J
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 20 juin 2023 14:34

Coupures internet depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Je subis depuis plusieurs semaines des coupures internet. En effet, depuis le 24/05, j'ai reçu 5 fois des messages (sms) de chez Voo mentionnant des perturbations sur le réseau ainsi que l'intervention de techniciens sur place. Pour être complet, cela s'est produit le 24/05 en soirée, le 16/06 en journée, le 18/06 à 2 reprises, en journée et en soirée, hier en soirée et depuis cet après-midi j'ai à nouveau des problèmes de connexion. Sans vouloir être négatif ou désobligeant, un peu de transparence quant aux problèmes et à leurs résolutions serait la bienvenue car vu d'ici, j'ai l'impression que la résolution du problème mentionnée dans tous vos SMS ne sont que des pansements mis sur d'anciens pansements...

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est exactement et combien de temps je vais encore avoir ces problèmes svp ?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Jeremy

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jerem_M,

 

Encore navrée pour les désagréments.

Une panne générale s'est déclarée dans votre rue entre mon message et ce matin 😞

 

Mes collègues mettent tout en œuvre pour résoudre le souci rapidement.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jerem_M,

 

Je suis navrée pour le désagrément.

Je vous quelques instabilités sur votre ligne.

 

Pourriez-vous vérifier ceci svp

 

Cependant, je constate également que votre modem est en ligne depuis plus de 73 jours.

Pourriez-vous svp effectuer ceci également :

 

- Débrancher complètement votre modem durant 15 secondes

- Le rebrancher et tester votre connexion.

 

Je vous invite à effectuer cette manipulation environ 1 fois par mois, c'est très important pour optimiser le signal et également permettre au modem d'effectuer certaine mise à jour importante 🙂

 

Il est par ailleurs nécessaire d'effectuer une petite manipulation supplémentaire qui est : Introduire un petit cure-dent ou tout autre objet pointu pour réinitialiser votre modem durant environ 10 secondes via une petite ouverture se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem.

 

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jessica G 

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai redémarré le modem et je l'ai également réinitialisé. Juste avant j'ai à nouveau eu une coupure (le led internet était rouge et clignotait). A voir si cela se reproduit malgré les manipulations effectuées. Je vous tiens au courant ;-).

Bien à vous,

Jeremy

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 10 mois

Bonsoir @Jessica G,

Malheureusement je subis à nouveau une déconnexion. Cela ne vient donc pas de mon modem mais bien des problèmes sur votre réseau comme les dernières fois.

Qu’en est-il svp ? 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 10 mois

Bonjour, je n'ai pas l'impression que le problème soit définitivement résolu. J'ai encore eu des problèmes jeudi dernier, ce lundi en soirée, et hier c'était toute la journée. J'ai reçu un mail comme quoi une maintenance aurait lieu ce matin à 8h30 mais je n'ai pas vraiment reçu de confirmation comme quoi c'était en ordre dorénavant (durée des travaux 30 min, mais je n'ai pas eu de coupure ou quoi que ce soit, donc j'ignore si ces travaux ont eu lieu).

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jerem_M,

 

Une intervention est en cours dans votre zone. Des désagréments sont à prévoir durant la matinée. Les travaux devraient être terminés en début d'après-midi. Navré pour l'embarras que cela pourrait causer.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 10 mois

Bonjour, j'ai encore eu des coupures hier soir avec une instabilité de ma connexion et à l'instant à nouveau plusieurs coupures. Cela fait maintenant des semaines que ça dure... j'ai redémarré le modem hier pour être sûr mais on dirait que le problème n'est pas résolu. Cela devient quasi invivable sachant que je travaille de chez moi et que j'ai déjà du puiser sur mon abo mobile pour me connecter via la 4G. Et en plus, aucun geste commercial ne m'est proposé alors que je paie à priori pour un service stable/fiable.
J'estime que la moindre des choses est aussi d'avertir le client. Je reçois des sms quasi tous les jours me disant qu'un technicien est envoyé pour résoudre le problème, j'ai aussi reçu un mail pour les travaux de hier mais pas de suivi sur la résolution ou non du problème. Pour rappel le problème a commencé le 24/05 et cela fait 2 semaines que c'est réellement infernal.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jerem_M

Une intervention est en cours dans votre zone.

