T
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 10 octobre 2021 12:13

Latence élevée en jeu

Bonjour, 

Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai des problèmes de latence en jeu. Cela commence vers 17 heures le soir et plus ou moins constant le weekend.

 

Je n'ai aucun autre problème avec ma ligne et au même moment, si je fais un speedtest, j'ai des valeurs qui me semblent correctes :

Auriez-vous une idée de quel serait le problème et comment le résoudre ? 

Merci beaucoup ! 

Cédric

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O voici

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 | 1011 | 1011 |    0 |    0 |   12 |    0 |
|                              10.161.8.1 -    0 | 1011 | 1011 |    6 |   11 |   26 |    8 |
|              mx-bxl2-1-ae101-350.voo.be -    5 |  848 |  807 |    7 |   11 |   42 |    8 |
|                  mx-bxl2-2-ae5-0.voo.be -    4 |  903 |  875 |    7 |   16 |   58 |   32 |
|        blizzard-1.equinix-am1.nl-ix.net -    4 |  903 |  875 |   11 |   21 |   95 |   13 |
|              ae1-br02-eqam1.as57976.net -    6 |  819 |  775 |   13 |  256 | 4855 |  146 |
|                           137.221.65.77 -    7 |  792 |  742 |   11 |  146 | 4619 |   31 |
|            bond0-vs01-eqam1.as57976.net -    5 |  871 |  835 |   11 |   17 |   65 |   19 |
|                           137.221.66.43 -    4 |  903 |  875 |   11 |   17 |   31 |   19 |
|                          185.60.112.157 -    4 |  903 |  875 |   11 |   17 |   31 |   19 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

@Christophe C Comment expliquez-vous que @Tholl @JoLiqueur 2 de mes amis + Moi même @s1mple avons tous le même problème ? Nous ne somme pas dans la même région mais, nous avons tous le même problème de perte de paquet ??? 

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes de stabilité et des micro coupures quand je joue a des jeux en ligne avec ma connexion... J'ai déjà tenté de redémarrer mon modem et mon routeur et ça ne change rien... Pour vous expliquer, quand je regarde une vidéo sur le net ou quand je joue a un jeu vidéo, j'ai des coupures, en vidéo, la vidéo charge et se relance souvent, en jeu j'ai des lag et retour en arrière fréquent sur les jeux en ligne... (Rollback) 

J'ai testé sur mon ordinateur et une PS5, sur les 2 supports j'ai des problèmes de connexion quand je joue a des jeux en ligne... Le plus surprenant et que j'ai réussi à régler en partie le problème en utilisant un VPN basé aux Pays-bas... 

Je n'ai aucuns soucis de ping et de latence quand je fais le speedtest de voo et sur ookla non plus... Aucuns soucis non plus pour télécharger du contenu, le problème c'est les micro-coupures dans les vidéo en streaming et sur les jeux vidéo... 

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème et pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

Voici un speedtest fait à l'instant :

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Micro coupures et instabilité de connexion depuis quelques jours...

Promeneur

 • 

30  messages

Bonjour, Tu es le 5 ème client ayant le même problème sur le forum!

Je me demande quelle sera l'excuse des Officiels cette fois-ci

Promeneur

 • 

30  messages

Pourrais-tu aller sur ton PC , télécharger et faire un WINMTR test et le poster ici ?

Essaie sur Les ip suivantes : 8.8.8.8  et 185.60.112.157

Tu devrais avoir 2 résultats dans deux fichier txt différent! Prend les en photo et poste les ici merci

Apprenti

 • 

70  messages

J'ai fais les tests, les voici en image : 

Merci d'avance !
Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.

Apprenti

 • 

70  messages

Sinon le truc dingue, c'est qu'utiliser un VPN avec un serveur aux Pays-Bas règle mon problème... C'est assez bizarre, un soucis de DNS ?

Heureusement que j'ai un VPN que je paie pour régler le soucis sinon je pourrais plus jouer à rien moi qui joue pas mal a des jeux en ligne... 

Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.

