C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Où peut-on trouver des décodeurs de marque XORO en Belgique (par exemple le 8761 CI+) entièrement compatibles Voo ?

Y a-t-il des revendeurs chez nous en Wallonie ?  Je n'en connais pas. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

NB si je dois recréer un nouveau sujet pour cette question, dites-le moi svp. Merci 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous ne trouverez probablement pas facilement de revendeur en Belgique , ou alors faut vraiment connaître ....

Ce genre de produit est d'un usage plutôt "marginal" en Belgique et n'est pas destiné à l'origine au marché belge.

Le mieux est de commander via les sites internet, comme Amazon ou autres ......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Grand merci @roylion15 et @cosmos1999 pour ces renseignements bien utiles. 

Cet appareil Xoro serait destiné à remplacer simplement une Voobox et pas du tout un décodeur interactif comme Voocorder ou box évasion.  Aucun modem, ni routeur ni d'accès à internet dans l'installation actuelle, uniquement raccordement à  la télédistribution. 

Je présume que la carte numérique CI+ Voo est suffisante et que le passage d'un technicien n'est pas indispensable pour son installation ❓

Je suppose qu'il s'agit d'un bon choix judicieux dans le cas présent...🤔

Je ne recherche pas le meilleur marché mais la meilleure qualité ❗😉👌

Merci d'avance pour vos conseils. 

Bon après-midi à tous. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Un technicien VOO n'installera certainement pas un décodeur "non VOO".

L'installation de ce décodeur me semble tout aussi "simple" qu'installer une carte numérique sur une TV, suffit de mettre les bons paramètres de recherche pour VOO et faire un scan.

Et puis avec Amazon, si çà vous convient pas ou ne fonctionne pas, vous remballez et vous serez remboursé.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Très bien, merci beaucoup @roylion15 ,

Alors, je pense que c'est ce qu'il me faut.

Connaissez-vous cet appareil en question ? Tout le monde n'aime pas de louer.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je le connais parce qu'on en a déjà parlé sur ce forum et d'autres forums dédiés aux télécoms. jamais utilisé personnellement .

J'utilise depuis quelques mois un décodeur sous linux, le VU+ duo 4K SE pour remplacer la box Evasion de VOO et en même temps capter les chaines satellite. 

VU+ Duo 4K SE BT 1 x DVB-S2X FBC Twin / 1 x DVB-C FBC Tuner PVR Ready Linux Récepteur UHD 2160p: Amazon.fr: High-tech

c'est évidemment pas le même genre de produit ...

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 mais je pense qu'avec mon installation rudimentaire, ce genre de décodeur ne conviendra certainement pas, qu'en pensez- vous ? Voie de retour sans doute et accès à internet...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, c'est quand même un appareil totalement différent et certainement pas destiné au "premier venu".

Il a besoin d'internet pour ses mises à jour et pour installer / utiliser les applications comme Youtube/ Kodi /navigation web etc ou y accéder à distance pour la programmation d'enregistrements ou même visualiser les chaines /enregistrements en streaming chez soi sur les smart TV ou même de n'importe ou si on le souhaite.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Encore merci @roylion15 pour vos précieux renseignements. C'est très aimable de votre part, vous m'avez bien aidé...

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Rebonjour @roylion15 

Le xoro HRM 8761 semble épuisé et plus disponible apparemment. 

Je reviens encore une fois vers vous car j'ai trouvé un décodeur CI+ qui pourrait convenir et disponible à la Fnac, il s'agit du Telestar diginova 23 CI+, il est plus onéreux mais je préfère acheter dans un magasin en Belgique, c'est plus sûr en cas de problème de garantie, vous comprenez ?

https:///mp37809590/Telestar-5310507-Diginova-23-CI-Combo-HD-Recepteur-DVB-S2-DVB-T-T2-DVB-C-Web-Radio-PVR-Ready-HDMI-USB-LAN-Noir

Pourriez-vous me confirmer si celui-ci pourrait convenir aussi et être compatible entièrement Voo svp ?  Je voudrais m'en assurer avant l'achat. 

Merci d'avance.

Excellente soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, effectivement sur Amazon Allemagne pas de souci et le XORO, il est disponible …

Pour l’autre modèle, c’est vraiment tout autre chose et je ne peux absolument pas garantir que cela fonctionne directement avec voo sans devoir « chipoter » et même que vous sachiez le configurer vous même correctement. 
c’est un produit qui n’est pas forcément prévu pour le marché belge et il lui faudra certainement une connexion réseau / internet pour  le configurer. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

En effet, sur Amazon Allemagne, il est même moins cher que sur Amazon.nl et sur Amazon. fr, il est indisponible mais j'espère que commander en Allemagne ne me posera pas de problème en cas de soucis car je ne pratique pas l'allemand...alors 

Merci pour vos réponses. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Amazon.de est disponible en anglais et même en néerlandais à ma connaissance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Clapi 

j'espère que commander en Allemagne ne me posera pas de problème en cas de soucis car je ne pratique pas l'allemand

Et si vous devez converser avec le vendeur pour un truc ou l'autre il y a toujours Google Traduction même si ce n'est pas parfait ça aide quand-même pas mal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...