R
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 30 décembre 2018 18:14

Instabilité de la vitesse internet malgré les 400 Mbps annoncés

Heu, moi je veux bien; Mais......
Problème récurrent depuis des années avec des chutes de signal incroyable.



Mais où sont mes 98Mbps?

Vous en voulez plus pour l'internet le plus rapide de Belgique


Mais où sont mes 363,48 Mbps?

Très dur pour un "GAMER" de jouer dans de telles conditions.
Je ne met pas tous les Sreenshots en ma possession depuis toutes ces années; C'est à pleurer!!!
Merci de revoir le problème, de comprendre le problème et de résoudre le problème.
PS:
Vos techniciens sont au top, votre call-center est au top; Je crois que c'est juste le matériel qui ne l'est pas.
En payant 88€ l'abonnement le plus rapide de Belgique, réfléchissez-y avant avant d'en faire de grandes réclames
Les gens de chez VOO sont fantastiques, ils font plus que de leur mieux, mais votre matériel!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes loin derrière la Turquie, l'Espagne qui sont moins chères.
C'est quand même fou non???????
Mairy Roland
Mairy Roland

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello, Rolly

Tout d’abord pour un premier post sur le Forum VOO, ce serait bien de le commencer par un Bonjour à la communauté et aussi par la même occasion de prendre connaissance de la charte de ce forum.

Vous parlez de problèmes ou chutes de signal , alors postez nous des infos comme vos niveaux modem
Voir : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Vous parlez de problèmes avec le matériel de VOO , mais vous ne dites pas de quel matériel disposez vous et quels sont les problèmes rencontrés ?

Ensuite ces deux speedtests forts différents sur 2 IP différentes , que doit on en déduire ? que voulez vous nous montrer / expliquer avec ça, en tout cas cela va nous « embrouiller » , car on ne voit pas non plus quand et comment ils ont été réalisés...

Soyez donc plus clair et complet dans vos explications, svp .

Utilisez celui-ci si vous voulez poster des speedtests svp : https://assistance.voo.be/speedtest

Merci et Bonne soirée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Roylion,
Effectivement, J'aurais dû me présenter comme d'habitude... Grossière erreur de ma part.
Rolly homme de 58 ans gamer et à la pension.
Mon modem est un Technicolor TC7210V sur Pack trio Tatoo que l'on vient de changer il y a deux jours.
C'est peut-être ce qui explique le changement d'IP. ( Bizarre )
Concernant mes problèmes , il sont récurrents et cela fait des années avec des chutes de signal
( en 200Mbps allant de 205 à 36 et en 400Mbps allant de 350 à 36 également ) ou depuis deux semaines, des coupures du Modem allant de 3 à 4 fois par jour. Il se coupe et redémarre d'un coup.
Moins depuis le changement de modem et de l’ampli, mais jamais atteint les 400Mbps .
Je tourne autour des 340-350 Mbps et toujours avec des chutes de signal voici le dernier Screen à 23h46 ce dimanche 30 décembre 2018

Donc sans embrouiller qui que ce soit, Je trouve que 292,6 Mbps au lieu de 400Mbps c'est un peu juste.Et voilà des années que ça dure. Et comme tous les gamers le savent, de telles chutes influencent le jeu et pas dans le bon sens malheureusement.
Voici mes niveaux modem:


En espérant avoir été plus clair concernant ma façon de réagir sur le forum je souhaite à toutes les personnes présentes sur le forum une bonne et merveilleuse année 2019 et un signal stable pour moi
Rolly :santa:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui, d’apres vos explications, bienvenue au club des insatisfaits du 400 mégas !

Je vous invite à lire quelques sujets récents du forum qui vous expliquent déjà bien des choses ...

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/ma-vitesse-d-internet-prevu-a-400-mbps-18945
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/je-n-arrivent-jamais-au-400-18582
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/passage-a-400-mb-et-vitesse-en-chute-18614

Vos niveaux modem sont très bons donc ce n’est pas une panne ou un souci de signal faible mais comme la plupart d’entre nous, votre zone est toujours en 12 DS donc les vannes ne sont pas à 100 % ouvertes et ça chute très fort le WE et en soirée

Vous avez changé de modem récemment ? car c’est une explication pour le changement d ´IP ?

