Passer au contenu principal
Nicolas_V

Savant

 • 

2.9K Messages

ven. 4 sept. 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

Réponses

Solution acceptée

Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Une nouvelle version du Speedtest VOO a été mise à jour en décembre 2017.

Plus d'infos dans ce sujet :)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

82 Messages

il y a 5 ans

ce sont effectivement les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Promeneur

 • 

41 Messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous:D

J 'ai fait le test ce jour ,









Il est vraiment pour me démentir
D ' habitude il est souvent entre 18.78 ou 24.47 Mbit/S

@+
.... Prudence à la Maison ou en voiture Prudence ....
aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 5 ans

Trop bien lepompier

http://www.speedtest.net/result/4665517382.png

Je ne suis plus la dernière ;-) :-)
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 5 ans

C'est truqué votre test de débit... J'ai des chutes de débit sur Pepinster depuis le 23 août 2015 , l'après-midi et la soirée jusqu'au lendemain matin . Voo m'a envoyé un technicien qui a juste su me dire qu'un problème touchait ma zone depuis 3 semaines , mais que le dit problème n'était ni identifié , ni localisé...Pourtant même lorsque je chute à moins d'1 mo/s , au lieu de 12-13 Mo/s en matinée , votre pseudo test continue à me dire que j'ai 105 Mbps en front descendant...

Je pense que votre test est simplement basé sur la reconnaissance de l'IP des clients... Il voît l'IP du client , consulte la base de données , voit ce à quoi peut prétendre le client sur base de son abonnement internet et hop , lui affiche des valeurs correspondantes en fin de test.

Au lieu de faire joujou avec des tests bidonnés ou vous taper sur le ventre en vantant votre nouvelle box .....retroussez-vous les manches et réglez les problèmes réseau que connaissent vos clients !!! :@

1 Message

Existe-t-il une application qui m'aide à effectuer un test de vitesse sur mon téléphone? J'utilise habituellement l'application banda larga brasil

(Modifié)

Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

@Akatsune 

Qu'est que vous racontez là ?

Vous parlez du test sur https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html ?

La plupart du temps il donne les mêmes valeurs que les autres speedtests (https://www.speedtest.net/fr ou https://www.nperf.com/fr/ par exemple) sauf si leur serveur rencontre un soucis et dans ce cas le résultat est inférieur aux autres.

Le speedtest de voo peut aussi me donner un résultat inférieur lorsqu'il y a un problème de ligne, mais encore une fois dans ce cas là les résultats sont corroborés par les autres speedtests.

Ce n'est en aucun cas un test "bidonné" mais bien sûr, il ne donne une valeur qu'à un instant "T" cela ne signifie pas pour autant que la ligne est bonne sur le long terme.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

 • 

18.1K Messages

il y a 5 ans

Faut pas devenir "parano" non plus :?... Essaye ceux là qui n'ont rien à voir avec voo ...

France OVH : http://proof.ovh.net/
Be Telenet : http://speedtest.telenet.be/

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 5 ans

http://www.nperf.com/r/32479077-fJVygXhn

http://pic.nperf.com/r/32479077-fJVygXhn.png

Voila les miens sur proof
Et sur speedtest c'est moins bon

Download 18,25 et Upload 5,17
Sur speetest de
http://www.speedtest.net/result/4673487251.png
Qui croire ? de toutes façons c'est mieux que 0,005 Avant que ce technicien ne me règle tt par phone
Bonjour à tous ;-)
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .
roylion15

Top Expert

 • 

18.1K Messages

il y a 5 ans

@ Aede Les débits que je vois chez toi, là sont tout à fait normaux et bons en wifi 2,4Ghz... dans les 40/45 mégas c'est normal.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 5 ans

Bonjour roylion15 ,

Oui oui ,chez moi c'est normal depuis que le technicien m'a réglé la tv et l'internet par phone déjà plus d'une semaine, Quand je pense que mon pc est en révision pour rien mdrrrrrrrr

