Passer au contenu principal
Ystrahlia

Apprenti

 • 

102 Messages

mar. 16 avr. 2019 12:15

Erreur EC12 - carte défectueuse ?

J'ai reçu ma carte ce matin, parfait.
Je précise avant toutes remarques que ma télé est compatible

  • Interface commune
  • CI+ (1.3)
J'ai suivi scrupuleusement la procédure, je l'ai refaites, et malgré cela toujours le même message d'erreur.
EC12 Votre carte n'est pas placée correctement dans votre carte numérique VOO, veuillez l'insérer dans le bon sens. Mais il n'y a qu'une possibilité......

Quel est votre avis ? Je penche pour un module CL+ à la ramasse.... C'est habituel chez moi la poisse.

Merci
VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a un an

Bonjour Ystrahlia,

Pas de chance. :sweat:

Je vois que vous avez déjà appelé notre assistance par téléphone. Un collaborateur va revenir vers vous par message privé pour voir si l'on peut faire quoi que ce soit de plus.

Consultez bien votre boite de réception pour ne pas rater son message. :wink:
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Ystrahlia

Apprenti

 • 

102 Messages

il y a un an

Merci Lionel,
RDV pris pour demain matin avec un technicien.
VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a un an

Bonjour,

Il me semble avoir lu un jour qu'il faut "bien" enfoncer la carte (jusqu'à un déclic ???) mais n'ayant pas moi-même de carte difficile à dire si c'est un vrai point dur et que l'on pourrait avoir peu de forcer.

Voir si d'autre peuvent confirmer ça, (ou le déconseiller s'il y a un risque de dégradation)

Lionel S ? XENA ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

11K Messages

il y a un an

hello
malheureusement c'est un des seuls produits VOO que je n'ai pas je ne pourrai pas aider cette fois
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a un an

hello
malheureusement c'est un des seuls produits VOO que je n'ai pas je ne pourrai pas aider cette fois


Ha sorry, je pensais que ta nouvelle télé était équipée d'une carte.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a un an

Dans la télévision ici au boulot, il y a une petite résistance, mais il ne faut pas forcer pour autant. Après, cela va dépendre du modèle de télévision est des tolérances du port CI. Suivant le fabriquant, je suppose que cela peut varier un peu.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

EC12 Votre carte n'est pas placée correctement dans votre carte numérique VOO, veuillez l'insérer dans le bon sens. Mais il n'y a qu'une possibilité......

Bonjour,

Ceci ne concerne pas l'insertion du module dans la TV , mais l'insertion de la carte à puce dans le module.
Si le module ne peut effectivement être inséré correctement que dans un seul sens, la carte à puce elle peut être insérée dans le mauvais sens dans son module.

Vérifiez que la carte à puce est bien insérée avec la puce vers la face supérieure du module ( côté étiquette rose Voo ) et vers le connecteur comme symbolisé sur l'étiquette du module ....
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a un an

Ah ben oui, bien vu cosmos1999... Je n'y avais pas pensé. :sweat_smile:
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Ystrahlia

Apprenti

 • 

102 Messages

il y a un an

Merci de vos conseils braves gens mais vous pensez bien que je n'aurais appelé le service technique sans avoir au préalable tourné la carte dans tous les sens. De plus, comme dit Cosmos, elle doit être insérée puce vers face supérieure du module, elle est d'ailleurs livrée insérée dans le module.

J'vous l'dit, j'ai la poisse.... :)

Merci
VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

C'est donc effectivement "pas de chance" , le module CI+ doit être défectueux alors …...:disappointed_relieved:
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Poser une question