Profil de alberico
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 4 août 2017 11:43

connection internet une plaie

Voila j'ouvre ce poste car cela devient de jour en jour de plus en plus pénible , j'explique , attention je suis un utilisateur lamda qui n'ai pas de connaissances pointues en informatiques mais quand même !!!!!!
je possède depuis plus de dix ans un ordinateur , au début un fixe et maintenant depuis 3 ans un portable , fournisseur internet au début brutélé , pouis proximus et depuis 1 an retour chez VOO tout allait bien j'usqu'a il y a peu près 6 mois
étant sous windows 8.1 j'ai commencé a avoir des "connections limitées" au début occasionnelles et puis de plus en plus fréquentes ( une horreur )
j'ai essayé de me débrouiller en recherchant sur la toile d'ou cela pouvait bien provenir ????? j'ai trouvé des dizaines de propositions d'améliorations ( pilotes cartes réseau , etc etc etc .........) sans que rien ne change !!!!!!!!!
j'ai oser faire une mise a jour de windows 8.1 vers windows 10 après 8 heures de fonctionnement normal je pensais que cela était résolu que nenni cela recommence de plus belle , j'ai essayé de travailler en connectant mon pc directement a mon modem via un cable éthernet c'est la même chose une véritable plaie coupures intempestives quelques fois toute les dix minutes , quelques fois stables pendant plusieurs heures et cela d'une manière tout a fait aléatoire la seule solution pour débloquer la situation , éteindre l'ordinateur , le laisser éteint quelques minutes le rédémarrer en croisant les doigts pour que la connection redevienne normale car des fois elle revient en défaut après redémarrage
pour résumer la situation cela devient plus que pénible
y a t il des solution a ce bor**l
sorry mais cela devient exaspérant
A++++
Alberico

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@alberico,

Chacun sa philosophie en tant que technicien, mais par expérience de 30 ans, j'ai appris qu'on ne peux "Jamais dire jamais" :)
L'impossible l'est parfois et quand la minute d'arrêt de production coûte une fortune, on n'est pas fier si on est passé à côté d'un simple problème de connecteur, c'est du vécu.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai peut-être pas 40 ans d'expérience mais j'en ai 6 dans la télécommunication... Des connecteurs F peuvent être défectueux sans que l'on puisse le voir à l'œil.. seul un appareil adapté peut le déterminer.
Je suis ici pour aider des gens bénévolement et quand je lis "hum hum" je n'ai plus envie de les aider. Sur ce bonne chance pour votre problème.

A+

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Houla houla !!!!!!!
c'est la première fois que je viens sur le forum pour trouver de l'aide en aucun cas je n'ai voulu chatouiller la susceptibilité de quelqu'un et si je l'ai fait c'est sans mauvaise intention , j'exprimais seulement et sincérement un certain avis compte tenu de mon expérience avis qui peut être faux évidement , j'essaye de mon côté de comprendre
sur ce mes excuses les plus plates a ceux que j'ai pu heurter , la prochaine fois , je m'abstiendrai de donner mon avis et je goberai tout ce qui est dis
si :$ je vais quand même en donner un , ton idée n'est pas mauvaise Xena-7
peut être a bientôt
A+++++
Alberico

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Passons outre des susceptibilité de part et d'autre :8

Le signal "quand ça foire" est vraiment mauvais et un peu limite quand ça va (ton avis la dessus roylion ?)

Si suivant le test proposé par Xena rien ne change, il faudra très certainement demander un dépannage.

Attention qu'il y a déjà eu des cas de mauvais montage des connecteurs F ou des faux contacts entre le connecteur et la prise murale (raison pour laquelle on vous en parle)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

@alberico,

Chacun sa philosophie en tant que technicien, mais par expérience de 30 ans, j'ai appris qu'on ne peux "Jamais dire jamais" :)
L'impossible l'est parfois et quand la minute d'arrêt de production coûte une fortune, on n'est pas fier si on est passé à côté d'un simple problème de connecteur, c'est du vécu.


cosmos1999 a tout à fait raison ! (cas également vécu avec du code SQL...)

