Profil de Jordan
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

mardi 12 octobre 2021 03:24

Fermé

Micro coupures et instabilité de connexion depuis quelques jours...

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes de stabilité et des micro coupures quand je joue a des jeux en ligne avec ma connexion... J'ai déjà tenté de redémarrer mon modem et mon routeur et ça ne change rien... Pour vous expliquer, quand je regarde une vidéo sur le net ou quand je joue a un jeu vidéo, j'ai des coupures, en vidéo, la vidéo charge et se relance souvent, en jeu j'ai des lag et retour en arrière fréquent sur les jeux en ligne... (Rollback) 

J'ai testé sur mon ordinateur et une PS5, sur les 2 supports j'ai des problèmes de connexion quand je joue a des jeux en ligne... Le plus surprenant et que j'ai réussi à régler en partie le problème en utilisant un VPN basé aux Pays-bas... 

Je n'ai aucuns soucis de ping et de latence quand je fais le speedtest de voo et sur ookla non plus... Aucuns soucis non plus pour télécharger du contenu, le problème c'est les micro-coupures dans les vidéo en streaming et sur les jeux vidéo... 

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème et pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

Voici un speedtest fait à l'instant :

Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Latence élevée en jeu

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Bonjour, Tu es le 5 ème client ayant le même problème sur le forum!

Je me demande quelle sera l'excuse des Officiels cette fois-ci

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Pourrais-tu aller sur ton PC , télécharger et faire un WINMTR test et le poster ici ?

Essaie sur Les ip suivantes : 8.8.8.8  et 185.60.112.157

Tu devrais avoir 2 résultats dans deux fichier txt différent! Prend les en photo et poste les ici merci

(Modifié)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

J'ai fais les tests, les voici en image : 

Merci d'avance !

(Modifié)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Sinon le truc dingue, c'est qu'utiliser un VPN avec un serveur aux Pays-Bas règle mon problème... C'est assez bizarre, un soucis de DNS ?

Heureusement que j'ai un VPN que je paie pour régler le soucis sinon je pourrais plus jouer à rien moi qui joue pas mal a des jeux en ligne... 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

@roylion15 @carolooooo Pourrons t'en dire plus!

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

C’est dingue, tout le monde a le même soucis haha et toujours pas de mouvement de la part de Voo 👌🏼

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

@Jordan 

Un test WinMTR doit durer au moins une bonne 1/2 heure, voire plus pas 1 minute ou deux … Aussi vous semblez être en double NAT ?

Vous avez le modem voo en mode routeur et un autre routeur supplémentaire ?

Je serais également curieux de voir un test via le VPN …

Le test vers les serveurs de blizzard bof … On se demande si en même temps il n’y a pas aussi un autre souci chez eux ? 
je vais refaire un test tout à l’heure sur leur IP.

Edit :

rajout du test sur Blizzard. 

Dans mon cas, je ne vois aucun souci situé chez VOO, par contre il y a des soucis une fois dans l'infra Blizzard.

Cependant au final, j'ai 0 pertes sur le serveur de destination. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

RAS en ce moment chez moi sur Google DNS... 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jordan

 

J’ai fusionné votre message dans le sujet qui parle de ce souci et où, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, une analyse est en cours auprès du service réseau.

Mais nous n’aurons pas de réponse ou de résultat de suite, il faudra quand même patienter sans doute quelques jours pour avoir une réponse.

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...