Vitesse internet instable

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour ça fait depuis le début que la vitesse internet est passée a 400 Mbps que j'ai un problème de vitesse .en journée je plafonne a 280 Mbps et en soirée je descend a 160 Mbps . Je n'atteins jamais les 400 Mbps .

voici des screens de la journée

et mes paramètres

et en soirée

et mes paramètres

J'avais déjà eu des soucis sur ma ligne que vous aviez résolu ici https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/lenteur-internet-souvent-le-soir-13107/index2.html .

Pouvez vous régler ce problème ? Merci d'avance .

46 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je précise que je suis bien en filaire et directement du modem a l'ordinateur .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
A priori, le signal est plutôt moyen bof. Intervention nécessaire sur l'installation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
A priori, le signal est plutôt moyen bof. Intervention nécessaire sur l'installation ?

Bonjour,

Je pense aussi que c'est limite sur certaines fréquences, mais il faut voir si la zone donne déjà effectivement les 400, aux dernière nouvelles ce n'était pas encore le cas partout.

Il vaut donc mieux attendre un avis officiel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le signal n’est tout simplement pas BON et pas stable car il fluctue sur certaines fréquences ..

En RX on est hors tolérance et en négatif donc ...et le delta entre certaines fréquences > 4dB .
TX a 51 dB c’est le maximum admissible ...

Pourriez vous regarder vos connexions et câblages au modem et au NIU pour être sur que tout est bon chez vous et reprendre ensuite les niveaux.

A mon avis si ce n’est pas un mauvais contact, un dépannage est requis.

Pour le reste la zone n’est pas encore en 16 fréquences donc la vitesse de 400 sera plus compliquée à atteindre et la il faut patienter que le réseau soit adapté.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Hello
Le signal n’est tout simplement pas BON et pas stable car il fluctue sur certaines fréquences ..

En RX on est hors tolérance et en négatif donc ...et le delta entre certaines fréquences > 4dB .
TX a 51 dB c’est le maximum admissible ...

Pourriez vous regarder vos connexions et câblages au modem et au NIU pour être sur que tout est bon chez vous et reprendre ensuite les niveaux.

A mon avis si ce n’est pas un mauvais contact, un dépannage est requis.

Pour le reste la zone n’est pas encore en 16 fréquences donc la vitesse de 400 sera plus compliquée à atteindre et la il faut patienter que le réseau soit adapté.

Bonjour et merci pour vos réponse , j'ai vérifié ma connexion apparemment rien ne cloche
voici ma vitesse prise a 9h30 ainsi que les paramètres

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est mieux au niveau du signal aujourd’hui mais il semble fluctuer pas mal par rapport aux screens précédents.
Je pense qu’il faudra quand même faire vérifier cette ligne .
Pour la vitesse avez testé sur d’ autres sites comme speedtest.net pour voir car celui de voo est assez aléatoire depuis le passage aux 400
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
C’est mieux au niveau du signal aujourd’hui mais il semble fluctuer pas mal par rapport aux screens précédents.
Je pense qu’il faudra quand même faire vérifier cette ligne .
Pour la vitesse avez testé sur d’ autres sites comme speedtest.net pour voir car celui de voo est assez aléatoire depuis le passage aux 400

Bonjour , voici le teste effectué a 18 heures , j'ai fait le teste sur voo et speedteste et pris les paramètres .

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Vitesse jeudi 27/12/18 prise à 10 heures ainsi que les paramètres

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Là clairement, le signal est pas au top… Dépannage nécessaire probablement quand un Officiel Voo passera par ici. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
bonjour vitesse et paramètres du 27/12/18 a 17h30

A l'aide officiel de VOO 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui on vous a dit qu’il vous fallait un dépannage... le signal ne va pas s’améliorer tout seul 😀
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Oui on vous a dit qu’il vous fallait un dépannage... le signal ne va pas s’améliorer tout seul 😀

Je dois téléphoner à VOO ? L’autre fois c’est un officiel qui avait pris contacte avec moi via le forum .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Oui on vous a dit qu’il vous fallait un dépannage... le signal ne va pas s’améliorer tout seul 😀Je dois téléphoner à VOO ? L’autre fois c’est un officiel qui avait pris contacte avec moi via le forum .

