J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 20 mai 2019 14:56

disparition de BBC4 de l'offre de base

Bonjour,
Sur ma dernière facture Trio Wahoo, VOO m'annonce que BBC4 (canal 183) ne fera plus partie de l'offre TV de base à partir du 1er juillet 2019.
BBC4 fera-t-il partie d'une offre complémentaire?
Si je ne peux plus recevoir BBC4, je me verrai contraint, à mon grand regret, de résilier mon contrat avec VOO.
abonné à Trio Wahoo

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans


Ah ?? Vous n'avez pas un ordi portable ? A raccorder en HDMI à votre télé ? Sur Amazon, un câble de 7m ne coûte vraiment pas des tonnes. Perso, je trouve ça BIEN PLUS CONFORTABLE que la TV linéaire.
On regarde ce qu'on veut, quand on veut, et en HD en plus. Seul bémol, comparé à la BBC classique : les sous-titres ne sont pas toujours synchro avec l'audio.
Il y a confort et confort...
C'est effectivement pratique et confortable d'avoir accès à toute l'offre d'iPlayer, mais pour une utilisation dans son canapé, l'application Android/Apple TV, utilisable à la télécommande me semble plus confortable car plus adéquate...


L'application iPlayer ? Mais sans VPN, vous ferez comment ? Ah, en installant une app de VPN aussi, peut-être ... Tiens, jamais pensé à ça sur ma TV ... alors que je l'ai fait sur mon téléphone ... vais essayer, tiens ...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

L'application iPlayer ? Mais sans VPN, vous ferez comment ? Ah, en installant une app de VPN aussi, peut-être ... Tiens, jamais pensé à ça sur ma TV ... alors que je l'ai fait sur mon téléphone ... vais essayer, tiens ...

Oui, en fonction des fournisseurs VPN, certains ont une app spécifique, pour d'autres il faut configurer "à la main" une app VPN générique (certains fournisseurs expliquent d'ailleurs assez bien comment la configurer )

Sinon, il y a aussi la méthode du smartdnsproxy, où il suffit d'utiliser un DNS spécifique et "ça fonctione tout seul".

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans


L'application iPlayer ? Mais sans VPN, vous ferez comment ? Ah, en installant une app de VPN aussi, peut-être ... Tiens, jamais pensé à ça sur ma TV ... alors que je l'ai fait sur mon téléphone ... vais essayer, tiens ...
Oui, en fonction des fournisseurs VPN, certains ont une app spécifique, pour d'autres il faut configurer "à la main" une app VPN générique (certains fournisseurs expliquent d'ailleurs assez bien comment la configurer )

Sinon, il y a aussi la méthode du smartdnsproxy, où il suffit d'utiliser un DNS spécifique et "ça fonctione tout seul".


Non, je viens d'essayer, l'app BBC iPlayer est introuvable sur le Google Store d'un appareil Android hors UK, tant smartphone qu'Android TV, et ce, très important, MEME APRES installation de l'app de mon VPN (PureVPN) et connexion à un serveur britannique. Je m'étais trompé, ce que j'avais sur mon tél, c'était juste l'app BBC Media Player.

Maintenant, le Google Store étant lié au compte Google, et mon compte ayant été logiquement créé sous adresse IP belge, il faudrait peut-être chipoter à ce niveau-là, créer un compte sous connexion VPN UK, puis voir si l'app devient visible dans le Store ... Ce sera pour une autre fois ...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

voici les cordonnée du ministre de l'audiovisuel pour demandé au ministre d'obligé voo de remetre bbc3 et 4
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Administration générale de la Culture
Service général de l'Audiovisuel et des Médias
Boulevard Léopold II, 44
B - 1080 Bruxelles
Belgique
audiovisuel(at)cfwb.be
+32 (0)2 413 26 96

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Certains stores alternatifs comme aptoide ou apkpure permettent de contourner les règles géographiques tout en offrant quand même une bon niveau de sécurité...

Après, une petite vérification de l'apk via virustotal permet de se rassurer encore un peu plus :wink:

En l'occurence, pour iPlayer, ce lien semble convenir...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

voici les cordonnée du ministre de l'audiovisuel pour demandé au ministre d'obligé voo de remetre bbc3 et 4


Heu ? pourquoi et comment le ministre va obliger un fournisseur de diffuser une chaine qui ne fais pas l'objet de l'obligation de diffusion ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

voici les cordonnée du ministre de l'audiovisuel pour demandé au ministre d'obligé voo de remetre bbc3 et 4
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Faudrait déjà qu'il y ait un gouvernement :smile:

Et une fois qu'il y aura un réellement un ministre en charge de l'audiovisuel, il sera loin de se préoccuper de la disponibilité d'une chaîne qui n'est pas du tout de sa responsabilité...

A fortiori si, au moment où elle était disponible, elle n'intéressait visiblement pas grand monde parmi ses administrés...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Heu ? pourquoi et comment le ministre va obliger un fournisseur de diffuser une chaine qui ne fais pas l'objet de l'obligation de diffusion ?

Oups, j'ai été trop bavard, et tu as posté avant moi :smiley:

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Certains stores alternatifs comme aptoide ou apkpure permettent de contourner les règles géographiques tout en offrant quand même une bon niveau de sécurité...

Après, une petite vérification de l'apk via virustotal permet de se rassurer encore un peu plus :wink:


En l'occurence, pour iPlayer, ce lien semble convenir...


OK OK, mais moi, je suis très content avec mon PC raccordé à ma TV, ce serait alors pour Faldo1 qui voulait plus de "confort" ...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

le ministre est l'autorité supérieur donc si plusieur abonée de voo et de Proximus se plain de la suprésion de la bbc 3 et 4 les responsable de voo et de Proximus seront convoqué dans le bureau du ministre et peut etre voo et Proximus seront obligé de re mètre les chaine de la bbc

on a actuellement un gouvernement en affaire courante donc c'est possible d'interpelé le ministre actuel

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Y en a qui prennent leurs rêves pour la réalité...?

Vous ne comprenez pas :

Ces chaînes ne font pas partie du « must carry » donc personne ne peut obliger un opérateur à les diffuser en Belgique.

C’est donc légalement correct et la loi ne changera pas de sitôt...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

la bbc fait partie du must carry

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

la bbc fait partie du must carry


NON !!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

la bbc fait partie du must carry


Je pense que c'est une mauvaise interprétation du document, ce n'est pas la liste des chaines qui doivent être diffusées en Belgique mais des pays concernés par leur propre must-carry.

D'ailleurs si vous cliquez sur le lien en bas de la page 39, pour pourrez vous taper les 204 pages du document "Access to TV platforms: must-carry rules, and access to free-DTT"
La partie concernant la Belgique débute à la page 63.


Il y a aussi quelque part dans le début du document un tableau qui confirme que la seule chaine internationale concernée est TV5

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Marcs : je l'ai déjà expliqué il y a un mois, mais avec des captures c'est mieux :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...