M
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

samedi 5 février 2022 20:06

CARTE NUMERIQUE

Bonjour,

J'ai installé chez ma sœur une carte numérique sur sa 2ème tv. La mise à jour s'arrête à 90 %. Néanmoins elle a les+/- 20 chaines sous l'id reseau 1313

Sur le canal 99, il est dit que la mise à jour s'est très bien passée mais chaque fois qu'elle rallume sa tv, celle-ci refait sa mise à jour jusque 90% que l'on peut fermer sans problèmes. Ai je fait une erreur à l'installation ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

ID 1313 ? n'est ce pas l'id pour le nouveau signal (donc sans décodeur ou carte numérique)

Vérifiez si vous êtes concernés par le nouveau signal de télévision | Le Forum VOO

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Faites la recherche des chaînes avec l'ID 1312 puisque vous avez une carte numérique et avec la carte numérique retirée.

Une fois la recherche terminée, vous pouvez remettre la carte numérique.

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La carte TV numérique peut être utilisée sur toute TV compatible chez vous , si elle est déja activée elle ne doit plus l'être de nouveau.

Vous aurez directement les chaînes de base via votre carte TV numérique ( environ 70 chaînes )

Si vous avez des bouquets payants ( ou bien un "extra TV" inclus ) activés sur votre box Evasion, il faut demander l'activation du "second stream" sur votre carte TV numérique pour y avoir ces bouquets , c'est gratuit mais pas automatique.

( possible actuellement sur 1 seule carte numérique )

Demandez l'activation du "second stream" au 078 50 50 50 ou faire la demande dans ce sujet dédié à cela

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Je vais essayer merci à tous

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Les +/- 20 chaines de la tv Samsung T24E310EW fonctionnent très bien sous l'id reseau 1313.

est ce que j'ai acheté la carte numérique (activée) pour rien ?

Avec la carte la mise à jour s'arrête toujours à 90 % même après une nuit d'attente.

Merciiiiiii d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Déjà je vous conseille de vérifier ces choses .

  • Avez vous effectué une réinitialisation d'usine du TV avant d'insérer la carte ?

Pour la carte numérique c'est l' ID 1312 et non 1313 pour la recherche.

Vous devez effectuer la rechercher numérique en mode "rapide" avec les bons paramètres SANS la carte numérique insérée.

recherche automatique / numérique

opérateur VOO ou choisir "autres" s'il n'apparait pas.

ID réseau 1312

fréquence 330.000 Mhz

modulation QAM64

Taux de symboles 6.875 Ks

Quand il a trouvé les chaines, éteignez la TV et insérer la carte, rallumer.

Pour ce modèle, il n'y a pas de mise à jour sur le site Samsung , il pourrait être "incompatible" avec la carte numérique VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion15 :-)))

Effectivement, cela doit être le cas.

Puis je utiliser cette carte déjà activée sur une autre tv (samsung qui accepte pci+etc...) qu'on vient d'acheter ?

et est ce que je peut recevoir autant de chaines que sur la box evasion qui vient d'être installée?

Tout grand merci d'avance

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...