C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 23 juin 2023 07:00

Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir

Bonjour,

Ma box effectue mise à jour après mise à jour depuis hier soir.

Suis-je le seul concerné ?

J'hésite à l'éteindre à la fin de la prochaine. 

Merci.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

C’est bon cela fonctionne maintenant. Merci à VOO Equipe technique et en attente d’un geste commercial par le service concerné. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Miracle ! Après 4 jours ils sont enfin arrivés à régler le problème. Nous espérons tous un geste commercial pour les désagréments et toutes ces manipulations au plus inutile les unes que les autres qu'ils nous ont proposées.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Tout refonctionne mais tous les enregistrements ont disparu….

tant pis !

j’attends, pour ma part:

un explicatif sur tous les process évoqués et testés inutilement 

un « mot » de communication officiel de la société 

Oserais je demander un geste ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Ce soir, le fonctionnement de la box est revenue à la normal et permet de visionner la TV.

Toute organisation peut rencontrer un souci, je le conçois sans difficulté. En revanche, j'ai commencé par prendre du temps à identifier la problématique, puis le service technique m'a aidé à comprendre que la problématique ne venait pas de mon seul domicile, mais m'a indiqué être démuni dans la résolution de la panne.
En revanche, c'est grâce à ce forum que j'ai redémarré la box et ai constaté qu'en effet ce soir elle fonctionne de nouveau. Pour les membres de ce forum, MERCI.
Je reste fort surpris du manque de communication du fournisseur de services lors d'une panne. A titre d'exemple, je reçois un email lorsqu'il y a une intervention dans la rue me prévenant qu'il pourrait ponctuellement y avoir des perturbations internet (ce que je trouve très qualitatif et souvent la gène est peu perceptible) et la pour la TV, encéphalogramme plat alors que la panne est franche et durable !
De mon côté j'ai aussi perdu les programmes.
J'ose imaginer que le fournisseur de services TV a concentré son énergie sur la résolution technique et que la communication suivra...

Merci à cette communauté et excellente soirée.

Julie

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Je crois que c'est pire maintenant. Avant, avec l'ancienne installation il y avait au moins peut-être une solution.

Avec coax et HDMI retirés, pas de peritel:

maintenant : Boot+, Boot++, MaJ forcée, freq install, derniere freq, freq01 jusque freq15, scan98 jusque Scan:858 puis retour à freq install.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

@owi 

Il ne faut normalement plus retirer les câbles vu que le problème est normalement « réglé » … couper la box 5/10 minutes à l’interrupteur AR et ensuite rallumez la … patientez jusqu’à quand le display en façade s’éteint complètement, rallumez à la télécommande…

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous, 

 

Le problème lié à la mise à jour est résolu. Si un blocage est toujours présent et que le redémarrage complet de décodeur ne suffit pas, je vous invite à revenir vers nous.

 

Merci à tous pour votre patience 🙏

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Hier a mon retour du travail, j'ai tout rebranché et l'upgrade s'est finalement bien terminé.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Bonjour. Depuis une semaine et déjà 3 appels au service support de voo, toujours aucune solution quant à la box évasion qui tente de se mettre à jour passant de freq01,02... à scanxxx... Nous avons bien reçu la procédure de réinitialisation mais sans succès après au moins 6 tentatives durant ces jours. Payer un service sans en bénéficier, c'est un peu abuser. Surtout que nous n'avons pas d'informations qui nous permettraient d'être tenus au courant. Nous attendons désespérément un hypothétique appel d'un technicien... Nous espérons au moins un geste significatif de la part de la société. Merci pour votre aide. Bien à vous

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Box évasion mise à jour en boucle depuis une semaine

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

voir le sujet principal : ‎Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir | Le Forum VOO

le problème est normalement résolu depuis 2 jours.

rebranchez tous vos câbles hdmi et coax, couper la box 5/10 minutes avec l'interrupteur AR, rallumer la box ensuite la box va redémarrer, bien attendre que le display en face avant s'éteigne complètement (peut prendre un certain temps que la mise à jour se passe), rallumer la box avec la télécommande.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

17  messages

Bonjour. Merci pour votre réponse. Voici exactement ce qui se passe: 

1/ Box éteinte depuis plus de 10 minutes (câbles HDMI et RF branchés)

2/ interrupteur arrière remis en position ON

3/ Boot+ et ensuite Boot++

4/ Après quelques secondes, l'affichage devient noir.

5/ Ensuite, apparition de Freq install, freq01,02....

6/ par la suite apparition de scan100, 101, etc

7/ Retour de Freq install, freq01, 02, ...

8/ De nouveau apparition de scan100,101, ...

Et ainsi de suite...sans fin! 

Essai de réinitialisation plusieurs fois mais sans succès... 

Avez-vous d'autres pistes? Je vois qu'il faut parfois retirer le câble HDMI, coaxial ?! 

Merci

Promeneur

 • 

17  messages

Je rajoute qu'à l'écran TV s'affiche 'recherche en cours - un sur trois(1/3)' mais cela n'avance pas malgré des heures de mise à jour...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Tsd14624,

 

Un correctif a été apporté, comme l'indique roylion.

Vous pouvez forcer la mise à jour, ce qui devrait débloquer la situation.

Vous pouvez lire la solution sur le sujet qui traitait de cette panne.

42

Promeneur

 • 

17  messages

Rebonjour. Ouf, tout semble maintenant fonctionner. Merciiii. Belle après-midi. Cordialement 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 10 mois

La box refonctionne, mais je suis étonné du manque de communication de VOO à ce sujet. Plusieurs jours dans télévision, avec une box coincée en pleine mise à jour, et aucun mail ou communication.

Peut-on attendre un geste ? Ou faut-il évidemment avoir à se faire entendre pour espérer quelque chose ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Même s'il y a eu pas mal de signalement sur le forum, cela ne semble pas un problème "général" et tout les clients n'en ont pas été victimes.

J'imagine donc que oui, il sera nécessaire de se signaler pour espérer un éventuel geste commercial.

Ne travaillant pas pour voo, je ne peux bien sûr pas m'avancer sur l'octroi d'un tel geste, mais de mon point de vue ils ont au moins la liste des gens qui ont rencontrés des problèmes et qui se sont manifesté sur le forum dans les différents sujets qui ont traité de ce souci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous,

Encore navrée pour ces désagréments. 

Je vais contacter, via la messagerie directe, ceux qui ont demandé un geste commercial. 

Restez attentifs à vos notifications 😄

Sad Cry GIF by TheFactory.video (image GIF)

 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Ok nous attendons

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Je confirme. Merci d'avance pour le suivi.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Bonjour ,moi aussi j ai eu une grosse coupure de plusieurs jours ,je demande donc un geste commercial....merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...