Sur mon mini pc androïd j'obtiens CA ( au moins je ne m’énerve plus )

http://www.speedtest.net/result/4678509314.png

Bon dimanche
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .
aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous ;-)

Je vais surement recevoir les pots car pour le moment j'ai des fleurs VOO n'en jetez plus

http://www.speedtest.net/result/4696333505.png
Merci ;););)
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 5 ans

Le débit dépend aussi du nombres d'utilisateurs (sur le bornier dans la rue) qui surfent au moment du speedtest, si par exemple tu fais le test le matin ou en journée les tests seront meilleurs car il y a certainement moins de personne sur la ligne (extérieure) qui surfe et le soir quand les gens rentrent le soir ils sont sur internet et donc moins de débits et ca forme un engorgement sur la ligne. Faut savoir qu'une ligne VOO, il y a 6, 8 personnes sur la meme ligne contrairement a Belgacom ou la chaque personne a sa propre ligne relié au carte dans le rop (borne sur la rue). Exemple pour le moment ma bande passante atteint 128 mb et en journée je suis en 152 Mb. Pour le speedtest, j'effectue mes test aussi bien en wifi qu'en cable, j'ai exactement les meme résultats sachant que j'ai chez moi le modem voo en bridge et derriere le linksys WRT1900 AC avec du gigabits filaire et en wifi connection AC et j'obtiens du 150 mbps meme en wifi (avec mon AP cisco 1602 en 5ghz j'obtiens aussi du 150 mbps en Wifi) Pour le speedtest je vous conseil de tester avec le serveur de Diegem car il est moins saturé que celui par default. Voila a bientot.
Joly Xavier
aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 5 ans

Bonjour jolysarerio, ,voici ce matin à 6h30

http://www.speedtest.net/result/4697162382.png

2 pc branchés et la c'est les résultats de la tablette whouaaouhhh ( en wifi bien sur )

http://www.speedtest.net/result/4697183176.png

Et la le portable, he he

Normalement je suis plutôt a 45 Merci de tes explications , donc ds une famille s'il y a plusieurs pc ca en fait du chiffre de connectés , si je comprends bien tes explications .
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il faut savoir aussi que la vitesse dépendra du type d'abonnement internet ou du pack que tu as (tattoo, tattoo, ...)

En fonction de l'abonnement, il bride la bande passante.

De plus avant de vérifier le débit de la bande passante, il faut la tester avec un seul et un seul oridnateur connecté en cable au modem/routeur de voo ou s'il est en bridge à ton autre routeur, pourquoi? Car si tu as des ordinateurs sur ton réseau qui consomme de la bande passante (video streaming, audio streaming, téléchargement Emule, bittorent, ...) le test se fera dans des mauvaises conditions malgré qu'en faisant un test de bande passant le routeur va calculer "en priorité" la bande passante totale de ta connection et va temporairement bridé la bande passante sur les ordinateurs qui utilise celle-ci, le mieux c'est d'avoir un modem/routeur avec un outils de test de ligne, bande passante intégré comme par exemple linksys EA6400, EA6500, WRT1900AC, ...ainsi le modem bride le lan avant de test la ligne.
Joly Xavier
aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 5 ans

Ici l'abonnement c'est le trio passion , donc j'ai le phone blabla, le voocorder, et internet illimité , pour +- 50 € ça va c'est plus chez qu'en France mais bon on ne peux comparer ;-)
Pour mesurer la bande passante avec un câble ca sera fait bientôt .... le 8 octobre Argffff encore 11 jours !
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .
roylion15

Top Expert

 • 

18.1K Messages

il y a 5 ans

En fonction de l'abonnement, il bride la bande passante
.

Non , il ne faut pas employer le mot "bridage" c'est mal venu, car en fonction de l'abonnement ton modem reçoit un profil de configuration qui autorise une certaine vitesse de down et de up et donc c'est bien ton modem qui AUTORISE ta vitesse prévue. Ce n'est absolument pas pareil à un "bridage" de ligne qui est une pratique connue chez Belgacom quand trop de clients sur un ROP par exemple.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO