Apprenti
 âąÂ
129 Â messages
Chaines en HD
bonjour , j ai reçu un mail confirmant qu a partir du 1 septembre 20 nouvelles chaine passait en HD. ici d après les instruction la mise a jour c est bien effectuer.
mais malgré cela ne n ai toujours pas les chaines qu il disent en HD.
comme par exemple AB explore,infosport et j en passe.
est-ce normal ou c est uniquement moi qui ne les ai pas ?
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 4 ans
Hello
la migration se faisait par zone à partir du 1/9 au 10/9/2020, donc il est possible que votre zone ne soit pas encore faite et le sera encore demain. Je ne sais pas ou vous êtes...
0
Mich Mich
Apprenti
 âąÂ
129 Â messages
il y a 4 ans
merci a vous deux.je pense que id réseau est 1712 je ne sais plus ou je peux le voir ?
0
0
Mich Mich
Apprenti
 âąÂ
129 Â messages
il y a 4 ans
voila je confirme c est bien 1712 je l ai trouver
0
0
Mich Mich
Apprenti
 âąÂ
129 Â messages
il y a 4 ans
voila je confirme c est bien 1712 je l ai trouver
0
0
Mich Mich
Apprenti
 âąÂ
129 Â messages
il y a 4 ans
merci a vous c est gentil.
j espère qu un membre de voo va me le confirmer. :)
3
0
alloja
Citoyen d'honneur
 âąÂ
1.3K Â messages
il y a 4 ans
Ici, zone 2012 (ex Seditel), ça doit avoir lieu aujourd'hui. Mais encore aucun changement à l'horizon…
3
0
Mich Mich
Apprenti
 âąÂ
129 Â messages
il y a 4 ans
bonjour, ce matin tout les programmes sont chambouler mais je n ai toujours pas les chaines en HD.
et quand je veux les remettre dans l ordre que j avais mis. il me dit 1 mise a jour est en cour.
3
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 4 ans
Il ne faut pas être trop pressé ça peut durer qq heures pour que tout soit en place
1
0
alloja
Citoyen d'honneur
 âąÂ
1.3K Â messages
il y a 4 ans
Voilà, migration effectuée dans le Brabant wallon. Tout s’est passé comme prévu… hormis France 24 qui ne fonctionne plus !
[Mise à jour] Voo a oublié de changer un paramètre dans la config de France 24 sur le réseau. (ident 000904 au lieu de l’ident traditionnel de Voo 00AA41)
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
 âąÂ
21.7K Â messages
il y a 4 ans
Hello,
Chez moi toujours rien.
Je suppose que sur le display de la box les nouvelles chaines HD sont bien marquées en tant que telle ?
@Valérie P , dans le mail d'avertissement il y a un lien vers vooassistance (https://assistance.voo.be/fr/support/television/le-nouveau-signal/voo-adapte-son-reseau--ca-change-quoi-pour-les-chaines-tv---.html) qui dit :
un programme est diffusé sur France4 votre mise à jour s'est bien passée.
L'écran est noir : la mise à jour n'a pas pu se lancer automatiquement ...
Chez moi, France4 diffuse bien un programme mais aucune des nouvelles chaines HD n'est signalée comme telle.
Ne manque-t-il un renseignement dans vooassistance ?
Il m'aurait semblé logique d'avoir une remarque du genre "les nouvelles chaines ne sont pas signalée comme étant hd ? la mise à jour n'a pas encore eu lieu.
Il me semble difficile dans mon cas de savoir s'il y a un problème ou si la mise à jour peut encore avoir lieux dans le courant de la journée ou la nuit prochaine.
Je ne voit pas comment connaitre la définition d'image d'une chaine sur la box, j'avoue ne pas avoir chercher à le savoir non plus đ
(Modifié)
5
0
Mich Mich
Apprenti
 âąÂ
129 Â messages
il y a 4 ans
voila la mise a jour est terminer.ici j ai AB explore en HD et infosport aussi. même ci le logo HD
n est pas mis. enfin je pense car je les et en bonne qualité par rapport a avant.
(Modifié)
2
0
cosmos1999
Expert
 âąÂ
5.9K Â messages
il y a 4 ans
Beaucoup de chaînes et en particulier les françaises n'affichent plus le logo HD depuis un bon moment.....
Je ne pense pas que Voo va "s'amuser" à incruster un logo "HD"....
Il est facile de reconnaître si une chaîne est affichée en HD à la qualité d'image, et également aux infos fournies par certaines TV dans le cas d'usage d'une TV avec carte numérique ......... ou ceux possédant un décodeur "alternatif"......
(Modifié)
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
 âąÂ
3K Â messages
il y a 4 ans
Par contre, ce qui est un peu incohérent, c'est pour les "anciennes chaînes HD", comme France 2 ou France 3, le nom de la chaîne indiqué par le décodeur, comprend la mention HD, mais pas pour les "nouvelles chaînes HD", comme France 5....
Soit on supprime la mention partout si on considère que c'est évident, soit on l'ajoute pour les "nouvelles" chaînes... mais là, ça entraîne une certaine confusion...
(Modifié)
5
Marcs
Top Expert
 âąÂ
21.7K Â messages
il y a 4 ans
Hello @Mich Mich
Si vous avez suivi le sujet, vous verrez que pour l'instant les chaines seraient bien en hd mais ne sont pas tagguées ainsi.
J'ai également hésité car bien que l'image me semble belle, le fait que ce ne soit pas précisé sur le display de la box me perturbe un peu.
Par contre le fait de ne plus avoir les chaines au dessus de 500 serait un signe que la migration s'est bien faite mais comme le fait remarquer roylion cette disparition serait antérieure à la migration.
Il me semblait aussi que je n'avais plus les chaines au dessus des 500 depuis plusieurs jours, mais comme je ne les visionne pratiquement jamais je n'en étais pas certain.
3
alloja
Citoyen d'honneur
 âąÂ
1.3K Â messages
il y a 4 ans
Encore du changement dans la liste : La Deux HD s’appelle Tipik, PureVision Tipik vision et Pure FM Tipik radio. Et les suffixes HD ont été retirés de l’ensemble des chaines, comme suggéré plus haut (à moins que ce n’était prévu depuis le début ?)
Par contre, Piwi+, Disney Junior, MTV, Tipik vision, Euronews, TV5 Monde, Canal Z, Ketnet, les 2 NPO et la RTP sont en écran noir…
(Modifié)
6