D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

mercredi 11 avril 2018 06:30

Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion

Bonjour,

Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?

En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.

Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.

Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.

D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"

J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...

Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.

En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...

Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...

Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.

Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Au matin c'était réglé (mais on voit bien l'erreur serveur: les films proposés sont tous différents... et par magie, ils vont réapparaître le soir...).

Je vous dépeins le tableau:
J'arrive au cinéma, je passe mon temps à choisir un film qui n'est pas un navet (maintenant je regarde les avis sur la tablette avant...), je paye ma place, je vais dans la salle, je m'assieds, quelques pubs, et là: "erreur serveur veuillez réessayer plus tard...", je change de salle, et après avoir essayer toutes les salles, la même chose... quelle frustration!!

Bien évidemment, après tout ça, trop tard pour regarder quoi que ce soit... (de toute façon, impossible de regarder quoi que ce soit, à part ce qui passe à la TV en direct...).

Pour un service à ce prix-là, c'est honteux, si on peut encore appeler ça un service...

Je vais quand-même laisser un dernière chance à BeTV... si aucune erreur d'ici la fin du mois, je garde l'option... je pense que je connais déjà la réponse... vu que je n'ai encore jamais eu un seul mois complet sans erreur serveur...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Les problèmes serveurs de BeTV ne sont pas liés à ma ligne...

En effet, les niveaux (modem) n'ont pas bougé ces derniers jours: ils sont venus dépanner jeudi 28/06. Depuis, le TX est stable, et je n'ai plus de lenteur internet.
De même, sur le diagnostic de la TV: je suis toujours au maximum (qualité et force).

Egalement, dimanche soir, aucun problème, juste hier soir (23h), et au matin, c'est résolu.

Je suis loin d'être le seul dans ce cas, et de plus, c'est récurrent, pour pas mal de monde...:
un petit exemple:
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/erreur-8182-sur-be-tv-14535

Je n'ai pas essayé ce 02/07 la TV à la demande avant 23h, peut-être êtes-vous passé entre les mailles du filet...

Je ne peux pas croire que depuis le 28/06 au soir, aucun problème internet, aucun problème TV, et que le 02/07, j'attrape un problème serveur sur la TV à la demande, et que ce soit un problème lié à mon signal..., et que comme par magie, le 03/07 au matin, c'est entièrement résolu, avec un signal identique...

Et enfin, si j'avais un problème lié au signal TV, j'aurais d'autres soucis: artefacts, lags, etc...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Voici mes niveaux: à gauche ceux du soir (02/07), à droite, ceux du matin (03/07):


Ce n'est pas les 1,5 dB plus bas du matin (TX) qui ont fait la différence... (il y a un redémarrage modem entre les 2, avec déconnexion du réseau électrique pendant une dizaine de secondes).

De plus, l'option BeTV, je la teste depuis plusieurs mois... si c'était un problème de signal, j'aurais déjà eu beaucoup plus de soucis...

Pour info, c'est ici l'erreur 8182.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

domi26
Les fréquences utilisées par les canaux VOD/BEALD n'ont rien à voir avec votre modem ou la TV, votre TV ou modem peuvent avoir un signal suffisamment bon pour fonctionner correctement alors que les canaux réservés à la VOD peuvent être impactés par un parasite ou signal instable uniquement sur ces fréquences en particulier car déjà elles sont plus élevées et donc s'il y a un léger souci de ligne, çà peut déconner...Je n'affirme pas que c'est une panne aléatoire sur ces canaux chez vous mais j'évoque une possibilité ...

Les codes 8015 et 8082 sont différents mais indiquent des problèmes liés à ces services interactifs ou avec les fonctions revoir/ redémarrer des chaines et donc ce ne sont pas forcément les serveurs de VOO/ BETV qui "déconnent" car je n'ai jamais eu ce genre de codes chez moi et je ne regarde jamais que BETV via le catalogue ALD en général.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

De manière générale, je ne suis pas impacté par ces codes erreurs, c'est la première ou deuxième fois que je suis bloqué complètement sur le catalogue à la demande... pendant une soirée complète.

Ce qui arrive souvent: il y a un code erreur, je ré-essaye (ou je redémarre la box, sans la débrancher), et ça fonctionne. Ou bien ça bloque juste sur un seul film (ou un épisode d'une série).

Mais je considère que sur une option à 25 euros par mois, ce genre de chose ne doit pas arriver du tout...