Et comme dirait Sherlock Holmes :
"Une fois qu’on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité"

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Me revoila
je n'ai pas encore fait le test de Xena , il faut que je trouve chez mes proches un PC libre
mais et cela n'engage que moi bien entendu :P et peut être je fais encore fausse route ?????
il n'y a pas que mon pc de connecté sur le modem il y a aussi mon smartphone j'ai fais quelques essais en me collant avec les deux appareils PC+smartphone a côté du modem pour éviter les différence de distances et ce que j'ai constaté c'est que lorsque le pc est KO le smartphone ( sous android ) l'est aussi
j'en tire donc la conclusion que cela vient incontestablement du modem ?????? juste ou pas ??????
je vous ai envoyé ci dessus les diagnostics lorsque c'est en ordre et lorsque cela foire la différence qui se répète a chaque fois c'est que lorsque cela fonctionne tout les canaux sont locked et lorsque c'est en panne il n'y a qu' un canal qui est locked les autres sont unlocked mais la moi je ne sais pas interpréter ces indications ?????
merci aux pros :P:P
Alberico

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les canaux doivent être "Locked" ( ou verrouillés en français ) donc "connectés" pour être utilisés par le modem pour le fonctionnement de la connexion internet.

S'il y a en qui passent en "Unlocked", il y a un problème de ligne, soit chez vous soit sur le réseau VOO.
Egalement, ca pourrait être éventuellement aussi le modem, j'ai eu ce cas chez un ami.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

ouf ti c'est encore moi j'ai oublié de vous dire , c'est encore subjectif et ce sont des constatations que j'ai faites mais va t en savoir s'il y a un lien de cause a effet
lorsque tout est OK les 4 led vertes du bas au modem sont allumées en permanence sans clignotement
lorsque cela foire il n'y a plus que 2 allumées en permanence , les 2 du bas et les deux autres plus haut clignotent
la moi je donne ma langue au chat
A+++++
Alberico

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Il y a un souci de réseau ........( ou moins probablement du modem mais sait-on jamais )

Si vous êtres strictement certain que chez vous tout est OK , ca ne peut venir que de l'extérieur donc du réseau VOO.

Vu le tableau de vos signaux, un essai avec un autre PC n'est pas nécessaire.

Un dépannage VOO semble indispensable.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Me revoila
je n'ai pas encore fait le test de Xena , il faut que je trouve chez mes proches un PC libre


L'inverse est également possible, vous pouvez tester votre pc sur le modem d'un proche, cela ne permettra que de s'assurer que le pc n'est pas en cause mais pas que vos câbles soit bons.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Marcs,

Vu le tableau des signaux quand la connexion ne fonctionne pas, avec presque tous les canaux en "Unlocked" , l'essai avec un autre PC est inutile, c'est la ligne de manière générale ou moins probablement le modem qui ont un soucis.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -15.6 dBmV 33.7 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Not Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 53 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

OK cela devient de plus en plus clair pour moi quelques vérifs encore côté connections et puis on fera appel a un technicien VOO
A++++
Alberico

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour a tous
voila je suis sidéré , si j'avais su que cela était si facile j'aurais réagi plus tôt :@ j'explique :
je viens de téléphoner chez VOO , pour leur expliquer mon problème récurent depuis des mois , je n'ai pas eu le temps d'expliquer j'usqu'au bout toutes les démarches techniques que j'avais fait que la femme au bout du fil m'annonce qu'elle remarque en effet de fortes variations de signal chez moi et que un technicien passera demain gratuitement dans la matinée régler le problèmes et que je verrais une forte amélioration
bin ça alors :? je me pose un tas de questions
est ce seulement chez moi ??? le voisinage est il concerné aussi et pourquoi n'y a t il pas eu plus de réaction , mon fils qui habite 3 maisons plus loin lui tout tourne nickel ??????? le réseau n'est il pas sous surveillance ????

a Xena-7 j'aime pas les desserts j'aime mieux un bout de fromage :P:P
en tout cas merçi de votre aide sans rancunes
A++++
Alberico

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@alberico : merci de nous avoir tenus au courant :)
Ravie de lire que tout fonctionne bien ... Croisons les doigts !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour a tous
48 heures sans coupures intempestives , je crois que l'on peut dire que tout est rentré dans l'ordre
quel bonheur d'avoir enfin une conection stable
merçi a tous ceux qui ont essayé de me venir en aide
A++++
Alberico

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...