Promeneur
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10 messages
Latence élevée en jeu
Bonjour,
Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai des problèmes de latence en jeu. Cela commence vers 17 heures le soir et plus ou moins constant le weekend.
Je n'ai aucun autre problème avec ma ligne et au même moment, si je fais un speedtest, j'ai des valeurs qui me semblent correctes :
Auriez-vous une idée de quel serait le problème et comment le résoudre ?
Merci beaucoup !
Cédric
Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
j'étais également joueur de WoW. Même avec une bonne connexion j'avais parfois des soucis de latence mais cela venait des serveurs de blizzard. Surtout lorsque les serveurs étaient bien remplis. Vous avez essayé sur des serveurs moins peuplés?
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Tholl
Promeneur
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10 messages
il y a 3 ans
@Lodanum je joue sur un serveur qui renseigné comme "medium" je ne pensais pas que ceci pourrait jouer à ce point.
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Mandaaaarine
Apprenti
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179 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Tholl , avez-vous essayé sur des jeux d'autres plateformes ? (Steam/Riot/Epic ou autre)
Je rencontre un soucis similaire actuellement mais sur les serveurs de Riot et Steam pour ma part. Du coup, je me dis que c'est peut-être un problème généralisé (et que je suis en train d'insulter mon routeur pour rien du coup :B)
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 3 ans
Il faut voir aussi si votre noeud n'est pas surcharger en heure de pointe...
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s1mple
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
Bonjour même problème ici depuis 1 semaine! Je compte changer pour Oranger dès Lundi.
Voici 2 tests effectué par deux ami à moi client de chez VOO qui ont le même problème que moi
Tout le support technique & réseau de ma Boite s'accordent à dire que cela vient de chez VOO étant donner qu'ils sont en Cable et que ce problème ne survient pas pour ceux chez Orange & Proximus malgré que mes deux Ami soient dans la même région!
Message du support :
Client B ci dessous
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Tholl
Promeneur
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10 messages
il y a 3 ans
@s1mple Je pense que c'est exactement le même problème en effet
Test de 10 minutes fait cet après-midi.
J'aimerais trouver une solution autre que changer d'opérateur, mais s'il apparait que c'est la seule solution je n'hésiterai pas longtemps.
Merci pour le retour !
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 3 ans
N'oubliez pas que Orange utilise le réseau de Voo.
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s1mple
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
Orange utilise peut-être le réseau Voo, mais il n'y a pas de perte de paquet chez Orange vers les serveurs Blizzard! La communauté Belge est grande vous savez, on voit directement quelle opérateur est défaillant et lequel est performant!
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
@carolooooo
J’ai déjà dit qu’il y avait un souci dans l’infrastructure voo auparavant dans un autre sujet mais mes remarques n’ont pas été prises en compte par les officiels… 😡
une fois qu’on incrimine qqch à ce niveau, il devient compliqué de « faire passer » les messages d’un client …🤔
j’avais également des pertes bien après le CMTS donc toujours dans les méandres de l’infrastructure voo et cloudfare dns (1.1.1.1) …
par contre vers 8.8.8.8 , Google dns, aucune perte mais la route était différente…
Certains joueurs rencontrent des problèmes similaires de pertes en jeu …🤔
Je peux garantir que ma connexion est 100% stable et je n’ai aucune perte entre chez moi et le central CMTS…
Je ne suis pas vraiment « impacté » parce que je ne joue pas à ce type de jeux en ligne.
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Mandaaaarine
Apprenti
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179 messages
il y a 3 ans
Je confirme ce que dit @roylion15 , sur mon poste il a plusieurs fois fait la remarque qu'il y avait un problème en infra, et je n'ai pas le souvenir qu'un officiel ait relevé l'information... Ou alors ils n'ont pas voulu ou eu le droit d' y répondre, je ne sais pas
¯\_(ツ)_/¯
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Christophe C
Officiel VOO
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2.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour à tout le monde.
@Tholl : Pourriez-vous ajouter votre numéro client à votre profil ? Merci.
@s1mple : Une maintenance est en cours dans votre zone jusqu'au 14/10 vers 17h. Navré pour les désagréments.
@Mandaaaarine : Un dossier est ouvert auprès du Pôle Experts du service technique.
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Mandaaaarine
Apprenti
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179 messages
il y a 3 ans
@Christophe C Oui enfin... ça fait je ne sais pas combien de temps qu'on me dit ça pour le Pôle Expert (environ 2 semaines ? Ou plus!) et que rien ne change et 0 retour de leur part. Les phrases bateau ça va un moment en fait...
Le problème que je rencontre actuellement, on est nombreux à le rencontrer, on le voit rien que sur le Forum ! Et le fait que nombreuses personnes (dont @roylion15 a plusieurs reprises) et nombreux tests montrent que les problèmes viennent de Voo, ça ne fait toujours pas réagir ?
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JoLiqueur
Promeneur
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29 messages
il y a 3 ans
Idem de mon côté. Mes parties à World of Warcraft sont rendues impossibles depuis environ 2 semaines maintenant. La latence World explose à tout moment. Impossible d'envisager la moindre activité.
J'ai contacté le service technique de chez Blizzard qui me confirme que le problème se situe bien au niveau de mon fournisseur internet (Voo).
Le WinMRT :
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.0.1 - 0 | 1684 | 1684 | 0 | 0 | 9 | 0 |
| 10.161.12.65 - 1 | 1681 | 1680 | 5 | 7 | 22 | 11 |
| mx-bxl2-1-ae57-351.voo.be - 1 | 1681 | 1680 | 7 | 10 | 50 | 23 |
| mx-bxl2-2-ae5-0.voo.be - 1 | 1677 | 1675 | 7 | 11 | 48 | 12 |
| blizzard-1.equinix-am1.nl-ix.net - 0 | 1685 | 1685 | 11 | 17 | 100 | 14 |
| ae1-br01-eqam1.as57976.net - 2 | 1564 | 1535 | 11 | 30 | 4419 | 4419 |
| 137.221.65.75 - 2 | 1580 | 1554 | 11 | 25 | 3520 | 3520 |
| 137.221.78.49 - 2 | 1616 | 1598 | 8 | 13 | 45 | 12 |
| 137.221.66.43 - 0 | 1684 | 1684 | 9 | 14 | 31 | 12 |
| 185.60.112.157 - 0 | 1684 | 1684 | 11 | 13 | 31 | 13 | |________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Alors je ne vais pas jetter la pierre, parce que je n'ai rien à reprocher à Voo depuis que je suis chez eux. Mais là le soucis a plutôt intérêt à être résolu rapidement. 2 semaines de temps de réaction, ça commence à faire lourd, et je ne vais pas attendre éternellement...
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Tholl
Promeneur
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10 messages
il y a 3 ans
@Christophe C c'est fait.
Merci.
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
@Tholl
Il y avait une panne qualitative sur le réseau dans votre région, tout est en ordre depuis cette fin de matinée.
Pourriez-vous refaire un test ?
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