Profil de blue_jeff
Apprenti

Apprenti

 • 

50  messages

samedi 9 février 2019 10:03

Ma connexion est lente depuis mon déménagement.

Bonjour à tous, je viens de d'emménager dans ma nouvelle maison et le transfert de mon abonnement One a été fait à la nouvelle adresse.

Mais je remarque que je ne dépasse pas les 100 Mps en câblé direct sur le modem.

Une solution?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour blue_jeff,

Avez-vous modifié quelque chose dans la connectique depuis le déménagement, notamment au niveau des câbles ? N'hésitez pas à faire ces vérifications.

Rien d'anormal à première vue sur le modem, je vais tout de même demander une vérification plus approfondie. Vous aurez rapidement un retour de ma part ou de la part d'un de mes collègues. :)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 5 ans

Voici ma connexion en wifi 5ghz

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

blue_jeff

Merci de ne pas faire de test en Wi-Fi SVP .....c'est souvent trompeur ...

Il vous faut faire un test en filaire, avec un bon câble.

Donner nous le résultat via ce site de speedtest SVP

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il semble que vos paramètres soient bon ... mais un Expert comme roylion15, mikL ou autre, devrai pouvoir le confirmer ...

J'en reviendrai donc sur la carte de votre PC .... ou le câble

C'est une quoi comme carte ... et votre câble ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les niveaux modem sont très bons...
Votre connexion semble bridée à 100 mégas et donc fonctionnement en "fast ethernet" et "non gigabit ethernet", condition qui est absolument nécessaire pour atteindre les 400 mégas ...

Ce test est-il réalisé en direct sur le modem VOO avec un pc muni d'une carte réseau capable du Gbe, et le câble utilisé est-il bien compatible gigabit donc CAT 5E ou 6 ?

Si c'est un PC portable avez vous fait le test avec l'alimentation branchée et non sur batterie ?

Pas de CPL , switch ou autres routeur personnel dans le circuit qui peuvent brider la connexion ?
Pouvez vous nous en dire plus sur votre installation ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je pense également que les signaux sont bon.

Dans votre ancienne maison, la vitesse était de combien ?

Avez-vous fait vos câbles vous-même dans votre nouvelle demeure ?
Si un fil n'est pas correct, c'est suffisant pour passer de Gigabit à Mégabit ... votre download semble correspondre à du Mégabit.

Gigabit : il faut du câble CAT 5e (min) ou plus haut.

Edit :
On s'est croisé dans nos réponses Roylion15

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 5 ans

Je travail avec un imac et à mon ancienne maison, la vitesse était d'environ 350mégas

C'est un électricien qui a fait les câbles qui partent du modem vers les prise RJ45, je vais essayer de voir si ce sont des CAT 5e ou plus et si elles ont bien été serties

Je vais me brancher directement au modem, ce qui ne va pas être chose facile car je n'ai pas de portable.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je vais me brancher directement au modem, ce qui ne va pas être chose facile car je n'ai pas de portable.

Ce serait évidemment un bon test pour mieux localiser où se situe le problème :

  • Si cela monte aux alentours des 350 Mb ... votre nouveau câble
  • Si cela reste, plutôt côté VOO ... en utilisant un câble gigabit évidemment :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je travail avec un imac et à mon ancienne maison, la vitesse était d'environ 350mégas

C'est un électricien qui a fait les câbles qui partent du modem vers les prise RJ45, je vais essayer de voir si ce sont des CAT 5e ou plus et si elles ont bien été serties

Je vais me brancher directement au modem, ce qui ne va pas être chose facile car je n'ai pas de portable.



J'ai déjà vu des électriciens qui utilisait 4 fils pour l ethernet et 2 fils pour la téléphonie dans le même câble.
Dans quel intérêt?ça leur coûte moins cher que de mettre 2 câbles..

Leur réponse ? Et ben quoi ça fonctionne.

Dommage que certain électricien restent bloqué à la technologie du début des années 2000 et de ne pas se mettre à jour.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

J'ai déjà vu des électriciens qui utilisait 4 fils pour l ethernet et 2 fils pour la téléphonie dans le même câble.

En espérant qu'il mettent bien du câble réseau et pas téléphonique :joy::rofl:
Ça existe encore de genre d'électricien :nerd:

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 5 ans

Je viens de vérifier c'est du câble UTP cat 6

Je vais demander un ordi portable à prêter demain pour le connecter directement au modem.

Je vous tiens au courant

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous n'avez pas vu de fil détaché dans vos prises murales ? ... c'est suffisant pour descendre au Mégabit

Il faut également voir s'il a bien suivit l'ordre des couleurs ... du type B ! ...
Elles sont imprimées sur la fiche en général : le type A et le type B, cela change un peu, mais bien y faire attention.
En Gigabit, les 8 fils doivent être corrects, sinon vous ne l'atteignez pas !!!

Un Portable en direct, oui c'est bien, mais mettez-le sur secteur lors du test.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...