Et puis, comme je l'ai mentionné, difficile que ce ne soit pas une erreur serveur...: le 02/07 au soir, j'ai accès à un catalogue à la demande, le 03/07 au matin, ce même catalogue est différent, et je suis certain que ce soir, le catalogue du 02/07 au soir sera remis en ordre... ça ressemble étrangement à un bug informatique, ou une mise à jour du catalogue qui a foiré...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Autre info qui me fait penser à un bug: lorsque je clique sur "regarder" le film dans le menu (je sélectionne le film, puis on a le menu regarder, info, bande-annonce, etc), j'attends, puis j'obtiens le code erreur (hier 8182), et à ce moment-là, lorsque je vais rechercher le même film, on a:
"regarder" qui s'est transformé en "regarder votre film gratuitement" dans les menus...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Aujourd'hui soir, rebelotte... erreur 8182...

Je sonne au 078, et là, j'ai eu quelqu'un (de très sympa) qui m'a expliqué que c'était une panne générale... (pour quelle région, je ne sais pas).
Un geste commercial a été octroyé sur la prochaine facture... à suivre sur le décompte du mois prochain...

Ceci me donne quand-même envie de ne pas garder BeTV, et de passer uniquement à la VOD, au moins, s'il y a des pannes qui durent plusieurs jours, je ne paye pas d'abonnement pour rien... il m'a précisé au téléphone que je n'avais pas de problème de ligne internet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Ceci me donne quand-même envie de ne pas garder BeTV, et de passer uniquement à la VOD, au moins, s'il y a des pannes qui durent plusieurs jours, je ne paye pas d'abonnement pour rien…


Bonjour,

Vous pouvez aussi programmer des enregistrements en suffisance pour regarder des trucs quand c'est en panne.
L'avantage de BeTv est le respect des horaires si bien que vous pouvez programmer "0 minutes" avant et maximum "5 ou 10 après" (pour être sur).
La place sur le disque n'est ainsi pas gaspillée et vous avez de quoi meubler vos soirées :wink:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Bonne idée, faudra faire de la place sur le HD...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

J'espère quand-même que ce problème de connexion au serveur sera résolu aujourd'hui..., j'ai vérifié au matin, toujours le même problème...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Hier soir, la VALD (BeTV) a fonctionné, mais maintenant, c'est les niveaux du modem qui sont redescendus à des valeurs critiques... (TX entre 24 et 27 au matin... :sob:).

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai essayé la chromecast... ça ne fonctionne pas: format d'image non disponible... tant pis...

J'ai quand-même vérifié le câblage, et ça passe lorsque l'image vient de la box evasion, puis je passe sur la chromecast, pas d'image... faut dire que la TV a 11 ans (LCD philips ambilight, pourtant le HDCP est supporté par la TV, mais apparemment il ne reconnait pas le format de la chromecast...).

Idem sur mon écran d'ordi, il voit quand on branche le câble, mais il me demande de changer la résolution de l'image...

Apparemment, la chromecast ne supporte pas les dongle... pour l'essai, j'en ai un: entrée hdmi, sortie vga (je sais pas de son, mais c'était pour le test, le dongle a quand-même une sortie son, en mono-câble).
Le câblage est biscornu, mais l'image passe avec la box evasion, pas avec la chromecast...
Cablage utilisé: chromecast - dongle hdmi/VGA - cable VGA - dongle VGA/DVI (utilisé sur mon PC vers la carte graphique).

Donc si j'achète l'extracteur, ce sera du pile ou face, avec retour amazon non gratuit...:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DD9X27M/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AQYHPY0BKWKJN&psc=1

Je pense que je vais m'abstenir...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait: j'ai sonné au 078 il y a plus ou moins 6 jours pour des problèmes de vidéo à la demande non disponible pendant plusieurs jours (j'ai eu plusieurs soirées sans aucun accès!). Vu que je ne regarde que la vidéo à la demande, ça a signifié pour moi aucune TV plusieurs soirs d'affilés.

Au 078, ils m'avaient dit qu'ils m'avaient accordé un geste commercial de la valeur de l'abonnement TV + internet, soit 39 euros (je ne crois pas au père Noël, ça ma paraissait louche...)... et comme de fait, c'est vérifié, aucun geste commercial n'a été accordé!!! Il y a quand-même un minimum... un service à 25 euros par mois indisponible pendant plusieurs jours, et aucun geste commercial accordé!!!

Comme quoi, le 078 n'a pas changé... je vais m'en tenir au forum...

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Apparemment, aucun signe de dédommagement pour les quelques jours sans vidéo à la demande... (tout va bien maintenant)... BeTV, ça sent la fin...

J'essayerai la promo Canalplay, puis peut-être que je changerai de TV pour passer sur Netflix...

Dominique

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour domi26,

Le dédommagement a bien été encodé, mais comme celui-ci a été proposé début juillet, il ne pourra être appliqué que sur la période du 1/08 au 31/08, et donc ne sera visible que sur la prochaine facture. Avez-vous eu un retour pour le souci d’internet sur le sujet de François (durant mes vacances) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...