Érudit
•
2.2K messages
VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Bonjour à tous,
Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.
VOO devient 2 fois plus rapide
Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !
Une réponse à l'évolution de vos besoins
Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)
Disponible à partir de décembre
Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.
Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.
A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
gdstechno ,
Bonsoir,
Il est très probable que soit votre câble Ethernet et/ou la carte réseau de votre PC ne soient pas Gigabit.
Il faut un câble Ethernet "CAT.5E" minimum ou "CAT.6" et une carte réseau "Gigabit Ethernet" afin de pouvoir dépasser les 100 Mbps.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
Bonsoir et merci d’essayer de m’aider.
En changeant le paramètre « vitesse » de ma carte ethernet sur mon HP zbook, j’arrive déjà à une vitesse de 170Mbps avec le câble ethernet fourni avec le nouveau modem (j’ose espérer qu’il est aux normes).
La carte réseau accepte des vitesses de 1Gbps. Je devrais donc, selon moi, être capable de monter plus haut en vitesse.
Me trompe je?
Merci encore de vos conseils.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Avez vous refait la manipulation inverse et remit un mot de passe plus simple ? c'est peut-être celui-ci qui pose problème (même si ce ne devrait pas arrivé) il me semble avoir déjà vu ça sur le forum.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que vous suggérez quant au mot de passe: remettre le mot de passe initial du modem ?
Merci de bien vouloir préciser.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Si je me souviens bien, une personne a eu des soucis en utilisant un mot de passe avec trop de caractères spéciaux.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 6 ans
Également un PC portable doit être sur secteur pour faire ce test sinon sur batterie, la carte réseau se met en mode d’économie d’energie et passera la plupart du temps en mode 100 mégabits. Il est en de même pour la carte wifi qui ralentit également.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)
Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
Et que disent les niveaux du modem ?
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
Bonjour,
En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.
Merci de votre aide.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?
0
0
Chokapik
Apprenti
•
70 messages
il y a 6 ans
C'est tout de même pas fou les "pseudo" 400 mega.
C'était plus rapide à la sortie que maintenant...
Le tout en filaire CAT5E et une carte 1 Gbits/s
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 6 ans
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
C'est ce que je me suis dit aussi… Je n'ai jamais été abonné à Internet via le câble télé, j'apprends grâce aux différents fils sur le forum. :-)
0
0