Celle-ci devrait être terminée en fin d'après-midi.

Navré pour les désagréments.

Le geste commercial n'est possible que lorsque la situation est rétablie et stable.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 10 mois

Bonjour, encore et toujours des coupures ce soir... ce n'est pas très sérieux tout ça... Que faut-il faire ou dire pour que ce problème soit définitivement résolu ?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 10 mois

@Jerem_M laissez tomber, ça fait plusieurs semaines que j’ai des coupures aussi et c’est toujours pareil, on reçoit le petit sms pour dire qu’ils sont dessus mais le problème revient chaque fois… Ça devient plus qu’infernal, c’est du foutage de gueule. Pour les professionnels qui travaillent à domicile cela génère des pertes et c’est scandaleux de ne pas recevoir un geste commercial pour cela, alors que le client n’est pas responsable et en souffre. On paye des factures pour un service qui ne fonctionne pas…

« Le geste commercial n'est possible que lorsque la situation est rétablie et stable. » -> très ironique cela veut dire qu’on ne l’aura jamais  :-). 

La meilleur solution c’est d’aller ailleurs,

pour pas dire d’aller chez Proximus tout simplement. Et surtout pas Orange vu qu’ils détiennent une grosse partie de VOO désormais (peut-être que le problème vient de là…).

Je sais bien que les modérateurs du forum n’en sont pas responsables mais la situation n’est pas claire et on nous fait tourner en rond, vraiment de quoi s’énerver, c’est du n’importe quoi.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jerem_M,

 

Je peux vous confirmer que nos services font leur maximum pour résoudre le problème. Vous n'êtes pas le seul client impacté dans votre quartier, le service réseau fait le nécessaire pour tenter de résoudre cela le plus rapidement.

 

@Proximus Merci pour votre intervention. Je ne sais pas si le nom de votre profil et le fait que vous n'ayez pas de numéro de client VOO dans votre profil doit me faire penser à une tentative de "rapatrier" nos clients chez Proximus ? 😅

 

Concernant le geste commercial lorsque la panne est résolue, c'est juste de la logique 😊

Notre geste commercial se base sur le temps d'impact des perturbations. Si, par exemple, vous avez des soucis techniques entre le 5 et le 12 juin et que, selon votre demande, nous faisons un 1er geste commercial le 07/06. Le 09/06, déçu d'avoir encore de soucis, vous en redemandez un. Pareil le 13/06 quand la panne est finie.

Cela signifie que nous aurons fait trois gestes et trois interventions différentes pour une même panne, alors que nous pouvons simplement, le 13/06, prendre la peine de faire un geste correspondant aux perturbations du 5/06 au 12/06 😊

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil si vous souhaitez de l'aide de notre part 🙏

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Hello,

Proximus, Merci pour votre intervention. Je ne sais pas si le nom de votre profil et le fait que vous n'ayez pas de numéro de client VOO dans votre profil doit me faire penser à une tentative de "rapatrier" nos clients chez Proximus ? 😅

C'est marrant, mais j'ai pensé la même chose

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 10 mois

Bonjour, ça aura tenu 3-4 jours où j'avais enfin une connexion stable et ce matin à nouveau des perturbations... Est-ce qu'on a une idée de la durée de ces maintenances à répétition ? C'est, malgré toute la bonne volonté du monde des techniciens (j'ose le croire), extrêmement long et usant pour vos clients dont je fais partie. A-t-on des informations quant à la nature du problème dans ma rue ? 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jerem_M

 

Le dossier qui avait été ouvert au service réseau parle de problème de SNR et de défaillance sur le nœud optique sur lequel vous êtes connecté.

Par contre, tout a été clôturé en "résolu/traité", l'intervention n'est plus en cours.

Si vous rencontrez encore quelques perturbations ce matin, cela n'est, à première vue, plus lié à cela.

Il est encore un peu tôt pour prévoir un dépannage à votre domicile, pourriez-vous revenir vers nous dans les 24h si vous rencontrez encore des perturbations ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Sachifus ,

 

Je comprends que votre situation soit compliquée, mais je vous invite à rester correct dans vos propos. Le respect doit aller dans les deux sens et il est important de respecter la charte du forum.

 

Nous faisons tout notre possible pour aider l'ensemble de nos clients.

 

Merci pour votre compréhension.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...