O
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 12 octobre 2021 21:58

Fermé

Perte de paquets sur des jeux-vidéos

Bonsoir, 

Cela fait maintenant environ 2 semaines que j'ai des pertes de paquets sur divers jeux tel que Counter-Strike, CoD Cold Wars, Rocket League ...

Parfois je peux faire une partie sans avoir de pertes de paquets, mais la partie d'après, c'est une catastrophe.

Un ami qui joue avec moi est aussi chez Voo et il a les pertes de paquets exactement au même moment que moi.

Et je tiens à signaler que durant la perte de paquet, je n'ai aucune perte sur discord ...

Merci pour les aides futures

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Latence élevée en jeu

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @OrtizeRAW

 

Pouvez-vous vérifier si votre souci semble identique à ce sujet ? Si c’est le cas, je déplacerai votre message afin que le suivi soit plus facile.

 

Thibault

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault 

Le problème a l'air similaire, j'ai constaté que j'avais une IP publique 109.XX, je ne sais pas si le problème peut venir de là.

Il me semble qu'il y a quelques années, j'avais le problème similaire et la cause était l'adresse IP publique

Merci,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La cause n’est certainement pas l’IP publique mais plutôt le fait d’être en IP privée qui pose problème dans les jeux … une IP publique est requise pour le jeu en ligne …

Lancez un test WinMTR sur 1.1.1.1 pendant 1/2 h ou plus et postez le résultat, on verra de suite si c’est le même souci…

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

J'ai effectué le test WinMTR pendant environ 2h, aucune perte de paquets par contre j'ai toujours des pertes en jeu.

Mon ami a fait la demande pour passer sous une IP Privé et il n'a plus aucun soucis de pertes de paquets pour le moment ....

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Le VPN ne fonctionne pas pour moi. Pourtant jai  Nordvpn. J’espère que le soucis sera réglé 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@OrtizeRAW 

Vous racontez le contraire de la réalité… on ne demande pas de passer en IP privée mais on demande de passer en IP publique pour le jeu ( quand ce n’est pas le cas et qu’on est sous CGN ) 


cela n’aura pas vraiment d’impact sur les pertes de paquets…

mais en IP privée, vous ne pourrez pas ouvrir les ports nécessaires pour les jeux et jouer correctement en ligne notamment en parties multi joueurs et utiliser les chats vocaux etc…


Une connexion internet normale, c’ est une IP publique et pas une IP privée. 

bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Je raconte peut-être le contraire de la réalité mais en attendant mon ami et moi n'avons plus de pertes de paquets en étant passé en adresse IP privée ...

Et nous jouons effectivement à des jeux en ligne

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne pense vraiment pas que vous soyez passé en IP privée. 
Avez vous vérifié ? 
Les opérateurs ne font généralement pas la manipulation dans ce sens là…🤔. 

mais bon si ça résout votre souci de PL tant mieux , cependant ça amènera certainement d’autres problèmes avec certains jeux. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...