G
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 12 octobre 2019 04:02

Internet diminué de 300mb à 90mb

Bonjour, Bonsoir,

Y'aurait il une panne sur le réseau? effectivement, ma connexion est passée de 300mb il y'a 30 minutes à 90mb maintenant.

Que se passe t'il?

Je suis de la région de VISE.

PS: tout est bon & branché au niveau de l'installation, tant le modem que le boitier blanc.
Geco85

Solution acceptée

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

HA, bonne nouvelle, j'ai trouvé comment remettre la carte réseau en mode 1gb :

1) click droit sur le menu démarrer
2) cliquer sur "gestionnaire de périphérique"
3) dérouler "carte réseau" et double cliquez sur la carte réseau Ethernet (filaire).
4) dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir cliquer sur l'onglet "vitesse de liaison"
5) sélectionnez ensuite le mode approprié : "1gbps duplex intégral" dans la barre déroulante "vitesse et duplexe"

pour ma part je remarque que le port numéro 1 de mon modem voo ne fonctionne plus. plus de signal quand je suis branché dessus. je vais surement appeler un technicien à la semaine.

ensuite, avant de faire la manip expliquée plus, j'ai mis à jour le driver de ma carte réseau intégrée.

en espérant que ca serve à quelqu'un

merci à tous pour votre attention et vos conseils !

des bisous !!!!

www.twitch.tv/gecobla


Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure


Si il y a aurai une panne réseau, vous ne devriez plus rien avoir du tout .... hors là, vu que vous avez toujours du réseau, ce doit plutôt être local :)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

L'abonnement est au nom de mon père qui dort actuellement et j'étais en plein travail. Je peux vous fournir le numéro de téléphone lié à l'abonnement. Je vais voir si je peux l'avoir via le compte my voo

Voici les niveaux

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Le numéro de client a été ajouté au compte.

CDT

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

ça ressemble beaucoup à un bridage 100 mbtis, avez-vous vérifié que la connexion est toujours en gigabits?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous avez quoi comme PC et surtout .. comme OS ?

On dirai bien que ça sent une mise à jour foireuse de Windows ...

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

mikL comment on vérifie ça?
Gerinald j'ai un i3 8350k que je suis justement en train de oc et je viens de réinstaller win 10 avec sa derniere version build 1903, je teste sur un autre pc et vous dis ce qu'il en est

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il y a eu récemment une mise à jour Windows 10, qui a fait pas mal de dégâts sur le driver réseau, si vous faites une recherche sur le forum, vous pouvez le trouver.

Pour vérifier le gigabit sous Windows ... désolé, mais moi je ne pourrai pas vous aider, je suis sous Linux ... pas trop la même chose ... :joy:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

je viens de refaire le test sur une machine ou j'ai aussi fais la maj 1903 et le resultat est le même. par contre via iPhone en wiffi j'ai 72.3mb

Gerinald sur le forum ici vous voulez dire?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Oui, sur ce forum en effet ..

Pour trouver ce que vous avez comme réseau, j'ai retrouvé ceci, c'était mis grâce à un membre actif :)

Vérifiez dans vos "Propriétés Réseaux" la vitesse de connexion mentionnée, si c'est bien 1000 Mbps ( 1 Gbps )



Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

voila ce que j'ai dans propriété réseau, y'a même pas la ligne vitesse de connexion...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Gerinald sur le forum ici vous voulez dire?


Bonjour,

Vous parler de la recherche par rapport à la mise à jour Windows ?

Oui il y a quelques témoignage de personnes qui ont eu une vitesse bridée après cette mise à jour (mais je ne sais pas s'ils sont facile à trouver, peut-être essayer les termes perte de vitesse ou vitesse limitée ou encore vitesse bridée).

Mais effectivement ça ressemble plus à un bridage à 100Mbps.
Ca peut venir du câble qui serait défectueux (un câble gigabits peut retombé à 100Mbps si un des fils est rompu) ou comme le dit mikL le réglage de la carte réseau qui aurait basculé sur 100Mbps suite à la mise à jour.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Gerinald merci pour votre recherche, je teste ça de suite !

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

je crois que j'ai trouvé le problème, je vais suivre le tuto de Thanatoset trouvé par Gerinald.encore merci à lui

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...