Profil de Seuwez
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

mercredi 7 juin 2023 17:48

VooBox Sous-titre

Bonjour,
Depuis ce soir, ma VooBox affiche sur la RTBF des sous-titres …
Je ne vois absolument pas comment ils sont apparus.
Avez-vous une piste pour les faire disparaître?
Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Même souci que vous ....

Il semble y avoir un souci actuellement avec la reconnaissance de la langue son sur les chaînes de la RTBF sur la Voobox  ( "Autre1"  au lieu de "Français1" ) , ce qui active les sous-titres.

( Pas ce problème sur Voocorder et carte TV numérique )

Appuyez sur la touche "OPT" en bas de la télécommande , dans le menu proposé choisissez "Français 2 "pour les sous-titres car "Désactivés" ne fonctionne pas  .....

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 11 mois

Bonsoir,
Merci, votre proposition fonctionne.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

Même problème chez ma mère.

Sait on quand sera résolu ce bug ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Progmushroom,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client de votre maman dans votre profil svp.

Ensuite, avez-vous testé la manipulation suggérée par @cosmos1999 ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Le problème est soit chez Voo soit à la RTBF.

La définition de la langue audio pour les 3 chaînes de la RTBF est "Inconnu" au lieu de "Français" , relevé sur une TV Sony avec carte TV numérique.
Par contre, cela ne déclenche pas les sous-titres sur cette TV contrairement à la Voobox , la gestion des sous-titres est visiblement différente sur les 2 appareils....

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

@Jessica G je n'ai malheureusement pas le numéro de client de mes parents sous la main actuellement. 😕 Je retourne chez eux vendredi.

La solution de @cosmos1999 ne fonctionne pas. Ça switche simplement des sous titres "avec description" vers les sous titres "normaux"

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

@Progmushroom ,

La solution temporaire proposée plus haut fonctionnait parfaitement chez moi ( et chez @Seuwez  aussi apparemment ) , sinon je ne l'aurais pas indiquée....

Maintenant, le problème de définition des langues audio sur les 3 chaînes de la RTBF est réglé , vous pouvez donc de nouveau régler les sous-titres sur "Désactivés" ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

@cosmos1999 en effet. Problème réglé 👍

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 mois

@cosmos1999 

Bonjour,votre solution fonctionne chez moi aussi,heureusement,car le problème de l' apparition des sous titres  est recurrent sur RTBF,sur C8...depuis hier soir...Et nous arrivons en septembre.Ce bug sera t il resolu?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @baguettoune ,

 

Le souci avait bien été remonté au service technique en juin dernier et nous avions reçu la confirmation, quelques jours plus tard, que le problème était résolu.

 

Si plusieurs clients reviennent vers nous en signalant le même problème, nous referons une nouvelle demande au service concerné.

 

Je vous invite déjà à ajouter votre numéro de client dans votre profil, car cela pourrait nous être utile.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 mois

Bonjour,j ai rajouté mon nr de client sur mon profil.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 mois

Même problème chez moi, et la solution proposée ne fonctionne pas.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @prisscott, @baguettoune

 

Rencontrez-vous ce problème sur une VOObox, un VOOcorder ou une box-évasion ? 

@prisscott Pourriez-vous me préciser si ce sont les mêmes chaînes ( RTBF, C8 ?) 

 

Nous allons transmettre l'information en interne, mais j'aurai besoin de plus de détails. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello @Fallon 

C’est sur les 3 chaînes de la rtbf , cela touche la voobox mais aussi la box Evasion comme l’a bien signalé @8-SPQR-8.

et peut être le voocorder …

cela ne pose par contre pas de souci sur ma tv samsung avec CNTV …

la piste son “FR” n’est pas définie comme telle (inconnue) et donc la box génère automatiquement les ST FR si j’ai bien compris … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @roylion15

 

En effet, mais je préfère m'assurer de quels appareils il s'agit. 

 

Dès que j'ai confirmation, je pourrais transférer la demande au service concerné afin qu'ils analysent le problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...