Promeneur

 • 

30  messages

@roylion15 @carolooooo Pourrons t'en dire plus!

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Tholl

@s1mple

@Jordan

@Mandaaaarine

 

Je viens de demander une analyse en interne concernant ce souci.

Je vous tiens informé dès que j'obtiens un retour.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O et moi tout le monde s'en fout :-D

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O merci

J'aimerais être tenu informé de ce problème également, ayant le meme soucis et l'ayant partagé sur une autre page du forum.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

De même chez moi, depuis quelques semaines de nombreux lag et problèmes de latence. Pourriez-vous également me tenir informer.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 3 ans

Idem chez moi. 
région de Braine le comte. 

je suis impatient d’avoir un retour des officiels. 

cordialement

Steve

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de latence / perte de paquets sur les serveurs de Blizzard avec Voo.

Voici un WinMTR vers 185.60.112.157 qui montre les mêmes problèmes sur 2 nœuds spécifiques ae1-br01-eqam1.as57976.net et 137.221.65.75 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                            192.168.50.1 -    0 |  983 |  983 |    0 |    0 |    4 |    0 |
|                              10.161.8.1 -    0 |  983 |  983 |    7 |    9 |   23 |   10 |
|              mx-bxl2-1-ae101-350.voo.be -    4 |  868 |  838 |    8 |   11 |   63 |   10 |
|                  mx-bxl2-2-ae5-0.voo.be -    4 |  872 |  843 |    7 |   12 |   44 |   13 |
|        blizzard-1.equinix-am1.nl-ix.net -    0 |  983 |  983 |   12 |   18 |   97 |   54 |
|              ae1-br01-eqam1.as57976.net -    3 |  891 |  870 |   12 |   46 | 4299 |   16 |
|                           137.221.65.75 -    6 |  798 |  755 |    9 |   62 | 4759 |   16 |
|                           137.221.78.51 -    3 |  911 |  892 |   10 |   14 |   44 |   13 |
|                          185.60.112.157 -    0 |  983 |  983 |    9 |   14 |   25 |   18 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Vers 1.1.1.1

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                            192.168.50.1 -    0 |   46 |   46 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                              10.161.8.1 -    0 |   46 |   46 |    7 |   11 |   17 |    7 |
|              mx-bxl2-1-ae101-350.voo.be -    0 |   46 |   46 |    8 |   12 |   33 |   14 |
|                 mx-lvl3-2-ae13-0.voo.be -    0 |   46 |   46 |    8 |   12 |   36 |   14 |
|                cloudflare.belgiumix.net -    0 |   46 |   46 |    9 |   17 |  107 |   47 |
|                         one.one.one.one -    0 |   46 |   46 |    8 |   12 |   17 |   15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Cela fait certainement plus d'une semaine que cela se passe à des degrés différents. Parfois c'est bon et parfois comme en ce moment c'est infect.

Bon courage aux techniciens qui vont analyser ce problème.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Braine-le-comte ici aussi pareil mon conjoint n'arrive plus à jouer en ligne problème de connexion

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

A Hennuyères (Braine le Comte) pareil : depuis 2 semaines perte de connexion la nuit et le matin jusqu'a 9h30. Pleins de micro coupure, perte d'upload. Et depuis ce weekend c'est tout les jours. Et ça commence maintenant dès 22h. Voo me dit que il ont identifié le problème et doivent réparé. mais pas de nouvelle...

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Cela fait maintenant environ 2 semaines que j'ai des pertes de paquets sur divers jeux tel que Counter-Strike, CoD Cold Wars, Rocket League ...

Parfois je peux faire une partie sans avoir de pertes de paquets, mais la partie d'après, c'est une catastrophe.

Un ami qui joue avec moi est aussi chez Voo et il a les pertes de paquets exactement au même moment que moi.

Et je tiens à signaler que durant la perte de paquet, je n'ai aucune perte sur discord ...

