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Promeneur

Promeneur

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10 Messages

dim. 10 oct. 2021 12:13

Latence élevée en jeu

Bonjour, 

Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai des problèmes de latence en jeu. Cela commence vers 17 heures le soir et plus ou moins constant le weekend.

 

Je n'ai aucun autre problème avec ma ligne et au même moment, si je fais un speedtest, j'ai des valeurs qui me semblent correctes :

Auriez-vous une idée de quel serait le problème et comment le résoudre ? 

Merci beaucoup ! 

Cédric

Réponses

Lodanum

Citoyen d'honneur

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1.6K Messages

il y a 8 jours

Bonjour,

j'étais également joueur de WoW. Même avec une bonne connexion j'avais parfois des soucis de latence mais cela venait des serveurs de blizzard. Surtout lorsque les serveurs étaient bien remplis. Vous avez essayé sur des serveurs moins peuplés? 

Promeneur

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10 Messages

il y a 8 jours

@Lodanum je joue sur un serveur  qui renseigné comme "medium" je ne pensais pas que ceci pourrait jouer à ce point. 

Apprenti

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86 Messages

il y a 8 jours

Bonjour @Tholl , avez-vous essayé sur des jeux d'autres plateformes ? (Steam/Riot/Epic ou autre)
Je rencontre un soucis similaire actuellement mais sur les serveurs de Riot et Steam pour ma part. Du coup, je me dis que c'est peut-être un problème généralisé (et que je suis en train d'insulter mon routeur pour rien du coup :B)

Lodanum

Citoyen d'honneur

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1.6K Messages

il y a 8 jours

Il faut voir aussi si votre noeud n'est pas surcharger en heure de pointe... 

Promeneur

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21 Messages

il y a 7 jours

Bonjour même problème ici depuis 1 semaine! Je compte changer pour Oranger dès Lundi.

Voici 2 tests effectué par deux ami à moi client de chez VOO qui ont le même problème que moi
Tout le support technique & réseau de ma Boite s'accordent à dire que cela vient de chez VOO étant donner qu'ils sont en Cable et que ce problème ne survient pas pour ceux chez Orange & Proximus malgré que mes deux Ami  soient dans la même région!
Message du support :


Client B ci dessous

Client A ci dessous : 

(Modifié)

Promeneur

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10 Messages

il y a 7 jours

@s1mple Je pense que c'est exactement le même problème en effet

Test de 10 minutes fait cet après-midi. 

J'aimerais trouver une solution autre que changer d'opérateur, mais s'il apparait que c'est la seule solution je n'hésiterai pas longtemps. 

Merci pour le retour !

Lodanum

Citoyen d'honneur

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1.6K Messages

il y a 7 jours

N'oubliez pas que Orange utilise le réseau de Voo. 

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 7 jours

Bonjour

De ce que je peux comprendre sur ce test, le problème est à l'arrivée sur les serveurs de VOO.

Au niveau du noeud et du CMTS ça fonctionne bien.

Ça me fait mal de le dire, mais le problème est bien chez eux.

Il faudrait remonter le problème à l'équipe modem qu'ils puissent analyser ça et trouver le problème.

Si un officiel peut monter l'information ?

Promeneur

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21 Messages

il y a 7 jours

Orange utilise peut-être le réseau Voo, mais il n'y a pas de perte de paquet chez Orange vers les serveurs Blizzard! La communauté Belge est grande vous savez, on voit directement quelle opérateur est défaillant et lequel est performant!

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 7 jours

Dans la majorité des cas, on a plutôt des problèmes de signaux.

Dans ce cas, inutile de passer chez Orange comme ils louent leur passage sur le réseau câblé de VOO.

Ici, on a un signal qui semble correct et pas de perte au niveau du CMTS.

(Après, le signal de l'un part sur les serveurs de VOO et l'autre sur ceux d'orange.)

La différence ici est donc importante effectivement.

Ça justifie que pour cette fois, ça fonctionnerait mieux chez 🍊

Mais bon, c'est vraiment un des rares cas où passer chez eux apporterait une solution. Et je suis client des deux opérateurs 😁

Le problème semble impacter des clients sur plusieurs sujets.

@roylion15 pourrait peut-être nous donner son avis, mais je pense que je suis dans le bon.

roylion15

Top Expert

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25.1K Messages

il y a 7 jours

@carolooooo 

J’ai déjà dit qu’il y avait un souci dans l’infrastructure voo auparavant dans un autre sujet mais mes remarques n’ont pas été prises en compte par les officiels… 😡

une fois qu’on incrimine qqch à ce niveau, il devient compliqué de « faire passer » les messages d’un client …🤔

j’avais également des pertes bien après le CMTS donc toujours dans les méandres de l’infrastructure voo et cloudfare dns  (1.1.1.1) … 

par contre vers 8.8.8.8 , Google dns, aucune perte mais la route était différente…

Certains joueurs rencontrent des problèmes similaires de pertes en jeu …🤔

Je peux garantir que ma connexion est 100% stable et je n’ai aucune perte entre chez moi et le central CMTS… 

Je ne suis pas vraiment « impacté » parce que je ne joue pas à ce type de jeux en ligne. 

(Modifié)

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 7 jours

Je suis content, j'ai compris le problème avec toutes les explications que tu as donné et les problèmes montrés dans les sujets.

Il va falloir insister pour que ça remonte au plus vite

Apprenti

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86 Messages

il y a 7 jours

Je confirme ce que dit @roylion15 , sur mon poste il a plusieurs fois fait la remarque qu'il y avait un problème en infra, et je n'ai pas le souvenir qu'un officiel ait relevé l'information... Ou alors ils n'ont pas voulu ou eu le droit d' y répondre, je ne sais pas 

¯\_(ツ)_/¯

(Modifié)

Officiel VOO

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570 Messages

il y a 7 jours

Bonjour à tout le monde.

 

@Tholl : Pourriez-vous ajouter votre numéro client à votre profil ? Merci.

 

@s1mple : Une maintenance est en cours dans votre zone jusqu'au 14/10 vers 17h. Navré pour les désagréments.

 

@Mandaaaarine : Un dossier est ouvert auprès du Pôle Experts du service technique.

 

 

 

 

 

Apprenti

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86 Messages

il y a 7 jours

@Christophe C Oui enfin... ça fait je ne sais pas combien de temps qu'on me dit ça pour le Pôle Expert (environ 2 semaines ? Ou plus!) et que rien ne change et 0 retour de leur part. Les phrases bateau ça va un moment en fait... 

Le problème que je rencontre actuellement, on est nombreux à le rencontrer, on le voit rien que sur le Forum ! Et le fait que nombreuses personnes (dont @roylion15 a plusieurs reprises) et nombreux tests montrent que les problèmes viennent de Voo, ça ne fait toujours pas réagir ? 

(Modifié)