Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

vendredi 21 décembre 2018 18:15

Vitesse internet instable

Bonjour ça fait depuis le début que la vitesse internet est passée a 400 Mbps que j'ai un problème de vitesse .en journée je plafonne a 280 Mbps et en soirée je descend a 160 Mbps . Je n'atteins jamais les 400 Mbps .

voici des screens de la journée


et mes paramètres
et en soirée

et mes paramètres

J'avais déjà eu des soucis sur ma ligne que vous aviez résolu ici https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/lenteur-internet-souvent-le-soir-13107/index2.html .

Pouvez vous régler ce problème ? Merci d'avance .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Tout compte fait je vais attendre qu’un officiel de VOO me réponde . En tout cas merci pour vos conseils et réponses . Bonne fête de fin d’année à vous et à VOO ?.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour l’équipe de VOO pouvez-vous m’aider a régler ce soucis gênant s’il vous plaît ? Merci d’avance . Bon début d’année 2019 .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour zarlak ,

Je vois que Lionel S vous a planifié un dépannage pour demain. N’hésitez pas à revenir vers nous, une fois le technicien passé, si le souci est toujours présent :)

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour voilà le technicien est venu ce matin et c’est bien du au réseau extérieur . Il m’a dit qu’il fallait 48 heures aux équipes VOO pour résoudre le problème . Pouvez-vous me dire de votre côté quand les techniciens ont réglé le problème s’il vous plaît que je sache quand je peux tester ma ligne ? Merci d’avance .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour après le passage du technicien hier toujours pas d'amélioration et je n'ai pas l'impression que l'équipe de Voo a réglé le problème de ligne extérieur même si j'ai reçus un sms me disant que le problème est résolu .


Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En tout cas vos niveaux sont bons maintenant ( sous réserve qu'il soient stables dans le temps ).

Bizarre que votre upload soit complètement "à la ramasse" ….

Essayez une coupure électrique du modem ( débranchez l'alimentation ) pendant 30 sec. et refaites ensuite un speedtest pour voir s'il y a un changement …...

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En tout cas vos niveaux sont bons maintenant ( sous réserve qu'il soient stables dans le temps ).

Bizarre que votre upload soit complètement "à la ramasse" ….

Essayez une coupure électrique du modem ( débranchez l'alimentation ) pendant 30 sec. et refaites ensuite un speedtest pour voir s'il y a un changement …...


Bonsoir voici ma vitesse et mes paramètres après avoir coupé l'alimentation du modem .


l'up load est remontée par le download est toujours à la ramasse .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Votre speedtest a bien été réalisé en filaire directement sur le modem ?

Si oui mis à part le Download, au vu de la "Gigue" à 53 ms et de l'Upolad qui n'est toujours pas correct, il semble qu'il subsiste des problèmes sur le réseau même si cela n'est pas mis en évidence par un cliché instantané des niveaux.

Je pense qu'une étude plus approfondie de la part de VOO est nécessaire ……

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Votre speedtest a bien été réalisé en filaire directement sur le modem ?

Si oui mis à part le Download, au vu de la "Gigue" à 53 ms et de l'Upolad qui n'est toujours pas correct, il semble qu'il subsiste des problèmes sur le réseau même si cela n'est pas mis en évidence par un cliché instantané des niveaux.

Je pense qu'une étude plus approfondie de la part de VOO est nécessaire ……

Oui en filaire le technicien a même branché le modem à la source quand il est venu et j’ai toujours mon download bas .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Héhé .. Qu’est ce que je dis à la fin de ce post ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vitesse-internet-instable-18797#post163756

il fallait plutôt demander à VOO de vous envoyer un plombier pour ouvrir les 4 vannes fermées afin d’arriver aux 400 Mbps ... ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Héhé .. Qu’est ce que je dis à la fin de ce post ?https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vitesse-internet-instable-18797#post163756
il fallait plutôt demander à VOO de vous envoyer un plombier pour ouvrir les 4 vannes fermées afin d’arriver aux 400 Mbps ... ?

Je suis pas censé lire tout le forum ... moi on me dit la vitesse est augmentée à 400 Mbps , je suis pas censé savoir que c’est pas partout ... arrêtez d’avoir un air condescendant avec moi av
votre plombier !!!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans


il fallait plutôt demander à VOO de vous envoyer un plombier pour ouvrir les 4 vannes fermées afin d’arriver aux 400 Mbps ... ?


Hello,

OK pour le débit Download 400 Mbps non atteint …….
Mais est-ce suffisant pour expliquer aussi la gigue à 53ms et l'upload à seulement 15 Mbps , ne faut-il pas investiguer plus loin un souci réseau ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Heu zarlak
Désolé mais y a méprise , mon lien renvoie quelques posts en arrière dans CE sujet ou je vous avais répondu à propos de votre signal... a la page 2

Pour l’histoire du plombier, c’est de l’ humour à propos de VOO et non pour me moquer de vous !

cosmos1999 , effectivement la ligne est meilleure par rapport au signal précédent, par contre la gigue c’est pas normal et ce serait bien de savoir où se situe le souci .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Heu zarlak
Désolé mais y a méprise , mon lien renvoie quelques posts en arrière dans CE sujet ou je vous avais répondu à propos de votre signal... a la page 2

Pour l’histoire du plombier, c’est de l’ humour à propos de VOO et non pour me moquer de vous !

cosmos1999 , effectivement la ligne est meilleure par rapport au signal précédent, par contre la gigue c’est pas normal et ce serait bien de savoir où se situe le souci .

Désolé mais j’a pas fait attention mes plus plates excuses je m’emporte assez vite . J’aboie mais je ne mords pas lol .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je comprends que vous soyez énervé si votre connexion deconne !
Moi je le suis aussi parce que depuis le 400, ma connexion fair le yoyo entre moins de 200 et 400 , qui ne sont atteints que durant 3 heures uniquement pendant la nuit.
Je n’ai jamais eu d’instabilité avant fin novembre et ça me gave !
Par contre moi je « mords » ?? et les techs voo n’entreront pas chipoter chez moi car il n’y a pas de panne chez moi mais c’est le réseau qui ne suit pas.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...