Merci pour les aides futures

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Perte de paquets sur des jeux-vidéos

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour @OrtizeRAW

 

Pouvez-vous vérifier si votre souci semble identique à ce sujet ? Si c’est le cas, je déplacerai votre message afin que le suivi soit plus facile.

 

Thibault

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour @Thibault 

Le problème a l'air similaire, j'ai constaté que j'avais une IP publique 109.XX, je ne sais pas si le problème peut venir de là.

Il me semble qu'il y a quelques années, j'avais le problème similaire et la cause était l'adresse IP publique

Merci,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

La cause n’est certainement pas l’IP publique mais plutôt le fait d’être en IP privée qui pose problème dans les jeux … une IP publique est requise pour le jeu en ligne …

Lancez un test WinMTR sur 1.1.1.1 pendant 1/2 h ou plus et postez le résultat, on verra de suite si c’est le même souci…

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

12  messages

J'ai effectué le test WinMTR pendant environ 2h, aucune perte de paquets par contre j'ai toujours des pertes en jeu.

Mon ami a fait la demande pour passer sous une IP Privé et il n'a plus aucun soucis de pertes de paquets pour le moment ....

Promeneur

 • 

30  messages

Le VPN ne fonctionne pas pour moi. Pourtant jai  Nordvpn. J’espère que le soucis sera réglé 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Cela fait maintenant environ 2 semaines que j'ai des pertes de paquets sur divers jeux tel que Counter-Strike, CoD Cold Wars, Rocket League ...

Parfois je peux faire une partie sans avoir de pertes de paquets, mais la partie d'après, c'est une catastrophe.

Un ami qui joue avec moi est aussi chez Voo et il a les pertes de paquets exactement au même moment que moi.

Et je tiens à signaler que durant la perte de paquet, je n'ai aucune perte sur discord ...

Merci pour les aides futures

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Perte de paquets sur des jeux-vidéos

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour @OrtizeRAW

 

Pouvez-vous vérifier si votre souci semble identique à ce sujet ? Si c’est le cas, je déplacerai votre message afin que le suivi soit plus facile.

 

Thibault

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour @Thibault 

Le problème a l'air similaire, j'ai constaté que j'avais une IP publique 109.XX, je ne sais pas si le problème peut venir de là.

Il me semble qu'il y a quelques années, j'avais le problème similaire et la cause était l'adresse IP publique

Merci,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

La cause n’est certainement pas l’IP publique mais plutôt le fait d’être en IP privée qui pose problème dans les jeux … une IP publique est requise pour le jeu en ligne …

Lancez un test WinMTR sur 1.1.1.1 pendant 1/2 h ou plus et postez le résultat, on verra de suite si c’est le même souci…

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

12  messages

J'ai effectué le test WinMTR pendant environ 2h, aucune perte de paquets par contre j'ai toujours des pertes en jeu.

Mon ami a fait la demande pour passer sous une IP Privé et il n'a plus aucun soucis de pertes de paquets pour le moment ....

Promeneur

 • 

30  messages

Le VPN ne fonctionne pas pour moi. Pourtant jai  Nordvpn. J’espère que le soucis sera réglé 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 3 ans

Est-ce suffisant de poster ici sur ce forum? Est-ce que les techniciens Voo tiennent compte de nos commentaires et interviennent? Faut-il téléphoner ou prendre contact avec le support technique de Voo?

Je n'ai pas l'habitude de poster ici et je me demande si nos soucis sont rééllement remontés aux équipes techniques concernées...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, moi je me retrouve avec des micros coupures, je joue à cs go autant vous dire qu'un fps on se tire les cheveux aussi, il m'ont envoyé un nouveau routeur car le mien été vieux bon le dl est passer de 200 à 400 mais toujours les saccades de lag freeze 5 sec et sa reviens -et sa n’arrête solution passer en 4 g et le problème est régler enfin à par que je pète un câble car sa ne règle pas vraiment le problème.

Ah et pour info c'est pas mieux chez orange, mon frère est chez orange on joue dans la même équipe et on a les lags en même temps ce qui est assez ironique d'ailleurs habitant à 20km d'intervalle.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...