Promeneur
•
16 messages
Migration Orange et carte TV numeriques ?
bonjour,
je viens de lire dans la FAQ que les cartes TV numeriques ne sont pas compatible avec les service TV d'Orange ? Pouvez vous confirmer ce point et aussi expliquer la solution qui sera mise en place ?
Merci par avance
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 9 heures
Voo et Orange n'utilisent pas le même système de cryptage, voilà pourquoi les cartes TV numériques ne seront pas réutilisables. Les seules solutions seront probablement le décodeur TV ou les apps mobiles d'Orange.
0
0
Pioroman
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 heures
Merci pour la confirmation....
Pfff... on en veut pas de decodeurs... de la conso pour rien, 36 telecomandes, des cables de partout, des manips a gogo pour trouver le bon HDMI, compliqué pour les personnes agés, etc...
On a des infos sur cette migration ? les 2 services vont tourner en meme temps pendant qq temps j'imagine...
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 7 heures
Bonjour,
Orange est là pour VOO
Ceci dit, pour l'instant il n'y a pas d'obligation claire de migrer, personnellement je resterai chez voo tant qu'on ne me forcera pas à changer.
0
Pioroman
Promeneur
•
16 messages
il y a 7 heures
je vais faire pareil... affaire a suivre en tous les cas...
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 6 heures
@alloja @Pioroman
d’accord pour le cryptage qui est différent mais rien n’empêche de conserver le système cryptage de Voo et la gestion des droits de Voo en état de fonctionnement pour effectuer une migration « fluide » des anciens clients Voo.
le fait de devoir louer des décodeurs supplémentaires à 9€ par mois va faire exploser la facture mensuelle de l’abonnement.
Ensuite oui ce n’est pas fort eco-responsable de jeter tout ce matériel fonctionnel sans compter la consommation supplémentaire d’électricité des décodeurs annexes même si faible chez Orange.
Etant donné que c’est du matériel acheté, il faut une autre solution plus viable pour nous.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 5 heures
@roylion15 Je ne sais pas si c'est techniquement faisable de reprogrammer les cartes Voo pour gérer un tout autre système de cryptage.
Quand je m'amusais encore avec du satellite. Il y avait une interface commune officielle pour le Viaccess, une pour le Seca, une pour le Conax…
+ Telenet qui a annoncé aussi abandonner les CI+, vu qu'ils veulent migrer en IPTV (ce qui est sans doute aussi le but d'Orange, on ne va pas se mentir)…
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 5 heures
@alloja
Je n’ai pas parlé de reprogrammer les cartes pour un autre cryptage mais de les maintenir en fonctionnement avec le cryptage actuel. Pour moi, c’est une question de volonté plus qu’un problème « technique ».
Je verrai bien aussi s’ils maintiennent le « nouveau signal » de VOO…
De toute façon, je resterai chez Voo le plus longtemps possible et je me réserve le droit d’aller chez un autre opérateur si l’offre tv d’ Orange ne me convient pas d’autant que la fibre arrive prochainement dans mon coin.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 1 heure
Vu ainsi… à voir s'ils maintiennent le Nagravision, mais ça m'étonnerait. Personnellement aussi, je compte bien maintenir mon raccordement télédistribution fonctionnel tant que Voo existe.
0
0