Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

vendredi 21 décembre 2018 18:15

Vitesse internet instable

Bonjour ça fait depuis le début que la vitesse internet est passée a 400 Mbps que j'ai un problème de vitesse .en journée je plafonne a 280 Mbps et en soirée je descend a 160 Mbps . Je n'atteins jamais les 400 Mbps .

voici des screens de la journée


et mes paramètres
et en soirée

et mes paramètres

J'avais déjà eu des soucis sur ma ligne que vous aviez résolu ici https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/lenteur-internet-souvent-le-soir-13107/index2.html .

Pouvez vous régler ce problème ? Merci d'avance .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Je précise que je suis bien en filaire et directement du modem a l'ordinateur .

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

A priori, le signal est plutôt moyen bof. Intervention nécessaire sur l'installation ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

A priori, le signal est plutôt moyen bof. Intervention nécessaire sur l'installation ?



Bonjour,

Je pense aussi que c'est limite sur certaines fréquences, mais il faut voir si la zone donne déjà effectivement les 400, aux dernière nouvelles ce n'était pas encore le cas partout.

Il vaut donc mieux attendre un avis officiel.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le signal n’est tout simplement pas BON et pas stable car il fluctue sur certaines fréquences ..

En RX on est hors tolérance et en négatif donc ...et le delta entre certaines fréquences > 4dB .
TX a 51 dB c’est le maximum admissible ...

Pourriez vous regarder vos connexions et câblages au modem et au NIU pour être sur que tout est bon chez vous et reprendre ensuite les niveaux.

A mon avis si ce n’est pas un mauvais contact, un dépannage est requis.

Pour le reste la zone n’est pas encore en 16 fréquences donc la vitesse de 400 sera plus compliquée à atteindre et la il faut patienter que le réseau soit adapté.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Hello
Le signal n’est tout simplement pas BON et pas stable car il fluctue sur certaines fréquences ..

En RX on est hors tolérance et en négatif donc ...et le delta entre certaines fréquences > 4dB .
TX a 51 dB c’est le maximum admissible ...

Pourriez vous regarder vos connexions et câblages au modem et au NIU pour être sur que tout est bon chez vous et reprendre ensuite les niveaux.

A mon avis si ce n’est pas un mauvais contact, un dépannage est requis.

Pour le reste la zone n’est pas encore en 16 fréquences donc la vitesse de 400 sera plus compliquée à atteindre et la il faut patienter que le réseau soit adapté.


Bonjour et merci pour vos réponse , j'ai vérifié ma connexion apparemment rien ne cloche
voici ma vitesse prise a 9h30 ainsi que les paramètres


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C’est mieux au niveau du signal aujourd’hui mais il semble fluctuer pas mal par rapport aux screens précédents.
Je pense qu’il faudra quand même faire vérifier cette ligne .
Pour la vitesse avez testé sur d’ autres sites comme speedtest.net pour voir car celui de voo est assez aléatoire depuis le passage aux 400

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

C’est mieux au niveau du signal aujourd’hui mais il semble fluctuer pas mal par rapport aux screens précédents.
Je pense qu’il faudra quand même faire vérifier cette ligne .
Pour la vitesse avez testé sur d’ autres sites comme speedtest.net pour voir car celui de voo est assez aléatoire depuis le passage aux 400


Bonjour , voici le teste effectué a 18 heures , j'ai fait le teste sur voo et speedteste et pris les paramètres .



Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Vitesse jeudi 27/12/18 prise à 10 heures ainsi que les paramètres


Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Là clairement, le signal est pas au top… Dépannage nécessaire probablement quand un Officiel Voo passera par ici. :-)

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

bonjour vitesse et paramètres du 27/12/18 a 17h30



A l'aide officiel de VOO ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui on vous a dit qu’il vous fallait un dépannage... le signal ne va pas s’améliorer tout seul ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Oui on vous a dit qu’il vous fallait un dépannage... le signal ne va pas s’améliorer tout seul ?


Je dois téléphoner à VOO ? L’autre fois c’est un officiel qui avait pris contacte avec moi via le forum .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Oui on vous a dit qu’il vous fallait un dépannage... le signal ne va pas s’améliorer tout seul ?
Je dois téléphoner à VOO ? L’autre fois c’est un officiel qui avait pris contacte avec moi via le forum .



Disons que comme ils sont pas mal surchargé pour l'instant, c'est plus difficile pour eux d'être proactif comme d'habitude.

Si cela vous semble urgent c'est sans doute mieux de téléphoner vous même; Si vous pouvez vous permettre d'attendre quelques jours attendez début janvier, ils devraient pouvoir être plus présents.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Ok merci je téléphonerai demain alors .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

De toute façon demain c’est vendredi et rien ne va bouger avant la semaine prochaine...,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...