Promeneur

 • 

4 Messages

mer. 25 mars 2020 19:08

Voobox en panne

Bonjour,

ma voobox freeze apres quelques seconde et tout est bloque.

j’ai bon le redemarrer encore et encore le probleme persiste.

De plus les informations sur l’ecran semble changer de taille ef se place au milieu sur l’ecran lors du freezing. ( voir photo )

merci pour votre aide

Réponses

cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

il y a 9 jours

Bonsoir,

Essayez une "Réinitialisation complète" de la Voobox via le menu "Installation" , attention à bien entrer le bon " ID réseau " pour votre localité lors de la procédure.

Si les symptômes persistent après cela, il se peut que le décodeur soit "en fin de vie" , mais il ne pourra malheureusement pas être remplacé car Voo n'assure plus de maintenance pour ce produit plus commercialisé ni fabriqué.

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

6 Messages

Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme que vous. Ma voobox gèle apres quelques secondes.
Je suis obligé de retirer la fiche pour l' éteindre car elle ne reponds plus a la telecommande. Plus moyen donc d' acceder au menu.

(Modifié)

brebis

Éclairé

 • 

915 Messages

J'ai également le même problème (apparemment, depuis aujourd'hui) avec la VOOBOX branchée sur la TV de ma maman.

Etant donné que tout récemment, il y aurait eu une mise à jour suite à des changements de fréquences (je crois), suite au passage au tout mpeg-4, ne serait-ce pas lié ?

Par ailleurs, n'étant manifestement pas le seul dans le cas, je doute que toutes les VOOBOX encore en "activité" arrivent TOUTES subitement en fin de vie... ou alors, ils sont touchés, eux aussi, par le COVID-19.

Autre question : est-ce qu'une réinitialisation de la VOOBOX permet quand même de garder l'ordre des chaînes qu'on a fait, ou bien ça revient-il à un ordre des chaînes "par défaut" (défini par VOO) ? REPONSE (après recherche sur le site de VOO) : les réglages reviennent à ceux "d'usine", donc perte notamment de la ou des listes de chaînes favorites.

(Modifié)

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

Personnellement aucun problème avec ma Voobox.

Il n'y a pas encore eu de mise à jour du plan des fréquences TV dans ma région ( Charleroi ).

Bien qu'à priori je ne vois pas en quoi cela pourrait entraîner les symptômes décrit, mais bon ...... comme il semble y avoir plusieurs cas similaires ce n'est certainement pas une coïncidence non plus.

Si c'est possible, tentez une réinitialisation complète de la Voobox, je ne vois à priori que cela a essayer.

Cela fera évidemment perdre les réglages personnalisés et les listes de chaînes favorites ...

Si @Lionel S ou @Thibault ou @Antoine L pouvait nous préciser s'il y a une quelconque information connue concernant ce soudain dysfonctionnement de Voobox ?

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

@brebis

Le passage au tout mpeg 4 n’est pas prévu pour tout de suite...

je pense avoir entendu que ce qui a changé dans qq coins, c’est le passage en 256 QAM sur certaines chaines au lieu de 64 QAM ...

aussi si des modifs sur le réseau ont eu lieu, ton ID réseau peut avoir changé , chose à verifier.

Sur la voobox , tu peux éventuellement refaire une recherche de chaines avec le bon ID réseau.

bonne soirée

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

2 Messages

il y a 9 jours

Voobox en panne
Bonsoir,
Même problème que celui rencontré par plusieurs clients depuis le début de la soirée...

ma voobox freeze apres quelques seconde et tout est bloqué.

j’ai bon la redemarrer.
A chaque fois, elle se bloque.

Les informations sur l’écran changent de taille et se placent au milieu de l'écran lors du freezing.

Je n'arrive pas non plus à éteindre la box. Par ailleurs, pas d'accès possible au menu.

Nous semblons être plusieurs dans le cas.

Quelle solution pouvez-vous nous apporter ?
Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème Voo Box
cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

Bonsoir,

Pour ne pas disperser les informations pour des soucis qui semblent identiques , il serait mieux je pense de se référer à l'autre sujet précédemment créé par un autre client.

https://forum.voo.be/conversations/mes-anciens-decodeurs-voobox-s9-et-s6/voobox-en-panne/5e7bac3ac17a063d88cd6103

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

Hello

Verifiez un peu par rapport a ce post

https://forum.voo.be/conversations/mes-anciens-decodeurs-voobox-s9-et-s6/voobox-en-panne/5e7bac3ac17a063d88cd6103?commentId=5e7bb1274d24af11a24ef992&replyId=5e7be12ef6e8ee111e991f03

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

4 Messages

il y a 9 jours

Bonsoir, depuis quelques heures mon voobox est en panne. L'image gele après quelques secondes et aucun respons possible. Je dois rebrancher le fil électricité pour le savoir éteindre et redemarrer. Mais chaque fois le même. Je vois qu'il y en a plusieurs, qui me fait reflêchir que ce n'est pas uniquement l'hasard que les voobox tombent en masse en panne? Car pas tout le monde sait trouver ce forum.

