6 messages
Connexion médiocre
Bonjour,
On m'a vendu une connection a 400 Megas , l'installateur m'en à annoncé 150 , le speed test ne m'en donne pas 0.5 -> https://voo.speedtestcustom.com/result/0b8b2260-58d8-11eb-95dd-5d3350fcc390
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
merci d'avance
Ben
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 3 ans
Bonsoir Ben !
Sachez tout d'abord que je ne suis qu'un simple client, comme vous !
Je vous invité au préalable à ajouter votre numéro à votre profil sur le Forum si ce n'est pas déjà fait.
Pourriez-vous fournir vos niveaux de connexion en suivant ce tutoriel en les ajoutant ici même.
Est-ce que votre speedtest a été fait en câblé ? Si c'est le cas, testez avec un autre câble, on ne sait jamais.
Il y a un problème quelque part, sur le coup, vu les performances, je pencherais vers un problème sur votre installation, n'hésitez pas aussi à mettre à jour vos pilotes réseaux sur votre ordinateur.
Belle soirée à vous ! :)
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Et si pas encore fait, redémarrez votre modem.
Précisez aussi si vous êtes connecté DIRECTEMENT sur le modem (par câble) car on voit souvent les gens avoir des problèmes non pas de modem ou de ligne mais bien dans leur installation (rallonge, cpl, switchs etc..)
2
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
@MaXiMiLiEn47201
Ce que je pointe c'est surtout le "directement" car pour beaucoup de gens être branché par câble sur un cpl c'est la même chose alors qu'on sait que le cpl peut fortement dégrader une connexion.
@Ben6891 , vous êtes un nouveau client ? bizarre qu'ils vous ai mit un modem Netgear qui ne peut agréger que 8 canaux alors qu'ils y en a 16 disponibles chez vous.
Il faudra voir ça aussi avec un officiel voo, un échange de modem est sans doute possible.
@Lionel S ?
2
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous êtes à plus ou moins combien de mètres du poteau/potelet VOO?
(Modifié)
2
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Ben6891,
Pour information, vous êtes en SOLO RELAX, vous avez donc une vitesse maximum de 125 Mbps en filaire sur notre modem.
Après vérification de votre signal, ce dernier est excellent. Comme le suggère la communauté, cela semble provenir de votre clé Wifi.
9