je n arrivent jamais au 400


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,voila avant j avais le 200 sur mes 2 ordinateur avec one. et depuis qu on est passer au 400, jai entre 300 et 360 avec un ordinateur et entre 250 et 300 avec l autre. TOUT LES DEUX SONT RACCORDER PAR CÂBLE.en général je ne me sert que de 1 et la j ai entre 300 a 360.je n ai jamais atteint les 400.j ai eu une pointe jusque 380 mais cela n est arriver qu une fois.je sais on la gratuit pour l instant ,mais cela ne me dérange pas de payer plus cher, mais d avoir le 400 comme dit la pub.
bonne journée a vous.


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
VOO ne vous garantit absolument pas le 400 mais vous dit que vous pouvez atteindre maximum 400 mégas.
La vitesse minimum garantie est 200/10 ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
merci roylon 15 ,maintenant je viens de refaire le test et j ai du 280!!! c est loin du 400 je trouve.
j ai mis ce poste car Tiou proposait qu on analyse l historique de la ligne.j espère avoir une personne de chez voo en contact 😉

  • Tiou
  • Community manager
  • 4554 commentaires
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé la vitesse de votre connexion Internet ? Le Speedtest VOO est là pour ça !

Résoudre les lenteurs

1. Suivez nos conseils
Sur la page Le Speedtest VOO, retrouvez une série de conseils pour éviter les lenteurs et optimiser votre connexion Internet !

2. Contactez-nous
Si cela ne suffit pas, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous analyserons l'historique de votre dossier, le signal émis chez vous et dans votre rue.

💡Créer un nouveau sujet : Vos résultats ne sont pas concluants ? Vous observez des lenteurs lorsque vous surfez sur une connexion Internet VOO ? Postez votre Speedtest dans un nouveau sujet, expliquez-nous ce qu'il se passe et notre équipe prendra en charge votre dossier 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Mich Mich

Vous avez quel modem ?

A voir aussi si votre zone donne réellement déjà les 400.

Au départ, ils avaient parlé d'implanter les 400 par zones et sur plusieurs semaines, ici, ils ont tout booster d'n coup, mais je suppose que pour certaines zones il reste des réglages et/ou adaptations pour garantir un vrai 400 (notamment le passage à 16 fréquences).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, et vous n’aurez pas une meilleure vitesse tant que VOO n’aura pas fait les travaux qui s’imposent dans votre région, ce qui peut prendre des semaines ou mois.
Ils ont voulu offrir un boost a tout le monde avant la fin de l’année mais techniquement tout n’est pas optimal actuellement et peu de personnes atteignent le 400 ou seulement aux heures creuses ( la nuit entre 4 et 7 heures chez moi ) .
Aussi de quel modem disposez vous car il peut y avoir des différences plus marquées sur les plus anciens modems
Également nous sommes dimanche et tout le monde est connecté donc heures d’affluence.= vitesse moindre !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour @Mich Mich

Vous avez quel modem ?

A voir aussi si votre zone donne réellement déjà les 400.

Au départ, ils avaient parlé d'implanter les 400 par zones et sur plusieurs semaines, ici, ils ont tout booster d'n coup, mais je suppose que pour certaines zones il reste des réglages et/ou adaptations pour garantir un vrai 400 (notamment le passage à 16 fréquences).


bonjour Marcs

j ai un technicolor qu on a changer il y a 1 ans plus ou moins. oui ici je n ai que 12 fréquence et j aimerai savoir ci voo travaille pour avoir le 400 dans le futur.merci a vous 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Oui, et vous n’aurez pas une meilleure vitesse tant que VOO n’aura pas fait les travaux qui s’imposent dans votre région, ce qui peut prendre des semaines ou mois.
Ils ont voulu offrir un boost a tout le monde avant la fin de l’année mais techniquement tout n’est pas optimal actuellement et peu de personnes atteignent le 400 ou seulement aux heures creuses ( la nuit entre 4 et 7 heures chez moi ) .
Aussi de quel modem disposez vous car il peut y avoir des différences plus marquées sur les plus anciens modems
Également nous sommes dimanche et tout le monde est connecté donc heures d’affluence.= vitesse moindre !


merci roylion

en heures creuse ? alors j ai un problème car tout les jours a 4h15 du matin je suis sur le net pour mon boulot. et je peux vous dire qu il y a des jours j ai plus le soir vers 20h que le matin a 4h15 . un technicolor, non cela fait 1semaine que je regarde mais pas uniquement le dimanche. lol le modem a été changer il y a plus ou mois 1 an 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
12 fréquences c'est le cas de la majorité des clients pour le moment... et disons que c'est limite s' il y a pas mal de clients sur votre nœud local donc...
Certes VOO va améliorer cela mais je ne peux pas vous dire quand votre zone sera passée en 16 fréquences ou si votre nœud sera dédoublé car à certains endroits fort peuplé, ce sera probablement nécessaire aussi.
Il parait que cela nécessite des interventions physiques sur les équipements des CMTS, remplacement ou upgrade de cartes spécifiques et c'est sans compter le travail sur les nœuds à dédoubler donc cela va prendre un certain temps...