Je viens de voir que je ne sais plus le remplacer, et vu le confinement j'ai peur de ne pas savoir regarder la télé et suivre toutes les actualités . Ou bien m'amuser avec ma famille dont un handicappé.

Pour le réinstallation, où je trouve le code que j'ai besoin? Merci. Debby de Stoumont.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Voobox en panne, l'image gele.
cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

27 Messages

il y a 8 jours

Bonjour, depuis hier soir ma voobox se bloque sur la chaîne 15: l'image se fige !

impossible de changer de chaîne, impossible de la fermer même via le bouton de la voobox.

j'ai changé les piles de la télécommnande comme conseillé .

Je peux la redémarrer en coupant l'alimentation mais à chaque fois le problème recommence!

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Voobox bloquée
cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

4 Messages

Bonjour, depuis hier soir le 25/03/20 à 20h00, ma voobox s'est également bloquée mais sur la chaîne 11 TV Lux: l'image s'est figée !-> impossible de changer de chaîne, impossible de la fermer même via le bouton de la voobox. Je ne peux la redémarrer que en coupant l'alimentation mais à chaque fois le problème recommence!

Maintenant, je ne sait regarder qu'une seule chaîne la TROIS.

Ce matin, après la mise à jour de la VOOBOX demandé par le service technique VOO, j'ai un code erreur E7: carte mal insérée pour toutes les autres chaînes donc, mes enfants ne savent plus rien regarder!

cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

Bonjour,

@JeanD ,

Eteignez la Voobox électriquement, retirez la carte à puce de son logement , essuyez la puce avec un chiffon doux puis remettez-là en place ( attention à bien la remettre dans le même sens )

A titre d'essai, sans garantie ......

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

4 Messages

Merci, mais tout cela a déjà été fait et rien n'y fait!

Promeneur

 • 

27 Messages

je pense que chez moi tout est rétabli

1 Message

il y a 8 jours

Bonjour depuis hier et un ajout de 36 chaines ??? il y avait un panneaux m’annonçant l'ajout de 36 chaines le seul choix faire OK depuis lorsque je zappe et que j'arrive sur la chaîne ABXplore l'image et toute petite, bloquée et plus moyen de rien faire avec la box que de la débrancher mais rebelote une fois que j'arrive sur ABXplore

2 Messages

même problème pour LCI. Réinitialisation faite. Aucune modification.

Promeneur

 • 

27 Messages

Message ajout de 36 chaînes reçu aussi. Réinitialisation complète mais le problème subsiste . Dès le passage sur la chaîne 15 image figée et blocage complet!

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

750 Messages

il est possible que le problème de signal actuel chez voo impacte les voobox.

ça serait pour ça qu'il y en a autant en même temps.

6 Messages

quel est le problème de signal chez Voo ?

1 Message

Bonjour , même problème à Auvelais avec la VooBox , et malgré la réinitialisation le problème persiste sur ABXeplore

6 Messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Même problème sur Bruxelles avec une Voobox : plantage complet de la Voobox quand on passe sur LCI (même image que ci-dessus => freeze + infos en petit au milieu de l'écran), même chose avec d'autres chaînes comme AB3, ABXplore (et d'autres lorsque j'ai tenté de créer une nouvelle liste de chaines)...

Coup de bol, lorsque j'ai débranché la Voobox, elle s'est remise au redémarrage sur France 2 ou 13ème Rue qui fonctionnent normalement...

Quelles autres chaines sont touchées ?

Que s'est il passé pour que d'un coup cela arrive ? Je ne crois pas du tout à une vague massive de "mort subite" de Voobox...

J'ai eu aussi un message d'ajout de 39 nouvelles chaines (lesquelles ???)...

PS: Les chaines qui marchent encore et que j'ai testées : TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, La Une, La Deux, La Trois, MTV, 13eme Rue, TV Breizh, TV5, Euronews, Cstar, Arte, France O, France 24, Ushuaia TV, CNN... (je n'ai pas tout testé car je ne veux pas passer mon temps à débrancher la Voobox)

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

6 Messages

ok merci :-)

brebis

Éclairé

 • 

915 Messages

Est-ce que le problème est résolu ou pas, à présent ?

Je n'ai pas encore été voir ce soir sur la VOOBOX branchée à la TV de ma maman au salon, car je n'ai pas envie de la déranger pour l'instant (moi, je suis dans ma chambre mais j'ai Proximus Pickx - pack Tuttimus - et un décodeur V5C ainsi qu'un décodeur V7 en "test" depuis juilllet dernier déjà).

[edit] à 21h08, je suis descendu au salon pour tester la VOOBOX, et cela semble refonctionner (ABxplore, LCI,.. refonctionnent, plus aucun gel d'image).

(Modifié)

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Promeneur

 • 

27 Messages

Bonjour et les 36 chaînes cela consiste en quoi...le passage en HD?

roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

Non à un bug sur le réseau , il n'y a pas de nouvelles chaines actuellement.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.5K Messages

il y a 2 jours

Bonjour à tous,

 

Il y a en effet eu un gros bug la semaine passée, provoquant des soucis au niveau de tous les décodeurs.

 

Cela a bien entendu été réglé depuis.

 

Navré pour les désagréments !

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl