Promeneur
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19 messages
Problème de signal box .evasion
Bonjour, je me permets de solliciter ce forum afin de répondre à un problème persistant depuis plusieurs jours avec ma box.evasion
En effet, lorsque je regarde les chaînes via ma box.evasion, j'ai régulièrement des coupures de son, des pertes d'image ou des images brouillées causées par des mini pertes de signal apparemment.
J'ai fait le test de regardes les mêmes chaînes en passant par la TV Analogique et là, tout est nickel (si ce n'est que la qualité d'image n'a bien entendu aucun rapport).
Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon problème et espère trouver une solution rapidement.
En effet, lorsque je regarde les chaînes via ma box.evasion, j'ai régulièrement des coupures de son, des pertes d'image ou des images brouillées causées par des mini pertes de signal apparemment.
J'ai fait le test de regardes les mêmes chaînes en passant par la TV Analogique et là, tout est nickel (si ce n'est que la qualité d'image n'a bien entendu aucun rapport).
Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon problème et espère trouver une solution rapidement.
Tofke
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Ceci pourrait peut-être expliquer les coupures et perte de signal?
Si c'est le cas, comment y remédier?
Merci d'avance
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Tofke
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Ce que je ne comprends pas est qu'un technicien est encore venu il y a quelques semaines pour tout remettre à niveau (3ème passage en quelques mois) et que ce problème est apparu plus ou moins en même temps que l'arrivée du froid!
Y aurait-il un lien?
Je vous remercie en tout cas pour votre réponse et vais tenter cela.
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Tofke
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
N'y a-t-il pas une autre procédure qui me permettrait de ne pas les effacer?
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 7 ans
Vous pouvez toujours tenter un simple "redémarrage" mais je ne sais pas si cela sera suffisant.
Avant cela, vérifiez quand même le serrage de votre coax sur l'ampli et sur la box et le câble qui relie la box à la télé (à ce propos quel type de câble utilisez vous ?)
Pour le reste, Xena a raison, le signal télé n'est normalement pas dépendant de l'internet, à moins peut-être qu'il n'y ai un problème sur la ligne mais je n'en suis pas sûr.
A toute fins utiles, publiez quand même les niveaux d'installation.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Il est très étonnant que le souci ne se présente que lorsque vous avez des appareils connectés à internet. La box .évasion est connectée au modem, mais ce n'est pas cette connexion qui permet à la télévision de capter le signal TV. Avez-vous pu vérifier cela plusieurs fois ? A quelle fréquence avez-vous ces soucis de qualité et pertes ?
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Voo_utilisateur
Éclairé
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557 messages
il y a 7 ans
Une piste, voir : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/les-fleches-de-la-box-evasion-clignotent-sans-raison-6521?postid=57495
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Tofke
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Étrangement, depuis mon message, les problèmes de coupure ont disparus chez nous, par contre, pas mal d'habitants de notre commune rencontrent le même type de problèmes, je trouve cela tout de même interpellant.
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Tofke
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Par contre aucun souci lorsque je passe par une prise PERITEL, ce qui ne m'arrange pas vu le matériel dont je dispose.
Il faut impérativement que je passe par la sortie HDMI, d'autant plus pour la qualité d'image.
De ce fait, quelqu'un aurait-il la possibilité de me signaler quelle est la procédure à suivre pour faire changer ma box-evasion?
Est-il possible de réaliser cela dans une boutique VOO ou dois-je encore faire venir un technicien à domicile?
Merci d'avance pour vos réponses
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 7 ans
je pense qu'il faut demander un dépannage mais avant, avez-vous pensé à vérifier votre câble ? il y a eu un cas similaire dernièrement sur le forum.
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Tofke
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
Comme signalé à XENA dans l'autre post, j'ai une PS4 qui fonctionne avec câble HDMI également.
Lorsque je teste la PS4, elle fonctionne sans soucis avec les deux câbles HDMI, alors que la box-evasion ne fonctionne avec aucun des deux câbles, mais bien avec la prise PERITEL.
C'est ce qui me fait dire que la sortie HDMI de la box-evasion pose problème.
Dois-je contacter le 078505050 afin de fixer un rendez-vous avec un technicien ou bien auriez-vous la possibilité de me mettre en contact avec un opérateur vu que vous êtes au courant de mon problème?
Merci pour vos réponses
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 7 ans
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Tofke
Promeneur
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19 messages
il y a 7 ans
J'attends donc la réaction d'un officiel, sinon je contacterais le 078/505050
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Tout dépend de la vitesse de réaction que vous souhaitez obtenir, via le Helpdesk, le dépannage sera probablement directement encodé (pas forcément fixé), via les officiels VOO, le service sera un peu plus personnalisé, mais faut attendre leur passage :wink:
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
On va donc centraliser tous les messages par rapport à son souci avec la connexion via HDMI sur ce sujet :)
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