D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

mercredi 11 avril 2018 06:30

Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion

Bonjour,

Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?

En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.

Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.

Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.

D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"

J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...

Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.

En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...

Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...

Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.

Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...

Dominique

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Selon vos chiffres, ca varie quand même beaucoup.

On considère généralement que les niveaux ne devraient pas varier de plus de 3 dB suite aux changements naturels de température.
Ces variations naturelles des niveaux ne devraient avoir qu'un impact très léger sur le SNR.

Ca laisse quand même à penser qu'une vérification de l'infrastructure est nécessaire.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Un peu plus de détails sur les variations:

RX, SNR - max min:



TX: max min:




Tout ça pour montrer que les variations, sur un même canal, sont moins importantes que mentionné ci-dessus: j'avais mentionné le max et min, quel que soit le canal.

Le SNR, par canal, varie peu, mais le RX et le TX, sur le même canal, varient beaucoup.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

A noter que le delta ( différence ) entre les valeurs des canaux RX ou TX ne devrait pas excéder 4 dB sinon cela induit parfois des ralentissements ou pertes de performances.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Quand je vois ces résultats-là, je reste persuadé que le problème ne vient pas de chez moi, mais de l'infra...:
Niveaux et speedtest 16/05, 13h10:


Encore une fois, je reste aussi persuadé que si je prends congé pour un dépannage, ce sera pour rien, vu que le dépannage doit avoir lieu sur l'infra, et que les vérifications peuvent être faites de l'extérieur (accès au niveaux du modem, mesures au poteau, ...).

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Samedi soir (tard), impossible de regarder le film gratuit (VOD) mensuel. Erreur 8182, ça fait plusieurs fois que j'essaye (différents jours), et c'est chaque fois la même chose... c'est fatiguant ces codes erreurs...
Le reste fonctionnait: revoir, autres films et séries (sauf comme toujours l'épisode 3 de counterparts).

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'ai toujours pas su regarder le film gratuit en VOD, toujours le même code erreur...

En fait, le fameux film gratuit fonctionne uniquement quand c'est un navet... pas quand c'est un beau film...

Dominique

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dominique,

En soi, le film gratuit n’est pas différent des autres VOD, il ne devrait donc pas y avoir plus ou moins de souci sur celui-là que sur les autres.
Ma demande est toujours en cours, mais les analyses ont été un peu reportées au vu des intempéries de ces derniers jours. Mais je les relance dès lundi, une fois que tout sera redevenu normal sur le réseau. Je pense que dès que les grosses pannes seront rétablies, ils pourront envoyer quelqu’un dans votre rue pour essayer de trouver la source des mauvais niveaux, visible chez plusieurs de vos voisins (mais avec des intensités différentes).

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,

C'est parfait pour moi comme cela.

Pour le film gratuit, c'est vraiment celui de mai qui a bloqué tout le mois... pour le reste, pas de soucis pour la TV.

Internet est utilisable comme cela, c'est juste pénible à certains moments en heures pleines, il faut pas mal de temps pour ouvrir les pages internet.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ci-dessous quelques screenshots:

Comparaison speedtests: à gauche 20h25, à droite: 17h15: 11/06:


Comparaison niveaux:

A gauche: 20h25, à droite: 17h15 (11/06: sur les screenshots: heures modem: -1h):



Les niveaux sont identiques, mais les speedtests sont bien différents.
Les niveaux ne sont quand-même pas si mauvais que ça...?

Pour moi, je pense ici qu'on a affaire à de la saturation... de plus, je n'ai que des ralentissements (corroborés par des speedtests) uniquement le soir après 18h...
De manière générale, le pire est souvent en semaine après 20h.

Un petit dernier, 21h11, 11/06: on arrive au 1/3 de la vitesse... beaucoups de ralentissements:





Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

De mieux en mieux.... j'ai quand-même été voir si je n'étais pas branché sur mon ancienne ligne Proximus...:


Niveaux au même moment:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

J'espère que c'est une panne générale... (les niveaux sont identiques):

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'ai rien dit, aucune amélioration du signal (ils sont intervenus dans la rue la semaine passée)... c'est uniquement dû à la température...: on a eu des températures chaudes jour et nuit, ce qui a fait que le signal était meilleurs, et plus stable... maintenant qu'on a des températures plus fraîches le matin, le signal redevient médiocre... avec des TX frôlants de nouveau les 30...

Mais les speedtests sont uniquement mauvais aux heures de pointe...

Donc, il faut une intervention, mais encore à l'extérieur... si le technicien vient chez moi en heure creuse, il va conclure: signal correct, speedtest correct...

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour plus de lisibilité, je continue l'analyse internet sur le poste dédié:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/saturation-de-la-ligne-aux-heures-de-pointes-profondeville-14185/index3.html#post140047

Dominique

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je vois avec François ce qu’il en est et je lui fournis les informations que vous m’avez données en privé. J’ai pris note également de vos deux propositions de date en cas de dépannages

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Et maintenant ce sont les erreurs serveurs de BeTV qui recommencent... ça commence à me saouler sérieusement... dire que j'ai hésité vendredi passé à supprimer l'option BeTV... grosse erreur, j'aurais dû la supprimer définitivement... impossible de regarder un film à la demande... ça ne vaut vraiment pas les 25 euros mensuels demandés!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...