Promeneur
•
12 messages
Perte de paquets sur des jeux-vidéos
Bonsoir,
Cela fait maintenant environ 2 semaines que j'ai des pertes de paquets sur divers jeux tel que Counter-Strike, CoD Cold Wars, Rocket League ...
Parfois je peux faire une partie sans avoir de pertes de paquets, mais la partie d'après, c'est une catastrophe.
Un ami qui joue avec moi est aussi chez Voo et il a les pertes de paquets exactement au même moment que moi.
Et je tiens à signaler que durant la perte de paquet, je n'ai aucune perte sur discord ...
Merci pour les aides futures
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour @OrtizeRAW,
Pouvez-vous vérifier si votre souci semble identique à ce sujet ? Si c’est le cas, je déplacerai votre message afin que le suivi soit plus facile.
Thibault
0
0
OrtizeRAW
Promeneur
•
12 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Thibault
Le problème a l'air similaire, j'ai constaté que j'avais une IP publique 109.XX, je ne sais pas si le problème peut venir de là.
Il me semble qu'il y a quelques années, j'avais le problème similaire et la cause était l'adresse IP publique
Merci,
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
La cause n’est certainement pas l’IP publique mais plutôt le fait d’être en IP privée qui pose problème dans les jeux … une IP publique est requise pour le jeu en ligne …
Lancez un test WinMTR sur 1.1.1.1 pendant 1/2 h ou plus et postez le résultat, on verra de suite si c’est le même souci…
(Modifié)
0
0
OrtizeRAW
Promeneur
•
12 messages
il y a 4 ans
J'ai effectué le test WinMTR pendant environ 2h, aucune perte de paquets par contre j'ai toujours des pertes en jeu.
Mon ami a fait la demande pour passer sous une IP Privé et il n'a plus aucun soucis de pertes de paquets pour le moment ....
0
0
s1mple
Promeneur
•
30 messages
il y a 4 ans
Le VPN ne fonctionne pas pour moi. Pourtant jai Nordvpn. J’espère que le soucis sera réglé
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
@OrtizeRAW
Vous racontez le contraire de la réalité… on ne demande pas de passer en IP privée mais on demande de passer en IP publique pour le jeu ( quand ce n’est pas le cas et qu’on est sous CGN )
cela n’aura pas vraiment d’impact sur les pertes de paquets…
mais en IP privée, vous ne pourrez pas ouvrir les ports nécessaires pour les jeux et jouer correctement en ligne notamment en parties multi joueurs et utiliser les chats vocaux etc…
Une connexion internet normale, c’ est une IP publique et pas une IP privée.
bonne soirée
(Modifié)
0
0
OrtizeRAW
Promeneur
•
12 messages
il y a 4 ans
Je raconte peut-être le contraire de la réalité mais en attendant mon ami et moi n'avons plus de pertes de paquets en étant passé en adresse IP privée ...
Et nous jouons effectivement à des jeux en ligne
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
Je ne pense vraiment pas que vous soyez passé en IP privée.
Avez vous vérifié ?
Les opérateurs ne font généralement pas la manipulation dans ce sens là…🤔.
mais bon si ça résout votre souci de PL tant mieux , cependant ça amènera certainement d’autres problèmes avec certains jeux.
0
0