E
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

samedi 7 janvier 2023 16:03

Latence en upload importante

Bonjour et bonne année 2023,

J'écris ce post car je rencontre à nouveau un problème avec mon modem VOO CGA4233.
Pour remettre les choses dans son contexte, j'utilise ce modem en mode bridge mais le problème ne vient pas de mon routeur perso car j'ai isolé le problème un peu plus loin.

Il y a un moment, j'avais rencontré le problème qu'après plusieurs jours consécutifs où le modem voo était allumé, la LATENCE (pas le débit) en upload dépassait les 1000ms lors de différents speedtest (Ookla, nperf, fast.com, ...). La seule solution que j'avais pour résoudre cela était de redémarrer le modem voo. Après un reboot, toutes les valeurs revenaient à la normale. J'ai isolé le fait que le problème pourrait venir de mon routeur perso en connectant UNIQUEMENT mon pc sur le modem voo (toujours en bridge) lorsque le problème faisait surface. Et sans grande surprise, la latence était toujours aussi élevée... le problème ne vient donc pas de mon routeur perso.

Suite à ca j'ai donc demandé un remplacement de mon modem voo, que j'ai fini par avoir au bout d'un certain temps d'acharnement..

Tout allait bien, ca commencait à faire plusieurs jours de suite que le problème n'avait pas refait surface. 

Cependant, voila que du jour au lendemain, j'ai de nouveau le même problème... 

J'ai à nouveau isolé le probleme et il provient toujours du modem voo malgré le fait que mes niveaux soient bons. 

Je dois toujours redémarrer le modem voo après 4 ou 5 jours consécutifs, passé ce délai, la latence en upload monte à plusieurs centaines de millisecondes. 

Voici quelques speedtest démontrant le probleme : 

Avant de redemarrer le modem voo: Après avoir redémarré le modem voo:

 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Fallon 

Merci pour ces informations, y a t-il une intervention de prévu sur ce coupleur ?

Concernant le passage du technicien, je doute de son utilité car le modem a déjà été remplacé par un technicien au cours de ces derniers mois à propos de ce sujet mais le problème persiste. Pour le technicien c’est impossible de reproduire le problème car la latence met plusieurs jours à réagir de cette manière et un reboot du modem le résout temporairement, donc pour eux aucun problème malheureusement 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@EricGo

 

Il n'y a pas encore de date prévue pour l'intervention. 

La déclaration de la panne a été faite, il n'y a que quelques jours. 

 

Je vous invite à patienter le temps que l'intervention soit réalisée. Celle-ci ne devrait pas tarder.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...