Disons que comme ils sont pas mal surchargé pour l'instant, c'est plus difficile pour eux d'être proactif comme d'habitude.

Si cela vous semble urgent c'est sans doute mieux de téléphoner vous même; Si vous pouvez vous permettre d'attendre quelques jours attendez début janvier, ils devraient pouvoir être plus présents.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ok merci je téléphonerai demain alors .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
De toute façon demain c’est vendredi et rien ne va bouger avant la semaine prochaine...,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Tout compte fait je vais attendre qu’un officiel de VOO me réponde . En tout cas merci pour vos conseils et réponses . Bonne fête de fin d’année à vous et à VOO 😃.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour l’équipe de VOO pouvez-vous m’aider a régler ce soucis gênant s’il vous plaît ? Merci d’avance . Bon début d’année 2019 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @zarlak ,

Je vois que @Lionel S vous a planifié un dépannage pour demain. N’hésitez pas à revenir vers nous, une fois le technicien passé, si le souci est toujours présent 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour voilà le technicien est venu ce matin et c’est bien du au réseau extérieur . Il m’a dit qu’il fallait 48 heures aux équipes VOO pour résoudre le problème . Pouvez-vous me dire de votre côté quand les techniciens ont réglé le problème s’il vous plaît que je sache quand je peux tester ma ligne ? Merci d’avance .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour après le passage du technicien hier toujours pas d'amélioration et je n'ai pas l'impression que l'équipe de Voo a réglé le problème de ligne extérieur même si j'ai reçus un sms me disant que le problème est résolu .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

En tout cas vos niveaux sont bons maintenant ( sous réserve qu'il soient stables dans le temps ).

Bizarre que votre upload soit complètement "à la ramasse" ….

Essayez une coupure électrique du modem ( débranchez l'alimentation ) pendant 30 sec. et refaites ensuite un speedtest pour voir s'il y a un changement …...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

En tout cas vos niveaux sont bons maintenant ( sous réserve qu'il soient stables dans le temps ).

Bizarre que votre upload soit complètement "à la ramasse" ….

Essayez une coupure électrique du modem ( débranchez l'alimentation ) pendant 30 sec. et refaites ensuite un speedtest pour voir s'il y a un changement …...

Bonsoir voici ma vitesse et mes paramètres après avoir coupé l'alimentation du modem .

l'up load est remontée par le download est toujours à la ramasse .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Votre speedtest a bien été réalisé en filaire directement sur le modem ?

Si oui mis à part le Download, au vu de la "Gigue" à 53 ms et de l'Upolad qui n'est toujours pas correct, il semble qu'il subsiste des problèmes sur le réseau même si cela n'est pas mis en évidence par un cliché instantané des niveaux.

Je pense qu'une étude plus approfondie de la part de VOO est nécessaire ……
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Votre speedtest a bien été réalisé en filaire directement sur le modem ?

Si oui mis à part le Download, au vu de la "Gigue" à 53 ms et de l'Upolad qui n'est toujours pas correct, il semble qu'il subsiste des problèmes sur le réseau même si cela n'est pas mis en évidence par un cliché instantané des niveaux.

Je pense qu'une étude plus approfondie de la part de VOO est nécessaire ……

Oui en filaire le technicien a même branché le modem à la source quand il est venu et j’ai toujours mon download bas .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Héhé .. Qu’est ce que je dis à la fin de ce post ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vitesse-internet-instable-18797#post163756

il fallait plutôt demander à VOO de vous envoyer un plombier pour ouvrir les 4 vannes fermées afin d’arriver aux 400 Mbps ... 😀

Commenter