Profil de Loetlet
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 2 mars 2022 06:57

Internet rapide

Bonjour j’ai pris l’option 400mb au mois de février 

ont m’a dit que ce serait activé le 1 du mois suivant, de redémarrer le modem et que cela fonctionnerait mais rien ne change 

que faire ? Merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Comment ça rien ne change ? 

pouvez vous poster un speedtest réalisé en mode câblé directement sur le modem voo svp et poster les résultats ici . 
pas de CPL , routeur ou autre élément réseau dans le circuit. 
il faut également que le pc utilisé soit capable gigabit au niveau de sa connexion réseau . 

De quel modèle de modem disposez vous ? 

https://voo.speedtestcustom.com/

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Voici

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous ne répondez pas à toutes les questions et ne faites pas le test demandé.

Quel modèle de modem exact possédez vous ?

Les speedtests en wifi pour évaluer les connexions internet ne sont pas valables, seulement des tests par câble pourront atteindre la vitesse prévue avec du matériel récent et capable gigabit.

A ce que je vois vous êtes bien passé sur l'abo 400 Mbps vu que l'upload est à 20 Mbps.

merci.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Pour le désactiver : Réglages >> votre nom en haut de l'écran >> iCloud >> Relais privé (bêta) 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui, j'ai vu mais bon de toute façon, on lui a demandé un test filaire via un pc et non via un Iphone. Le relais privé Icloud peut être aussi désactivé dans les réglages.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci de vos commentaires mais comment je fais si je n’ai pas de pc portable ??? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Mon modem est un technicolor

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Lequel ? Parce qu’il y a 2 modèles ? 
A quoi sert de prendre un abo 400 Mbps si on a pas de pc connecté par câble ? 
si le wifi donnait seulement 50/60 Mbps en abo 125 Mbps , il ne donnera pas plus avec un abonnement plus rapide 400 Mbps sauf pour l’upload , vous aviez 6 et mnt 20 Mbps . 


Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J’ai un pc mais sur routeur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends pas « un pc sur routeur » ? 
que voulez vous dire ? 
Votre modem est en mode bridge et vous avez installé un autre routeur supplémentaire ? 
dans ce cas , le wifi voo devrait être coupé…

ou simplement installé un routeur sans toucher au modem voo ? 

branchez le au modem par câble et faites un test alors …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest/5e53d5504cf00d702b5009c8

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends rien de ce que vous dites 

je vais sonner demain c’est plus

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Loetlet ,

Pour un peu recentrer la discussion à un niveau plus "basique" voici quelques considérations et précisions.

La vitesse doit se mesurer directement en sortie du modem voo, par câble Ethernet et sur un pc capable d'atteindre une certaine vitesse.

Si vous avez un vieil appareil qui tire la langue une fois passé les 50mbps vous n'aurez pas mieux, c'est un peu comme monter sur une autoroute allemande sans limitation de vitesse avec une trottinette.

Donc ce qui vous est demandé, c'est de confirmer quel genre d'appareil vous utilisez (pc de bureau ? portable ? nouveau ? ancie voire très ancien ?)

Que vous confirmiez si vous n'avez que le modem voo (celui qui est installé par le technicien) ou d'autres dispositifs (un routeur personnel entre le modem voo et les appareils ou bien si vous utilisez des cpl) si vous êtes bien connecté par fil ou si vous utilisez le wifi.

Comme votre débit ascendant est passé à 19,5 mbps, vous avez bien reçu le profil 400/20, sinon vous auriez toujours un débit ascendant dans les environs de 6,5 mbps.

En principe, si le bridage de vitesse est provoqué par un câble ethernet non compatible ou de mauvaise qualité vous deviez avoir un débit descendant proche de 100mbps, votre limitation de vitesse vient donc probablement d'une autre cause (cela pourrait par exemple venir d'une connexion wifi au lieu d'une connexion ethernet).

Publiez vos niveaux en suivant ce tuto [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Précisez quel modem vous avez (la marque et le modèle sont isncrit dessus (netgear 3100 ou 3700 technicolor Tc7200 ou CGA4233

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...