R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 8 juin 2021 20:48

Perte de droit sur deux cartes (via module AstonCrypt)

Bonjour,

j'utilise un module AstonCrypt dans ma TV depuis plusieurs années.

Depuis quelques jours certaines chaînes semblent avoir perdu leur droit... (elles fonctionnaient encore il y a quelques jours).

Je vois que des droits sont donnés jusqu'à début Août 2021 mais je n'ai pas de détails par chaînes.

J'ai une autre carte (restée passive un certain temps) et idem, plus de droits dans le module Astoncrypt.

Etrangement, ces cartes fonctionnent dans une voobox...

Serait-il possible de "repousser" les droits sur mes cartes? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non c'est le codage astoncrypt qui ne fonctionne plus, il y a un sujet qui en parle.

Décryptage kaput ? | Le Forum VOO

La Une, La deux, AB3, France 1, ... indisponibles via module CAM Aston | Le Forum VOO

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ce n'est pas une question de droits.

Voo est en train de supprimer progressivement le cryptage "Seca/Mediaguard" devenu obsolète , les décodeurs actuels utilisant le "Nagravision"

Donc en clair, c'est fini pour les modules Astoncrypt .....

Les cartes à puces restent utilisables dans leur décodeur d'origine ( Voobox ou Voocorder )

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Etrange, certaines chaînes passent encore... si le codage ne fonctionne plus ces chaînes ne devraient plus passer?

Cette décomission d'AstonCrypt est récente? 

Donc en résumé VOO a trouvé un moyen pour forcer un client à acheter ses module CI de décodage?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Ah maintenant je comprends... donc je suis bon pour racheter des modules CI pour mes appareils?

J'espère que VOO vends les modules CI?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Comme dit, la suppression est progressive transpondeur par transpondeur , donc certaines chaînes continuent de fonctionner jusqu'à que ce que soit le tour de leur transpondeur....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Il faut passer à la carte TV numérique officielle Voo , pour autant que la TV soit compatible ( emplacement CAM à la norme CI+ 1.3 )

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci à toutes et tous pour vos réponses, belle soirée et prenez soin de vous!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo ,

Apparemment, c'est global.

En tout cas pour nous, région de Charleroi ( ID 1322 ) , les TS 201,203,204 sont concernés ..... et les autres suivront .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonsoir je suis dans la région de Namur-Jambes.

Cordialement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Non, aucun rapport avec le "nouveau signal"

Il s'agit simplement de la désactivation progressive du cryptage "Seca/Mediaguard" qui était utilisé uniquement avec les vieux décodeurs S6 et S9 et donc devenu inutile puisque les décodeurs actuels y compris la Voobox utilisent le "Nagravision"

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci à toutes et tous pour vos nombreuses réponses (et rapides).

Je vais passer à la boutique Voo de Namur pour acheter une de leur carte TV Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J’ai posé la question la semaine passée et j’ai déjà eu la confirmation et réponse officielle via des responsables de voo … 

Je ne recopie pas leur réponse ici mais cela correspond aux réponses que j’ai déjà transmis sur le forum et celles données par cosmos sur ce sujet. 
c’est global et aucun rapport avec les régions ou le nouveau signal. 
pour l’instant 3 TS sont concernés par la suppression du cryptage seca médiaguard et les autres vont suivre progressivement. 
les anciens modules Astoncrypt (non voo) utilisant ce cryptage seront bientôt obsolètes et ne conviennent plus pour mettre des cartes voobox ou voocorder directement sur un TV. 
Les responsables voo rappellent également que les cartes voobox et voocorder doivent être utilisées dans leur décodeur d’origine et elles continueront de fonctionner. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

La suppression du cryptage SECA médiaguard n'a pourtant rien à voir avec les anciens ou nouveau plans de fréquences.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Absolument pas de gain de place en supprimant ce cryptage...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Non vraiment aucun gain de place notable : suppression juste parce que plus aucun matériel de Voo n’utilise le Mediaguard.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...