B

dimanche 17 janvier 2021 16:32

Connexion médiocre

Bonjour, 

On m'a vendu une connection a 400 Megas , l'installateur m'en à annoncé 150 , le speed test ne m'en donne pas 0.5 -> https://voo.speedtestcustom.com/result/0b8b2260-58d8-11eb-95dd-5d3350fcc390

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? 

merci d'avance

Ben 

Érudit

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788  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Ben !

Sachez tout d'abord que je ne suis qu'un simple client, comme vous !

Je vous invité au préalable à ajouter votre numéro à votre profil sur le Forum si ce n'est pas déjà fait.

Pourriez-vous fournir vos niveaux de connexion en suivant ce tutoriel en les ajoutant ici même.

Est-ce que votre speedtest a été fait en câblé ? Si c'est le cas, testez avec un autre câble, on ne sait jamais. 

Il y a un problème quelque part, sur le coup, vu les performances, je pencherais vers un problème sur votre installation, n'hésitez pas aussi à mettre à jour vos pilotes réseaux sur votre ordinateur.

Belle soirée à vous ! :)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Et si pas encore fait, redémarrez votre modem.

Précisez aussi si vous êtes connecté DIRECTEMENT sur le modem (par câble) car on voit souvent les gens avoir des problèmes non pas de modem ou de ligne mais bien dans leur installation (rallonge, cpl, switchs etc..)

Érudit

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788  messages

@Marcs ça a été précisé au dessus :P

@Ben6891 J'ai eu le même soucis avec une clé réseau une fois, essayez de la débrancher puis de la rebrancher, appuyez jusqu'à ce quelle touche le fond du port USB(perte de connexion ou gros problème de vitesse si ce n'est pas le cas)



Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

@MaXiMiLiEn47201 

Ce que je pointe c'est surtout le "directement" car pour beaucoup de gens être branché par câble sur un cpl c'est la même chose alors qu'on sait que le cpl peut fortement dégrader une connexion.

@Ben6891 , vous êtes un nouveau client ? bizarre qu'ils vous ai mit un modem Netgear qui ne peut agréger que 8 canaux alors qu'ils y en a 16 disponibles chez vous.

Il faudra voir ça aussi avec un officiel voo, un échange de modem est sans doute possible.

@Lionel S ?

6  messages

@Marcs Je ne suis pas nouveau client , mais j'ai déménagé récemment ,je n'ai jamais eu de problèmes auparavant  mais j'étais branché sur l'Ethernet , je vais rechercher le câble dans mes cartons ce soir pour retenter un speed test en me connectant sur le modem.

Érudit

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788  messages

Yep ! Je penche vers un soucis sur la clé wifi, après le modem peut aussi être le centre du problème.



Top Expert

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3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous êtes à plus ou moins combien de mètres du poteau/potelet VOO?

(Modifié)

6  messages

@mikL 

Je n'ai pas su le repérer , mais je viens d'effectuer un speed test branché par Ethernet directement sur le modem et le résultat est très bon -> https://voo.speedtestcustom.com/result/b248cd00-59aa-11eb-95dd-5d3350fcc390

Ma clé wifi est toute neuve et les drivers sont a jour , elle peut aller normalement jusqu'à 150 Méga, se pourrait il que le souci vienne du modem ? Un routeur pourrait il régler le problème ? 

Merci 

Ben

Érudit

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788  messages

Parfait votre speedtest, vous constatez les mêmes soucis avec votre téléphone ou uniquement sur le PC ? Si c'est uniquement sur le PC, on sera fixé sur l'origine du problème, quelle marque votre clé wifi ?

Bonne soirée



Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Ben6891,

 

Pour information, vous êtes en SOLO RELAX, vous avez donc une vitesse maximum de 125 Mbps en filaire sur notre modem.

 

Après vérification de votre signal, ce dernier est excellent. Comme le suggère la communauté, cela semble provenir de votre clé Wifi.

6  messages

@Justin Vous êtes donc certain que cela n'est pas un problème d'émission du signal par le modem mais bien un problème de réception par la clé wifi ?

Si je dois en changer auriez vous un modèle à me conseiller car visiblement la mienne bien que toute neuve et d'une grande marque n'est pas capable de capter une connexion a 6 mètres sans obstacles ni objets interférant.

merci

Ben

Érudit

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788  messages

Bonjour, comme je l'ai conseillé au dessus, n'hésitez pas à tester avec un téléphone mobile si vous constatez les mêmes problèmes ou non, vous serez dès lors fixé.

Merci à vous.

PS: Si c'est un PC FIXE, n'hésitez pas à acheter une carte PCI-E WIFI au lieu d'une adaptateur USB, il n'y a pas spécialement de très grosse différence de prix, voir TP-Link :)

Belle soirée,



6  messages

Bonne idée j'ai fait le test et sur mobile j'atteins 70 Mbps

Merci pour les conseils 

Bonne soirée

Érudit

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788  messages

Problème réglé, bonne soirée ! :)

N'hésitez pas à tester d'autres ports USB(pas sur un Hub USB, directement sur la Carte Mère si possible en USB-3.0/3.1)



Officiel VOO

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3.7K  messages

Bonjour @Ben6891,

Je ne préfère pas m'avancer à vous conseiller d'acheter un autre matériel.

N'hésitez pas à suivre les conseils de Maximilien pour les tests et pour le test depuis un Smartphone, de le faire au même endroit que la clé Wifi pour vous assurer que le souci proviendrait de celle-ci et pas de l'endroit où le PC est positionné.

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