Profil de Pique Bouffigue
Éclairé

Éclairé

 • 

97  messages

mercredi 12 avril 2023 08:13

Vitesse réduite Giga

Bonjour tout le monde,

Depuis l'installation du modem Giga la vitesse est réduite a 200 Mb/s et en étant cablé , pourriez vous faire une petite vérification svp ?

D'avance je vous en remercie.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Salut à tous :)

Voici comment se passent les choses :

Lorsque le client demande de passer au GIGAMAX et que cela nécessite un changement de modem, nous devons encoder un rendez-vous. C'est ce rendez-vous et ce changement de modem qui validera en réalité le changement de pack (administrativement parlant et donc "vitessement" parlant).

Pour prendre l'exemple ici : la demande a été faite le 31 mars (fort tard que pour trouver un rendez-vous en mars, soyons d'accords), le rendez-vous technicien a eu lieu le 7 avril. Ce jour-là, le branchement a pu se finaliser dans nos programmes --> la modification se lancera donc le mois qui suit.

@Marcs cela règle du coup le souci de facturation puisqu'il n'y a pas de demi-mois avec tellle ou telle vitesse :)

Je suis d'accord, néanmoins, qu'un client qui ferait la demande le 20 et qui n'aurait pas de dispo avant le mois qui suit, se voit "perdre" un mois.

Concernant cette histoire de 500Mbps, c'est juste une étrangeté de plus dans la technologie actuelle, aucune explication cohérente concernant ce comportement :)

j'espère que tout cela est un peu plus clair !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

On dirait que le modem a reçu un profil Super Relax (200/10)…

Éclairé

 • 

97  messages

il y a 1 an

C'est bien possible @alloja 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous aviez quoi comme pack avant et êtes passé en pack giga quand et quand le nouveau modem a t-il été placé ? 
Si le pack a été souscrit le mois passé et que le modem a été seulement remplacé ce mois ci votre abonnement et profil giga de vitesse ne sera effectif qu’au 1/5. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

97  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 

Mes services sont actifs depuis début avril et j'étais à 500Mb/s avec l'ancien modem, le technicien est venu vendredi dernier pour le changement du modem le 07/04/2023 il ma bien confirmé être à 500Mb/s quelques heures après je suis redescendu à 200Mb/s.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C'est normal, pour que le pack prenne court au 1/4 , le nouveau modem aurait du être placé AVANT le 1/4.

le fait de ne pas avoir remplacé le modem a bloqué l'update effectif du pack et vous revenez à la vitesse prévue par l'ancien pack jusqu'au 1/5.

Vous ne devriez pas être facturé pour le pack giga pour ce mois ci mais pour le super relax.

Je sais que cela peut paraitre bizarre mais c'est effectivement comme çà chez VOO. 

Je ne sais pas si un officiel pourra faire qqch pour cela car c'est un processus automatique.

(Modifié)

Éclairé

 • 

97  messages

il y a 1 an

Re @roylion15 

Ce que je ne comprends pas c'est que j'étais bien à 500Mb/s depuis le 1 avril et même après le passage du technicien, mais bon attendons le passage d'un officiel qui éclairera notre lanterne ... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

L’ancien modem a probablement reçu le profil le 1/4 , ce qui en théorie est « normal » jusque 500 Mbps mais entre-temps, le modem a été changé et le nouveau modem vu que changé en cours de mois recevra le profil le 1/5 … c’est compliqué chez voo mais c’est comme ça . 

Éclairé

 • 

97  messages

il y a 1 an

@roylion15 ,

Je ne sais pas si nous le sauront maintenant, je pense que les officiels doivent être en vacances de Pâque.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pique Bouffigue

 

Vous êtes toujours sur votre ancien plan tarifaire, à savoir le RELAX, permettant une vitesse maximale de 200 Mb/s. Le changement d’abonnement vers le GIGA MAX ayant été faite en cours du mois, le passage à la vitesse de 500 Mb/s ne se fera qu’au 01/05.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, les officiels répondent si c’est nécessaire et vous avez eu l’explication…

nous savons tous parmi les top experts et habitués du forum que cela fonctionne comme cela chez voo depuis des années concernant la date d’installation d’un modem en cas d’upgrade de vitesse , je ne trouve pas forcément ça « normal » non plus de pas ugrader le profil de vitesse en cours de mois et de toujours reporter ça au 1er du mois suivant. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Il faut bien avouer que le pire c'est comme ici quand un client à demandé a passer au giga avant la fin d'un mois (mois x), qu'il a eu la vitesse liée à ce pack pendant le début du mois suivant (mois x+1) puis est retombé à la vitesse de l'abonnement antérieur (mois x et précédent) parce que voo n'a rien trouvé de plus intelligent de remplacer son modem en début de mois x+1 ce qui l'empèche d'avoir son nouveau profil jusqu'au mois x+2.

Ne faudrait-il pas (au moins pour ces cas là) pouvoir forcer manuellement le nouveau profil ?

Ou au moins planifier les remplacements de modem avant la fin du mois x pour bénéficier du nouvel abonnement en même temps que du nouveau modem; Ou si c'est impossible de prévoir le remplacement de ce modem dans les tout derniers jour du mois x+1 ?

Pour une question de planning des techniciens, il serait plus simple de pouvoir pousser manuellement le nouveau profil lors du placement du nouveau modem quelle que soit la date.

En plus, comment vous gérez la facturation dans ces cas là ? un client qui demande le passage au giga et le reçoit pendant une dizaine de jours avant de retomber à son ancienne vitesse, il doit s'attendre à quoi ? cadeau ? facturation partielle ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Valérie P 

C'est cohérent d'avoir eu les 500 Mbps quelques jours s'il possédait l'ancien modèle de Technicolor TC7210 qui peut tout à fait supporter les 500 Mbps sans soucis en docsis 3.0. Evidemment il ne convient plus pour le "vrai giga".

Je le sais car j'en ai toujours un chez moi qui est d'ailleurs provisionné sur ce profil 500/20 Mbps.

(Modifié)

Éclairé

 • 

97  messages

il y a 1 an

Merci à tous et toutes de vos interventions; 


Il faut bien le dire que tout le monde à un peu raison ici et que cette situation est un peu étrange car mon profil est bien en Internet GIGA MAX, une semaine active et après désactivé, cependant Betv est toujours activé mais bon nous avons le temps de tuer un âne à coups de figue mole pour comprendre...

Il ne me reste plus que d'attendre le 1 mai .

Encore merci à vous et bon weekend.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cela s’est passé exactement comme ce que j’ai expliqué depuis le début et Valerie l’a confirmé …


En plus , je vais dire techniquement et de toute façon pour avoir que du 500 Mbps , l’ancien modem TC était tout à fait suffisant, évidemment il n’est plus d’actualité pour obtenir le VRAI giga quand il sera disponible. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...