation et qu'il y a un contrat qui les lient.
Voo ne peut probablement pas décider du jour au lendemain de diffuser ou de virer l'une ou l'autre chaine.
Je serais particulièrement étonné que Voo paie à prix d'or la diffusion d'une chaine anecdotique qui intéresse trois pelés et un tondu :P
EDIT par rapport à votre dernier commentaire que vous avez mis en ligne pendant que j'écrivais :
Il n'est pas impossible que certaines chaines aient perdu des auditeurs après les renouvellement de contrats, mais Voo étant lié jusqu'au terme de l'accord, ils ne pourront de toute façon pas changer leur offre du jour au lendemain; (ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Ce que je veux dire, c'est que l'audiovisuel public français diffuse deux chaines info : une nationale (franceinfo) et une internationale multilingue (France 24). Ça me semblait logique du coup que les réseaux belges préfèrent diffuser France 24.
0
0
marcepa
Apprenti
•
80 messages
il y a 9 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Oui, je comprends… :/
C'est vrai qu'entre les deux chaines pour moi le choix est vite fait…
0
0
Jacques
Éclairé
•
188 messages
il y a 9 ans
Comme beaucoup, je pense, j'aurai espéré voir Franceinfo rejoindre l'offre des chaines d'information dans la package de base.
Itété et BFM ne sont disponibles qu'à condition d'avoir le bouquet comprenant ces chaines d'information.
Seul LCI et dans une moindre mesure (à mon avis) France 24 sont disponibles.
Il me semble de plus en plus nécessaire que VOO enchérisse son offre de base. Quand je vois que la concurrence propose déjà Eurosports dans son offre de base alors que la chaine n'est même pas disponible chez VOO, je suis un peu déçu.
Un petit sondage des aspirations de vos clients pourraient s'avérer intéressants en la matière.
Beaucoup de chaines disponibles sont peu intéressantes, l'offre des programmes pour les enfants est surabondante alors que d'autres font cruellement défaut.
Ce n'est qu'un avis (qui est peut-être partagé).
Bonne journée.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Les chaines Eurosport ont été disponible (dont la 1 dans l'offre de base), mais prix trop élevé au moment de la renégociation des droits de diffusion…
0
0