Promeneur
•
16 messages
Problème de vitesse
Bonjours-Bonsoirs voila j ai un petit soucis avec la vitesse de mon internet
je suit avec abonnement pack one ça test a été effectuer a 16h56 je sait qui a des heure ou il moins de débit du au connections mes la ça baisse tors et depuis quelle jours des alors que avant j été a 125Mbps voir plus je suit de Quaregnon commune a coter de Mons Hainaut merci de vos reponse (ah oui pc a jours pilote aussi reformatage récent)
je suit avec abonnement pack one ça test a été effectuer a 16h56 je sait qui a des heure ou il moins de débit du au connections mes la ça baisse tors et depuis quelle jours des alors que avant j été a 125Mbps voir plus je suit de Quaregnon commune a coter de Mons Hainaut merci de vos reponse (ah oui pc a jours pilote aussi reformatage récent)
pack one VOO Vous aidera VOO
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
Il y a trop peu d'informations… Notamment, commencez par publier vos niveaux du modem pour voir si le souci n'est pas à ce niveau-là. On a aucune idée des conditions du speedtest : en Wi-Fi ou avec un câble, branché sur le modem (ce n'est que dans ce deuxième cas que Voo garantit la vitesse fournie).
Et puis… avez-vous renseigné votre n° de client dans votre profil sur le forum ? Cela aiderait les collaborateurs de Voo pour un éventuel dépannage futur. :-)
Belle soirée !
0
0
thecondor7390
Promeneur
•
16 messages
il y a 5 ans
voila et désoler j'espère n avoir rien oublier
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.2K messages
il y a 5 ans
Vos niveau me semble plutôt bons, par contre, je vois que vous avez n Netgear CG3100, ce modem se fait vieux et n'est pas vraiment de taille à affronter le 400 Mbps.
Je pense que vous devriez déjà commencer par demander un échange de modem, vous partiriez ainsi sur de bonne base pour voir si votre connexion fonctionne bien.
0
0
thecondor7390
Promeneur
•
16 messages
il y a 5 ans
oui mes mon modem n est pas défectueux alors je devrait pas 60£ et je ne serait pas merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.2K messages
il y a 5 ans
Sur la page http://www.voo.be/fr/internet/connexion-internet-rapide/ il précisent bien : Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ? Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.
Evidemment, n'étant qu'un client, je ne peux m'engager à ce que cela soit d'application pour vous, mais c'est écrit sur leur site (et sur d'autres forums il y a des témoignages de gens a qui on proposait un échange payant et qui n'ont eut qu'à signaler cette annotation pour que l'échange soit gratuit)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.9K messages
il y a 5 ans
Et pour moi avec l’arrivée des 400, un vieux CG3100 devrait pouvoir être échangé gratuitement sans aucune discussion de la part du HD !
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
En tout cas, voici un cas où l'échange a été gratuit et a solutionné le problème ... et il avait 12 Qam :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/netgear-3100-et-abonnement-one-download-400-mb-18581
Mais cela dépend évidemment de VOO
0
0
thecondor7390
Promeneur
•
16 messages
il y a 5 ans
ou il a t-il un moyen de faire parvenir ce poste a un technicien Voo ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.2K messages
il y a 5 ans
Attendez l'intervention d'un officiel du forum, c'est ici que vous avez le plus de chance d'être bien pris en charge.
l'équipe de Tiou est super efficace pour apporter de l'aide aux gens.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.9K messages
il y a 5 ans
8 QAM, 12 QAM ??? ... c’est pas le bon terme pour désigner les fréquences DS ou US
QAM = quadrature amplitude modulation
Les netgear ne permettent pas 12 fréquences DS seulement 8 ce qui correspond à un MAX théorique de 400 mégas sur un 3700 , et c’est environ 350 sur le 3100 quand on tombe sur un très bon ?
En pratique, ça donne 80 à 90 % de ce débit maxi suivant aussi la charge du noeud.
Donc dans les meilleurs cas, vers les 350/360 pour le CG3700 et 300/320 pour le CG3100.
0
0
thecondor7390
Promeneur
•
16 messages
il y a 5 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Ne vous inquiétez pas, 2 experts sont déjà passés (Marcs et roylion15 ), seuls les officiels ou le HD peuvent décider de faire l'échange gratuit :wink:
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.9K messages
il y a 5 ans
Mais quand on donne notre avis par rapport à un cas ou un problème, il est généralement suivi par les officiels.
Bonne soirée
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
+1
D'ailleurs où sont passé les titres obtenus avec le temps... avant c'était indiqué à côté du pseudo :nerd:?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.9K messages
il y a 5 ans
0
0