
Promeneur
•
10 messages
Vitesse inférieure à 90Mbps
Bonjour,
voilà plusieurs fois que je teste ma connexion sur le speedtest et je ne dépasse jamais les 90Mbps. D'après le contrat je possède une connexion 200mbps.
Pouvez vous me dire si cela est normale ?
merci d'avance
http://voo.speedtestcustom.com/result/49d9cc70-0d08-11e8-b423-6d49ad0ccc7c
voilà plusieurs fois que je teste ma connexion sur le speedtest et je ne dépasse jamais les 90Mbps. D'après le contrat je possède une connexion 200mbps.
Pouvez vous me dire si cela est normale ?
merci d'avance
http://voo.speedtestcustom.com/result/49d9cc70-0d08-11e8-b423-6d49ad0ccc7c
Solution acceptée
Dridri
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
après lecture d'autre sujet du forum, j'ai regardé ma carte réseau et il semble bien qu'elle ne dépasse pas les 100mégas. C'est une "realtek pcie gbe family".
Je compte essayer une nouvelle qui prend 1000mbps.
Pensez vous que cette explication est plausible ?
merci encore
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Ce n'est évidemment pas normal mais il faut vérifier certains détails avant d'incriminer la ligne.
Êtes vous en connexion câblée lors du test ?
Vos câble et votre carte réseaux sont-ils bien gigabits ?
0
0
Dridri
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
merci de la réaction si rapide, oui je suis bien gigabits et le test est en câblé.
je n'avais jamais fait de test auparavant mais ces moments j'ai l'impression que c'est plus lent ...
bàv
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
0
0
Dridri
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Un officiel voo devra sans doute prendre le relais pour vous aider plus loin; si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil, ils en auront besoin pour accéder à vos données (eux seul y auront accès).
Ce ne sera probablement pas avant demain, ils ne sont plus de service à cette heure.
En attendant, vous pouvez toujours essayer de redémarrer le modem, parfois cela suffit.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
le test en câblé a t-il été réalisé avec un pc gigabit en câblé directement sur le modem sans passer par des CPL ou un routeur / switch qui ne serait pas gigabit ?
Il est possible que le CG3100 atteigne difficilement les 200 mégas mais 90 mégas cela me semble vraiment très peu ... on dirait un bridage à 100 mégas ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
la led du port réseau utilisé sur le modem doit être verte en gigabit et non orange ce qui signalerait du 100 mégabits
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
C'est possible tout comme l'explication de roylion à propos de l'économie d'énergie (comme vous aviez dit être en gigabits dans votre première réponse, je n'ai pas poursuivi dans cette voie, mais effectivement au vu de la vitesse de 90 c'était une piste valable).
Avant de faire des frais pour changer votre carte, si vous en avez l'occasion, essayez un autre pc dont on est certain qu'il dépasse 100Mbps
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
mon pc portable Samsung se comporte de cette façon avec le même genre de carte réseau... pour avoir le gigabit il doit être sur secteur et la batterie présente...
Un mauvais câble ethernet peut aussi limiter la vitesse à 100 mégas. Il faudrait vérifier ces points avant d’ incriminer le modem mettre si on sait que les 200 mégas sont parfois difficiles à atteindre avec ce modèle, j’obtenais mes 150 mégas, vitesse max à l’epoque avec ce modem.
0
0
Dridri
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
voilà nouvelle carte réseau reçue et toujours le soucis ....:sleepy:
Donc dernière chance, je change la câble RJ45 et je monte en catégorie 6.....et ça marche.
test de vitesse et je monte maintenant à 150mbps.
merci à tous pour votre aide
PS : le câble que j'avais était fournis avec la box netgear....
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Ce n'est finalement pas étonnant, à l'époque du Netgear CG3100 il n'y avait, je crois bien, aucun contrat qui atteignait les 100 Mbps, le câble était donc suffisant à ce moment là.
Dommage d'avoir remplacé la carte réseau avant de tester un autre câble (mais du coup, vous êtres parré pour le prochains boost de vitesse, il restera à remplacer le modem à ce moment.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
La vitesse reste inférieure à celle de votre abonnement. Pourriez-vous tenter de faire un Speedtest avec un test qui n'est pas fourni par/en partenariat avec Ookla, comme celui-ci ? Vous devriez atteindre une vitesse supérieure.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Cela m'étonnerait qu' il arrive facilement à 200 mégas avec un vieux CG3100 en mode routeur, la plupart du temps çà plafonne à 150/160 mégas voire moins suivant les endroits et surtout la charge du réseau à ces endroits.
0
0