Chez moi actuellement ce n'est pas mieux ....😡

http://www.speedtest.net/result/7865708930

http://www.speedtest.net/result/7865705396
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
12 fréquences c'est le cas de la majorité des clients pour le moment... et disons que c'est limite s' il y a pas mal de clients sur votre nœud local donc...
Certes VOO va améliorer cela mais je ne peux pas vous dire quand votre zone sera passée en 16 fréquences ou si votre nœud sera dédoublé car à certains endroits fort peuplé, ce sera probablement nécessaire aussi.
Il parait que cela nécessite des interventions physiques sur les équipements des CMTS, remplacement ou upgrade de cartes spécifiques et c'est sans compter le travail sur les nœuds à dédoubler donc cela va prendre un certain temps...



merci roylon 15

oui c est pour cela que j aimerai être en contact avec un conseiller voo. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Nous, experts et habitués du forum, sommes en contact direct avec les officiels VOO et d'autres responsables techniques pour internet et donc les informations qu' on vous donne ne sont pas du "vent", vous voyez bien à mes speedtests que nous sommes actuellement tous plus ou moins logés à la même enseigne ...
Téléphonez leur si vous voulez mais je peux vous dire çà ne changera pas la situation plus vite que prévue...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
merci roylon 15

j ai bien vu vos capture.je n ai pas dit que vos information était du vent ! j ai juste dit que je voulait rentré en contact avec un conseiller voo ! et je me fous de passer avant une telle région ou autre! c est pas le but !!! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, Y pas de souci pour moi mais le dimanche ils ne sont pas présents sur le forum donc je suppose qu' ils vous répondront dès demain soit sur ce sujet ou en privé ...
Ils ont beaucoup de boulot pour le moment donc soyez patient.. Nous avons également beaucoup de demandes similaires à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Oui, Y pas de souci pour moi mais le dimanche ils ne sont pas présents sur le forum donc je suppose qu' ils vous répondront dès demain soit sur ce sujet ou en privé ...
Ils ont beaucoup de boulot pour le moment donc soyez patient.. Nous avons également beaucoup de demandes similaires à ce sujet.



merci roylon 15

oui je me doute et je ne suis pas a un jour prêt.

Bon Dimanche a vous 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Oui, Y pas de souci pour moi mais le dimanche ils ne sont pas présents sur le forum donc je suppose qu' ils vous répondront dès demain soit sur ce sujet ou en privé ...
Ils ont beaucoup de boulot pour le moment donc soyez patient.. Nous avons également beaucoup de demandes similaires à ce sujet.

merci roylon 15

oui je me doute et je ne suis pas a un jour prêt.

Bon Dimanche a vous 😉



bonjour,on est jeudi c est juste pour savoir si on ne ma pas oublier ☺
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Mich Mich,

Il est difficile pour nous de répondre dans les délais habituels depuis la semaine dernière, mais nous ne vous oublions pas.

Le réseau est loin d'être saturé, mais je remarque que le signal est un peu faible. Un dépannage sera nécessaire pour que vous puissiez profiter de vitesses supérieures. Par contre, comme l'a indiqué @roylion15, nous ne pouvons pas garantir les 400Mbps en permanence, mais nous assurons des vitesses assez proches.

N'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous seriez joignable par message privé.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour @Mich Mich,

Il est difficile pour nous de répondre dans les habituels depuis la semaine dernière, mais nous ne vous oublions pas.

Le réseau est loin d'être saturé, mais je remarque que le signal est un peu faible. Un dépannage sera nécessaire pour que vous puissiez profiter de vitesses supérieures. Par contre, comme l'a indiqué @roylion15, nous ne pouvons pas garantir les 400Mbps en permanence, mais nous assurons des vitesses assez proches.

N'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous seriez joignable par message privé.



Bonjour Antoine , oui le signale doit etre un peux faible comme vous dite, car ici avec le 2 ordi je n ai plus que tu 150 au lieu du 200. et toujours par câble. oui je me doute qu on n aura pas le 400 en permanence mais comme vous dite assez proche. donc je suppose que ce n est pas du 320 a 4h du matin comme maintenant.lol je vais m arranger pour prendre un jour de congé et dès que je sais quoi je revient vers vous. merci a vous et bonne journée Antoine. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Antoine L
Assez proches ?
Dans votre nouveau tableau vous parlez du min à 200/10 ...ça correspond à la moitié et aux vitesses d’avant .. j’ai 220/230 le soir ce n’est quand même pas fort génial 😉...Que ça serait vers les les 320 minimum là je serais plus satisfait... y a que l’upload qui est stable chez moi toujours 20/22
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
salut roylion 15, c est Antoine qui parle de vitesse assez proche ☺ . c est vrai que si c est pour avoir du 220/230 comme chez vous,je comprend mieux pourquoi c est gratuit. ici avant avec mes 2 ordi par câble j avais du 200/10 sur les 2.maintenant il y en a 1 qui tourne vers 150 et l autre 320. a la limite je préférerai du 200/10 au 2 comme avant.un rapide et l autre a la traine. mais je constate qui doit y avoir un problème comme Antoine disait (signal faible ) car plus on avance dans les jours et plus je perd de la vitesse. voila je vais m arranger avec Antoine pour avoir un rendez-vous. de plus j ai un problème avec 1 de mes 2 box évasion. probleme de disque dur comme message d erreur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum moi j’ai un signal nickel et donc le problème n’est pas chez moi, c’est juste l’infra qui est limite voire surchargée ..Également pas encore passé en 16 DS donc ...

.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
je suis en 12 aussi 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour Antoine,je vous et envoyer mon numéro de gsm par message priver 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Antoine n’est pas là aujourd’hui... de toute façon il faudra patienter qu’ils arrangent votre noeud comme un peu partout, ce qui n’est pas pour tout de suite ...ça va se faire par zone probablement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
non roylion on doit me changer ma box évasion et regarder au signal qui est faible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah si c’est @Antoine L qui gère ça, il reviendra vers vous quand il sera présent
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
oui merci roylion 15 , je lui et envoyer mon numéro de GSM comme il me le demandait. 😉

Commenter