A
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 8 juillet 2022 07:11

Chaines cryptées avec carte TV Numérique

​J'ai une télé Sony avec carte numérique.... Tout fonctionnait très bien hier, aujourd'hui je l allume et il marque service sélectionné est crypté ou ne peut être décodé. Vérifiez que le module CA et la carte à puce ont été correctement insérés.​

​Je n'ai rien touché.... La carte est toujours bien en place....​

​Quelqu'un a une idée? Merciiii​

Solution officielle

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Après avoir eu un technicien au téléphone, il m'a dit d'aller changer ma carte qui semble défectueuse 😉 (je l'ai seulement depuis 1 mois et demi). Donc voilà j'irai au magasin prochainement changer ma carte, en attendant je l'ai enlevé et j'ai les chaînes de base. Merci à vous

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai ce message quand le câble ne donne pas un contact franc avec le TV.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sur base de la réponse de bulrog, ça vaut certainement la peine de débrancher/rebrancher les câbles et éventuellement sortir et remettre la carte, il peut en effet y avoir un mauvais contact quelque part.

Si cela ne change rien, il faudra peut-être envisager un dépannage (soit via le 078/50 50 50 ou via le forum).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels d'intervenir.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Avez vous la 3 belge et la ou les chaines locales normalement vu qu'elles sont en clair, la carte numérique n'est pas nécessaire pour ces chaines.

Si çà fonctionne ce n'est pas un souci de signal.

Avez vous un message d'erreur EC 3 sur les autres chaines ?

Le téléviseur est-il resté longtemps sans fonctionner > si oui, c'est normal et ce serait une perte de droits et il faut demander à voo de les réactiver par téléphone ou via un officiel du forum.

Parfois laisser le téléviseur allumé sur la 3 pendant un bon moment, va permettre la mise à jour des droits s'ils ne sont pas complètement périmés.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

J'ai débranché rebranché, enlevé la carte et remise et toujours la même chose. 

J'ai laissé mon numéro de client sur la question, merci. Sinon je sonnerai 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Amandine2207 

votre message ne répond pas absolument pas à mes questions.

merci également de relire la charte du forum VOO : https://forum.voo.be/page/la-charte

  • Dire bonjour lors de la création d'un sujet ou d'une demande
  • Ne pas délivrer des informations personnelles (exemple : votre numéro de client).

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

J'ai bien la 3 belge et les Chaînes locales, mais rien d'autres. La télé fonctionne tous les jours sauf depuis hier soir....

Et pour les autres chaînes il est écrit : service sélectionné est crypté ou ne peut être décodé. Vérifiez que le module CA et la carte à puce ont été correctement inséré

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Avez-vous essayé avec un autre câble ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour moi, le câble coaxial n'a rien à voir avec ce problème , le message délivré par la TV laisse plutôt penser qu'il y a soit un souci avec la carte TV numérique soit avec l'interface CI+ de la TV.

Si c'est possible, essayez la carte TV numérique dans une autre TV compatible pour s'assurer de son bon fonctionnement , cela éliminerait déja un problème de l'équation .....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai le TV avec carte numérique relié à mon .evasion (éteint) Le câble arrive dans l'évasion et repart vers le TV. (je garde cette configuration pour le cas où je devrais enregistrer un truc mais je ne me sers jamais de l'.evasion).  Il y a un peu de "jeu" sur le connecteur de sortie de l'.evasion.  Lorsque j'ai ce message disant que la chaîne est cryptée, je sais avoir la Trois.  Il suffit alors que je bouge un peu le câble pour que les chaînes se décryptent.  Oui, je sais... je devrais faire changer l'.evasion.  D'où ma remarque concernant le câble.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Je doute vraiment très fort ici, mais autant éliminer un  autre possibilité,  donc oui autant faire l'essai avec un autre câble coaxial .....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Venant à l'instant de faire l'essai sur mes 2 TV Sony, j'ai le même message que @Amandine2207 si j'enlève la carte CI+ de son logement.

Ce qui me conforte à dire que le module n'est plus reconnu par la TV et que donc l'essai que je recommandais plus haut est intéressant ( essayer la carte sur une autre TV ) .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Et avez vous essayé de la remettre pour éliminer un éventuel problème de faux contact ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Oui j'ai essayé avec le technicien en ligne qui a même pris le contrôle de ma caméra pour suivre en même temps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...