M
Éclairé

Éclairé

 • 

218  messages

mercredi 7 juillet 2021 20:20

Coupures régulières d'Internet et téléphone

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, nous avons des coupures internet , se produisant au moins une fois ( ou deux) toutes les heures !  Il m'est devenu impossible de télécharger tant qu'il y a de nombreuses coupures  (qui ne durent en général pas plus de 1 à  2 minutes.)

Cela devient maintenant de plus en plus fréquent et je pense que ce problème vient de l'extérieur, car j'ai bien tout vérifié, rebouté  le Modem, vérifié les raccords...

( je vous signale que je suis bien en câblé Ethernet  et que lorsque cela se produit, je n'ai plus de Wi-fi non plus sur mon GSM.

Merci de me donner des nouvelles !

Mujos

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mujos

 

Votre message a dû nous échapper à cause du spammeur qui a commenté sur ce sujet et que nous avons dû bloquer.

Je vous ai fixé le dépannage pour cet après-midi entre 13 h et 17 h. Pouvez-vous me confirmer que vous serez bien présent ?

 

Thibault

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Votre message a le mérite d'être clair et complet. Je n'ai aucune question supplémentaire à vous poser, vous avez tout dit. C'est assez rare pour le souligner.

 

Vu la qualité des niveaux de votre ligne, cela vient bien de là. Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cedric ,

Grand merci d'avoir tenu compte de mon message, je suis déja ravi que vous avez vu qu'il y a un problème !

Vous pouvez évidemment proposer un RV pour le technicien, je suis présent :

- aujourd'hui après-midi

- demain ok aussi

- lundi 19 Ok aussi

-ou alors après le 18 juillet ( mais j'espère qu'ils solutionnerons le problème avant...😊 ).

Merci de me tenir au courant, vous devez aussi avoir mon n° de tél ou GSm !

                 PS: juste après l'envoi de ce post, nouvelle coupure; durée: 1 min ! 😒

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Kasey 

Spammeur potentiel ?

Sous surveillance.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Marcs  Je l'ai bloqué, j'avais déjà repéré un autre message il y a une heure avec un lien douteux :)

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@Cedric ,

Je vous ai répondu ce midi mais ce soir, toujours pas de réponse de votre part !  Je ne sais plus attendre car cela s'aggrave d'heure en heure. J'étais au tél pour une importante communication, et ça s'est coupé.

Dois-je tél au 078/505050 ou bien vous ferez " avancer " les choses ?

Merci .

(Modifié)

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

@Thibault ,

Merci beaucoup , vous êtes pardonné 👌

Oui, je suis présent chez moi toute la journée, donc OK pour après-midi entre 13 et 17 h.

Vous m'envoyez une confirmation via mail ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Normalement, vous devriez recevoir un SMS sur le numéro se terminant par 73. Je n’ai en tout cas pas eu de retour que le technicien ne passera pas cet après-midi.

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault  et @Cedric ,

Je tenais à vous remercier pour votre excellent travail, en effet un " super technicien " est passé et a dû me changer le câble extérieur!  ✌

Vous avez fait un très bon travail et aussi merci pour la rapidité du dépannage via ce forum ! 👍

La critique est facile mais quand on est content, on peut le dire aussi ! Et c'est ce que je fais.  🌺

Bonne fin de semaine à tous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Nickel :)  Merci pour votre retour positif. J’espère que cela va résoudre définitivement votre souci. 

Nous restons de toute manière disponibles si vous aviez d’autres questions.

 

Un bon week-end également :)

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

( nous sommes le 2 aout ) et je pensais que tout était rentré dans l'ordre depuis le changement du cable.  Malheureusement, je pense que ça recommence, régulièrement des coupures Internet et téléphone !   ( la dernière coupure date de ce soir ( lundi 2 aout vers 21 h 42.. )  Pouvez-vous vérifier cela depuis chez vous ?   Merci .

Il faudra alors peut-être devoir faire le nécessaire pour intervenir ( mais je pense que cela vient de l'extérieur ).

Merci de prendre votre temps de vérifier SVP ! 👍

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Coupures Internet - Encore ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

Bonjour Mujos,

 

Je vois quelques redémarrages du modem. Est-ce que vous l'avez fait vous-même ? Sinon, les niveaux du signal sont bons à part cela.

Éclairé

 • 

218  messages

Bonjour @Christophe C ,

Merci de m'avoir lu,  non je n'ai pas démarré le modem depuis dimanche 1 aout. ( je pense bien qu'avant cette date, ce' serait possible ).

Internet se coupe donc pendant environ 1 min puis revient....donc lundi entre 21 h40 et 21 h45 , et encore cet avant-midi ( mardi ) aux alentours de 12 h environ !

PS: ces posts font suite à ces posts -çi:  https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/coupures-regulieres-dinternet-et-telephone/60e60c7a71aaa308587111c2

peut-être aurais-du les mettres à la suite des anciens ?

Merci pour la suite.

Mujos

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mujos,


Cela aurait en effet été mieux. J'ai fusionné les deux. :)


On peut en effet voir des redémarrages du modem hier (2 fois) et une fois ce matin vers 9h (rien vers 12h).


Si cela n'avait pas été fait avec le technicien, pourriez-vous vérifier que l'alimentation du modem est bien branchée à l'arrière de ce dernier ainsi que du côté du transfo et de la prise ?


Si le souci persiste, auriez-vous la possibilité de brancher le modem dans une prise seule (et pas dans une multiprise).

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Justin

Je vérifie cela de suite et vous dit quoi....

PS: j'ai bien mis le modem dans une prise toute seule ( il était bien raccordé ds une multi-prise ! ) 🤔 On va tester ainsi.

--le redémarrage de ce matin est dû à une brève coupure de courant , mais uniquement ce démarrage-là !

Si j'ai encore des problèmes je reviens vers vous.

Merci et bonne soirée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...