Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Antoine L Suite au passage de votre technicien, ce dernier a décrété que le problème de vitesse que je rencontre était dû au modem. Il a donc changé mon modem Netgear par un Technicolor. Les tests qu’il a effectués ont montré une vitesse avoisinant les 280Mbps (70% de la vitesse annoncée dans vos pubs!). Après modification du SSID et du mot de passe (autant le faire sur le modem que sur chacun des périphériques) j’ai refait un test de vitesse.
Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).
une petite idée peut-être (avant que je ne m’arrache les derniers cheveux que j’ai sur la tête)?
Merci d’avance

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).

gdstechno ,

Bonsoir,

Il est très probable que soit votre câble Ethernet et/ou la carte réseau de votre PC ne soient pas Gigabit.

Il faut un câble Ethernet "CAT.5E" minimum ou "CAT.6" et une carte réseau "Gigabit Ethernet" afin de pouvoir dépasser les 100 Mbps.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

cosmos1999
Bonsoir et merci d’essayer de m’aider.
En changeant le paramètre « vitesse » de ma carte ethernet sur mon HP zbook, j’arrive déjà à une vitesse de 170Mbps avec le câble ethernet fourni avec le nouveau modem (j’ose espérer qu’il est aux normes).
La carte réseau accepte des vitesses de 1Gbps. Je devrais donc, selon moi, être capable de monter plus haut en vitesse.
Me trompe je?
Merci encore de vos conseils.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez vous refait la manipulation inverse et remit un mot de passe plus simple ? c'est peut-être celui-ci qui pose problème (même si ce ne devrait pas arrivé) il me semble avoir déjà vu ça sur le forum.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Marcs
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que vous suggérez quant au mot de passe: remettre le mot de passe initial du modem ?
Merci de bien vouloir préciser.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

simplement que si vous avez utilisé un mot de passe complexe et surtout si vous avez changer le codage, il serait intéressant de tester un mot plus simple.
Si je me souviens bien, une personne a eu des soucis en utilisant un mot de passe avec trop de caractères spéciaux.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Il n’est pas trop complexe puisque formé uniquement de 9 chiffres

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Pour le Wi-Fi, préférer le -5G concernant les débits.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Également un PC portable doit être sur secteur pour faire ce test sinon sur batterie, la carte réseau se met en mode d’économie d’energie et passera la plupart du temps en mode 100 mégabits. Il est en de même pour la carte wifi qui ralentit également.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Toutes et Tous,

Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)

Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Toutes et Tous,

Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)

Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Et que disent les niveaux du modem ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

alloja
Bonjour,

En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.

Merci de votre aide.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

alloja
Bonjour,

En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.

Merci de votre aide.

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 5 ans

Salut,

C'est tout de même pas fou les "pseudo" 400 mega.

C'était plus rapide à la sortie que maintenant...





Le tout en filaire CAT5E et une carte 1 Gbits/s

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...