En cherchant un peu j’ ai vu qu’ un speedtest date du 22 /12 à 30 Mbps et l’autre du 30/12 à 300 Mbps

Pour le JEU, ce n’est pas spécifiquement la vitesse MAX qui compte mais la stabilité de la ligne avec un PING le plus bas possible, une vitesse de 400 mégas est surtout appréciée pour le téléchargement d’un jeu de 50 GB par contre .

Donc comme je l’explIque dans le premier lien, il faut patienter pour voir une amélioration mais cela va prendre quelques semaines pour mettre toute l’infra des cmts ( centrales ) à jour car certainement que rien n’a bcp avancé pendant les fêtes

Sur ce, bonne année à tous ???

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Un grand merci pour vos explications et vos liens qui me font voir que je ne suis pas le seul.
Et encore bonne année 2019 à toutezétous
Rolly

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Personnellement sur l'abo tattoo d'en l'autre maison via le wifi avant' j'avait tjs les 200 mégas. Mnt 50-60 mbps. J'ai donc pris le portable et via le câble lorsque je teste j'arrive bien au 400 mbps. Je teste à nouveau en wifi et de nouveau 50-60 mbps. Je change de réseau wifi et du wifi 5ghz je suis partis sur le 2,4 GHz. Et la via le speedtest wifi, je suis passer des 50-60 mega à 250 mega. Pourquoi je n'atteind plus les 200 mega sur le wifi 5ghz comme avant je n'en ai aucune idée. Mais via le câble je suis bien à 400 mega comme promis. Est ce que la vitesse wifi serait meilleur avec un autre route à antenne de qualité? Aucune idée... mais il est vrai que perdre autant de vitesse c'est perturbant...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Personnellement sur l'abo tattoo d'en l'autre maison via le wifi avant' j'avait tjs les 200 mégas. Mnt 50-60 mbps. J'ai donc pris le portable et via le câble lorsque je teste j'arrive bien au 400 mbps. Je teste à nouveau en wifi et de nouveau 50-60 mbps. Je change de réseau wifi et du wifi 5ghz je suis partis sur le 2,4 GHz. Et la via le speedtest wifi, je suis passer des 50-60 mega à 250 mega. Pourquoi je n'atteind plus les 200 mega sur le wifi 5ghz comme avant je n'en ai aucune idée. Mais via le câble je suis bien à 400 mega comme promis. Est ce que la vitesse wifi serait meilleur avec un autre route à antenne de qualité? Aucune idée... mais il est vrai que perdre autant de vitesse c'est perturbant...

Passer le modem en bridge et acheter un routeur avec antennes externes et/ou placer des points d'accès Wi-Fi connectés en Ethernet sur le modem (ou le routeur si jamais)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Rolly ,

Je ne peux que confirmer les informations données par roylion15 . Je viens de vérifier l’historique des niveaux de votre modem, et ils sont très stables, et ce même avant le changement du modem. Le passage du CMTS vers les 16 fréquences (je n’ai pas encore de date à ce sujet) devrait vous permettre d’atteindre les bonnes vitesses sans trop de problèmes.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lodanum et alloja ,

L’idée du routeur Wifi est bonne, mais il est quand même étonnant de pouvoir dépasser les 200 Mbps en Wifi 2.4 et d’être si bas en Wifi 5G. Sauf si le test en Wifi 5G est fait assez loin du modem (plus de 10 ou 15 mètres).
Je ne constate aucune perturbation dans votre Wifi, mais un appareil (Piazzetta-Wifi) se trouve à proximité du modem (très proche même) et peut interférer avec le Wifi émis par votre modem.
C’est la seule chose que je vois de mon côté :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Piazzetta c'est le feu au Pellet commander par wifi. Aujourd'hui en 2,4ghz j était à 60-70 et sur le réseau 5ghz a 125 mega. Le tout à 3 mètres du routeur. Mais bon pas à me plaindre tant que je ne perds pas la connexion

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...