E
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

samedi 7 janvier 2023 16:03

Latence en upload importante

Bonjour et bonne année 2023,

J'écris ce post car je rencontre à nouveau un problème avec mon modem VOO CGA4233.
Pour remettre les choses dans son contexte, j'utilise ce modem en mode bridge mais le problème ne vient pas de mon routeur perso car j'ai isolé le problème un peu plus loin.

Il y a un moment, j'avais rencontré le problème qu'après plusieurs jours consécutifs où le modem voo était allumé, la LATENCE (pas le débit) en upload dépassait les 1000ms lors de différents speedtest (Ookla, nperf, fast.com, ...). La seule solution que j'avais pour résoudre cela était de redémarrer le modem voo. Après un reboot, toutes les valeurs revenaient à la normale. J'ai isolé le fait que le problème pourrait venir de mon routeur perso en connectant UNIQUEMENT mon pc sur le modem voo (toujours en bridge) lorsque le problème faisait surface. Et sans grande surprise, la latence était toujours aussi élevée... le problème ne vient donc pas de mon routeur perso.

Suite à ca j'ai donc demandé un remplacement de mon modem voo, que j'ai fini par avoir au bout d'un certain temps d'acharnement..

Tout allait bien, ca commencait à faire plusieurs jours de suite que le problème n'avait pas refait surface. 

Cependant, voila que du jour au lendemain, j'ai de nouveau le même problème... 

J'ai à nouveau isolé le probleme et il provient toujours du modem voo malgré le fait que mes niveaux soient bons. 

Je dois toujours redémarrer le modem voo après 4 ou 5 jours consécutifs, passé ce délai, la latence en upload monte à plusieurs centaines de millisecondes. 

Voici quelques speedtest démontrant le probleme : 

Avant de redemarrer le modem voo: Après avoir redémarré le modem voo:

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Probablement que ce souci de stabilité sera réglé par la prochaine mise à jour.
je ne peux pas entrer dans les détails ici mais cette mise à jour est en cours de test actuellement. 
En attendant, faudra effectivement le redémarrer de temps en temps…

pouvez vous néanmoins poster vos niveaux de signal svp ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Hello,

J'espère que ce sera testé d'ici là et résolu

Ce qui est dommage c'est qu'en mode bridge, on ne peut pas lui attribuer un horaire de reboot automatique

Mais voici un screen de mes niveaux APRES avoir reboot :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les niveaux sont fort bons …

on ne peut pas mettre de reboot automatique même en mode routeur, ça n’existe pas dans le soft … sinon mettez une prise intelligente qui coupe 5 minutes l’alimentation du modem et le fera rebooter a l’heure choisie …

il se peut que le problème rencontré soit lié aussi à autre chose que le soft du modem , c’est peut être lié à un autre souci sur le réseau ou votre zone…
Je ne peux pas vous dire quand la release client sortira et sera déployée, dépend surtout de des avancées de Technicolor et non de voo, ça peut encore prendre un certain temps en tout cas. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Ce serait possible de repasser à l'ancien modèle de modem voo, au cas où ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Peut-être, mais pas certain…

il vous faudra convaincre le service technique de vous remettre un modem Technicolor TC 7210v, c’est pas gagné 🤔

je ne vois que ce seul modèle qui pourrait encore être (éventuellement) placé. 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Après ce que j’ai du mal à comprendre c’est que quand j’ai reçu un nouveau modem voo que j’ai réussi à demander suite à ce problème, il a très bien marché pendant plusieurs jours d’affilé sans ce soucis de stabilité. 
C’est vraiment que récemment qu’il a commencé a avoir les mêmes symptômes que le précédent modem. Logiquement si c’était le réseau ou le soft, les symptômes auraient dû être présent dès le changement non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non...

c'est souvent après quelques heures, jours de fonctionnement que ce type de souci se présente, parfois c'est d'un coup, parfois progressif... 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @EricGo,

 

Il n'y a en tout cas pas de souci de signal visible, et le modem ne montre pas d'anomalie. Cela a fonctionné sans soucis pendant plusieurs semaines avant que le souci ne revienne, et maintenant, il faut redémarrer le modem une fois tous les quelques jours ?

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine L 

Oui c’est ça. 
Lorsque j’ai reçu le nouveau modem, celui ci marchait très bien jusqu’à récemment où j’ai besoin de le redémarrer au moins une ou deux fois par semaine

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Le modem ou le boîtier amplificateur (boîtier blanc avec une lumière) sont-ils branchés sur une multiprise ?
Si oui, pourriez-vous tester en passant par une prise seule ?

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Justin 

les deux sont sur une prise unique. 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Mon modem voo vient d’étrangement arrêter de fonctionner en laissant les led @ et tel toutes les deux clignotantes en rouge et impossible d’accéder au portail interne via 192.162.100.1, j’ai du forcer le redémarrage, ça ne m’est jamais arrivé avant…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@EricGo, pourriez-vous tester la connexion en repassant le modem en mode routeur et en ne connectant qu'un seul pc directement par câble ?

 

@Romcolilla, pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil ?

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Nicolas O 

Je ne pourrais jamais tester cela car j'utilise le modem en mode bridge et pour que le problème survienne il faut attendre quelques jours...

Et en plus je ne peux pas juste le repasser en mode DHCP au moment où le problème revient car cela reboot le modem et le reboot résous le soucis...

Mais je ne vois pas pourquoi le mode bridge serait le problème

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour ma part , je pense que le mode bridge n’est pas le problème… ( je ne vais pas me répéter…🤔) 

Néanmoins, rien ne vous empêche de remettre le modem en mode routeur sans pour autant « modifier » toute votre installation… 

sauf que ce sera un « double NAT » pendant qq jours, ça peut fonctionner si vous n’avez pas besoin de vpn , gaming ou redirections de ports …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...