Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

vendredi 21 décembre 2018 18:15

Vitesse internet instable

Bonjour ça fait depuis le début que la vitesse internet est passée a 400 Mbps que j'ai un problème de vitesse .en journée je plafonne a 280 Mbps et en soirée je descend a 160 Mbps . Je n'atteins jamais les 400 Mbps .

voici des screens de la journée


et mes paramètres
et en soirée

et mes paramètres

J'avais déjà eu des soucis sur ma ligne que vous aviez résolu ici https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/lenteur-internet-souvent-le-soir-13107/index2.html .

Pouvez vous régler ce problème ? Merci d'avance .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

looool roylion15 ... bizarrement, moi qui avait des problèmes régulier depuis la tempête de janvier l'an dernier, c'est beaucoup plus stable depuis le lancement du 400 Mb :joy::rofl:

En chipotant là-dessus, ils ont peut-être mit le doigt sur mon problème :
https://voo.speedtestcustom.com/result/37b0c850-1063-11e9-ac33-3fd5c1ad1c03

Moi au moins j'ai gagné cela :kissing_heart::kissing_closed_eyes:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah ma connexion en elle même va « très bien » mais la vitesse n’est pas du tout stable H24 comme avant ...
Le soir ça chute à 200 voire moins , la journée 300 et
400 seulement tard dans la nuit quand tout le monde dort évidemment...
Tout ça me parait fort limite, les 400 si on les a que 3 heures la nuit ?

Voilà ce vendredi soir , la cata ...
https://www.speedtest.net/my-result/i/3031101885
https://www.speedtest.net/my-result/i/3031107260

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

23h30
La ç’est remonte au dessus de 200 ...
https://www.speedtest.net/my-result/i/3031201536

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour quand puis-je espérer un passage à 16 fréquences pour atteindre les 400 Mbps ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour quand puis-je espérer un passage à 16 fréquences pour atteindre les 400 Mbps ?

Moi aussi je suis toujours à 12 fréquences

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans


Bonjour quand puis-je espérer un passage à 16 fréquences pour atteindre les 400 Mbps ?
Moi aussi je suis toujours à 12 fréquences

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans


Bonjour quand puis-je espérer un passage à 16 fréquences pour atteindre les 400 Mbps ?
Moi aussi je suis toujours à 12 fréquences

D’accord et vous avez 400 Mbps ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Tout cela dépend du nombre de clients connectés simultanément et sur le même noeud ...

y a des endroits ou 12 c’est suffisant car il n’y a pas trop de monde et par contre d’ autres endroits où 16 sont absolument nécessaires, voire ou c’est très peuplé c’est même insuffisant , et la un split de noeud est nécessaire.

Avec 12 canaux, j’atteins que les 400 la nuit ou très tôt le matin, la journée 300/320 et le soir ça tombe à 200 voire moins.

Par exemple 150, hier soir aux heures de pointe.

Que ce soit ça le souci ou pas, voo doit régler ces problèmes car mon installation ne change pas entre le soir et le matin mais les tests vont du simple au double.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour merci pour vos infos Roylion 15 .

Je m’adresse à VOO quant allez vous augmenter à 16 fréquence pour que je puisse bénéficier des 400 Mbps ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour vous pourriez quand même me répondre non ? Quand aurais-je 400 Mbps . Je paie quand même un service que je n’ai pas ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour zarlak ,

Il n’y a pas de calendrier précis concernant l’augmentation à 16 canaux.Si, quel que soit le moment de la journée, vous ne dépassez jamais les 300 Mbps, l’idéal serait de vous envoyer, en premier lieu, un technicien afin de vérifier que tout est en ordre au niveau de la ligne et de votre modem. Je ne constate pas de saturation sur votre ligne, 12 canaux devraient donc être suffisants la plupart du temps.

Vous pouvez m’envoyer, en message privé, votre numéro de GSM. Nous allons regarder quand nous pouvons vous envoyer quelqu’un afin de vérifier tout cela.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour zarlak

Il n’y a pas de calendrier précis concernant l’augmentation à 16 canaux. Je vois que Lionel vous avait déjà encodé un dépannage pour le 03/01, mais celui-ci a été annulé, car des travaux étaient en cours. Aucune différence depuis le 03/01 sur votre ligne ? Pas d’amélioration constatée depuis ce jour-là ? Si c’est le cas, nous programmerons un nouveau dépannage.

Vous pouvez déjà m’envoyer, en message privé, votre numéro de GSM. Nous allons regarder quand nous pouvons vous envoyer quelqu’un afin de vérifier tout cela.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour zarlak

Il n’y a pas de calendrier précis concernant l’augmentation à 16 canaux. Je vois que Lionel vous avait déjà encodé un dépannage pour le 03/01, mais celui-ci a été annulé, car des travaux étaient en cours. Aucune différence depuis le 03/01 sur votre ligne ? Pas d’amélioration constatée depuis ce jour-là ? Si c’est le cas, nous programmerons un nouveau dépannage.

Vous pouvez déjà m’envoyer, en message privé, votre numéro de GSM. Nous allons regarder quand nous pouvons vous envoyer quelqu’un afin de vérifier tout cela.


Bonjour , non aucun changement depuis le 03/01 , le technicien est bien venu le 03/01 pourtant et il m'a dit que le problème ne venais pas de chez moi mais de l'exterieur . j'ai d'ailleurs reçus ce sms après son passage , mais aucune amélioration en vue . Je vous poste quand même ma vitesse du jours prise a 18h30 ainsi que mes paramètres .



Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je suppose que vous avez répondu non au sms ...
chez moi c’est un peu meilleur, vu l’heure mais pas très satisfaisant...vendredi passé au soir ça tombait à 150 Mbps .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 5 ans

Bonjour zarlak

Il n’y a pas de calendrier précis concernant l’augmentation à 16 canaux. Je vois que Lionel vous avait déjà encodé un dépannage pour le 03/01, mais celui-ci a été annulé, car des travaux étaient en cours. Aucune différence depuis le 03/01 sur votre ligne ? Pas d’amélioration constatée depuis ce jour-là ? Si c’est le cas, nous programmerons un nouveau dépannage.

Vous pouvez déjà m’envoyer, en message privé, votre numéro de GSM. Nous allons regarder quand nous pouvons vous envoyer quelqu’un afin de vérifier tout cela.

Bon monsieur Thibault , vous me demandez de vous envoyer mon numéro de Gsm en privé , ça fait deux jours que c’est envoyé et vous ne me répondez pas . Pouvez-vous régler mon problème de ligne car je paye pour un service que je suis loin d’avoir !!! J’ai 220 à 250 Mbps et encore pas en permanence des fois je plafonne à 120 c’est loin des 400 annocé vous ne trouvez pas ? Merci de régler ce problème le plus rapidement possible !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...