Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

C'est le modem CGA identique et aux couleurs de VOO.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Bonjour à vous Roylion15 & Carolooooo,

c'est le modem que j'ai actuellement. Peut-être qu'il n'y aurait même

pas besoin qu'un technicien vienne alors . Il suffirait peut-être de juste 
me faire basculer de Voo vers Zuny à distance.

En tous les cas , un grand merci pour votre réponse hyper-rapide ;)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Merci pour l'info Carolooooo 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Les changements/adaptations de vitesse se sont toujours fait pendant les périodes de vacances. On va seulement y arriver qui sait, on aura peut être une surprise. Ou pas...

il est vrai que depuis le temps que les 125mega sont la, ces abonnements n'ont pas évolués. 

peut être qu'un officiel peut nous en dire plus ou aller frapper à la porte du service Marketing pour leur glisser à l'oreille nos demandes. Si jamais dans les officielles y a une femme qui pourrait y aller ça marche toujours mieux ( enfin a mon boulot on voit qu'elles ont des avantages que nous, hommes nous n'avons pas).  🤣🤣🤣

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

En ce qui me concerne, dès que ma période de gratuité s'arrête je supprime le gigaboost. 

Sauf s'ils me mettent au moins 40 en up.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Perso , je viens de lancer la procédure pour aller chez Zuny. J'espère que Easyswitch va fonctionner et que tout se passera bien. On peut choisir sa date pour le technicien , moi j'ai pris le 10/06 entre 8h et 13 h , on verra bien si c'est aussi simple que ça... 

Wait and see comme l'ont dit . Je reste dans la famille , même en allant chez le petit frère 😉😎

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Valery 

Apparemment oui, mon beau-fils a fait le changement, le rendez-vous a été respecté, et il a effectivement reçu un nouveau modem CGA "zuny" au couleur de voo et les vitesses sont bien respectées aussi.

Et je reste convaincu qu'il serait resté chez voo si ils avaient aligné les vitesses du relax à l'offre zuny, c'est bien la différence de vitesse et en particulier le up qui l'a pousser à faire le changement plutôt que la petite éconnomie financière.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Preneur du retour d'expérience de chacun dans le sujet dédidé à Zuny

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery n'hésite pas à venir nous donner tes impressions sur Zuny. En tout cas je les ai contacter à trois reprises via les réseaux sociaux et je dois dire que j'ai eu une réponse dans les quelques heures suivantes. J'étais d'ailleurs étonné d'avoir eu une réponse aussi vite. 

quand on voit la différence de prix pour leur service je n'arrive toujours pas à comprendre ce que voo attends pour adapter les abo relax. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lodanum 

En tout cas je les ai contacter à trois reprises via les réseaux sociaux et je dois dire que j'ai eu une réponse dans les quelques heures suivantes.

J'imagine que c'est une simple question de statistique (ou de math)

Ils sont moins nombreux mais ont beaucoup moins de clients que voo, en plus puisqu'on vise un publique plus jeune je pense qu'une partie des clients zuny se débrouillent plus naturellement par eux-mêmes et font de ce fait moins appel au support.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Lodanum 

Ici , je les ais contacté à 3 reprises durant la journée et j'ai eu une réponse de leur part , 2 fois de Bryan & 1 fois de Marie-Lou dans les 10 à 15 minutes. 

@guymauve 

je n'hésiterais pas à vous faire des retours sur l'ensemble de la procédure , cad passage de Voo à Zuny , venue du technicien , retour d'xp sur la qualité de la connexion etc 


Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Du côté de VOO je pense qu'il faudra attendre que le rachat se fasse (sans doute Telenet ?) pour voir des changements dans les packs. J'espère que le client y sera gagnant un minimum ..

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@guymauve on a encore le temps d attendre alors.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

C'est quand même malheureux (ou comique ?) qu'on parle plus de zuny que du gigaboost sur ce sujet 😏

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et pourquoi pas ?
ZUNY c’est du VOO « low cost » alors on peut en parler.
Maintenant, c’est effectivement pas le bon sujet 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...