D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

mercredi 11 avril 2018 06:30

Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion

Bonjour,

Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?

En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.

Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.

Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.

D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"

J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...

Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.

En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...

Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...

Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.

Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault ,

Ok pour le dédommagement (dans ce cas-là, je veux bien continuer le mois d'Août avec l'option BeTV, en espérant ne plus avoir de soucis en début de mois prochain, et sans aucun problème d'ici là bien entendu...).

En ce qui concerne internet, aucun retour de François, c'est bien sur le sujet ci-dessous?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/saturation-de-la-ligne-aux-heures-de-pointes-profondeville-14185/index4.html

La situation actuelle est celle décrite à la fin du sujet (page 4), avec les questions en suspend:

  • noeud (split fait ou pas?),
  • perte des 10 dB sur le TX le 04/07 (et stable depuis, mais à 25 dB au lieu de 35 dB): pourquoi?,
  • ralentissement toujours le soir: de 21h à 23h, sauf le soir du match: moins de monde sur la ligne
  • en dehors de ce créneau horaire, connexion internet nickel
  • plus aucun problème de TV

Il ne manque pas grand chose pour que tout aille bien: pas de ralentissement, et plus de code erreur en début de mois...

Egalement, si dépannage il y a, je vois encore moins l'intérêt que je sois présent, il n'y a pas besoin de revenir mesurer mon installation intérieure... ça a déjà été fait à l'installation (il y a 1,5 an), et le 28/06...
Et comme déjà dit, comme c'est une intervention extérieure, le résultat sera mesuré de l'extérieur (niveaux modem), ou sur le poteau où je suis raccordé.

Le seul problème que je vois: si c'est une intervention onéreuse pour VOO, et que peu de personnes sont impactées, est-ce que quelque chose de conséquent sera réellement réalisé...?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...