Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

• 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps

26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016

Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

• 

15K  messages

il y a 7 ans

et dire que j'ai failli prendre des cachets pour oublier:D
bon,... c'est bien quand même hein:cool:

Éclairé

• 

238  messages

il y a 7 ans

Merci de l'info.
6.5 Mps, ça reste insuffisant mais ça progresse. Vivement plus de 15 Mbps. Et pourquoi pas une option Upload Max, pour les intéressés, nous offrant du 20Mbps ou plus.

Éclairé

• 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Hellowww,
Moi, j'ai rien compris :?
Mais j'apprécie le sujet :cool:

C'est bien, et puis ça permet à Nicolas souffler un peu :)

Éclairé

• 

281  messages

il y a 7 ans

Oui, la chaîne Festival sera aussi disponible en HD ! C'est d'ailleurs pour ça que nous parlons maintenant de 26 et non plus de 25 chaînes en HD :)

Et voici d'ailleurs le site officiel de la chaîne Festival 4K :
http://festival4k.tv

Citoyen d'honneur

• 

4.7K  messages

il y a 7 ans

en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique !

Nicolas

Le mot important ici est ENTIEREMENT. Parce que ..... NETFLIX. :)

Apprenti

• 

93  messages

il y a 7 ans

Ha une bonne nouvelle :)

UPDATE :

L'upload va aussi connaître une évolution :

• toudoo : de 2,5 à 4 Mbps
  • wahoo : de 5 à 6,5 Mbps
  • tatoo : de 7,5 à 10 Mbps

Éclairé

• 

941  messages

il y a 7 ans

UPDATE :

L'upload va aussi connaître une évolution :

• toudoo : de 2,5 à 4 Mbps
  • wahoo : de 5 à 6,5 Mbps
  • tatoo : de 7,5 à 10 Mbps

D'accord, parfait...là où le réseau est modernisé (comme chez moi).

Nicolas, je sais que ça ne concerne pas que VOO (ça vaut aussi pour le concurrent "paire de fils de cuivre"), mais je trouve qu'il ne faudrait quand même pas oublier les zones non encore modernisées (et qui ne peuvent pas encore recevoir internet via le câble, ni la HD ou alors seulement une partie, et qui forcément ne seront pas "éligibles" 4K).

Maintenant, je ne dis pas que VOO ne fait rien pour moderniser les parties du réseau qui ne le sont pas encore, mais il faut dire alors que ça prend (beaucoup) trop de temps, je trouve.

Éclairé

• 

941  messages

il y a 7 ans

Oui, la chaîne Festival sera aussi disponible en HD ! C'est d'ailleurs pour ça que nous parlons maintenant de 26 et non plus de 25 chaînes en HD :)

L'offre HD de VOO (avec BeTV) deviendra dont particulièrement intéressante par rapport à la concurrence (même si tôt ou tard, Proxi...truc finira pas riposter avec je ne sais pas quoi).

Éclairé

• 

941  messages

il y a 7 ans

Les premières TV "4K" disponibles sur le marché, elles étaient déjà compatibles HEVC/H.265 ?

Parce que je suppose que pour recevoir du 4K sur une TV, ladite TV doit pouvoir décoder le HEVC/H.265, je pense...

Éclairé

• 

289  messages

il y a 7 ans

Que de bonnes nouvelles :) ! Mais si les nouvelles chaînes HD arrivent à partir du 28 avril, quand arriveront les nouvelles vitesses internet ?

Éclairé

• 

941  messages

il y a 7 ans

INFO SUPPLEMENTAIRE... EXCLUSIVITE (venant de... moi):D ...

les chaînes "adultes" de VOO/BeTV (XXL, Hustler, Man-X, Dorcel TV) vont bénéficier d'une nouvelle technologie encore meilleure que la 4K : en effet, elles seront proposée en 4...Q ! :D;)

Wouhaaaaahahaha !!!

Éclairé

• 

1.4K  messages

il y a 7 ans

INFO SUPPLEMENTAIRE... EXCLUSIVITE (venant de... moi):D ...

les chaînes "adultes" de VOO/BeTV (XXL, Hustler, Man-X, Dorcel TV) vont bénéficier d'une nouvelle technologie encore meilleure que la 4K : en effet, elles seront proposée en 4...Q ! :D;)

Wouhaaaaahahaha !!!

Ooooh, il a osé ! :D:D:D:D:D

Top Expert

• 

38K  messages

il y a 7 ans

:D:D
@Brebis, je ne peux parler que de Samsung mais à partir de 2014, elles sont capables de décoder le H.265 sans souci ... les processeurs des TV antérieures doivent avoir dur à mon avis. (Sur mon One Connect 2015 c'est un cpu 8 cœurs )
J'ai effectué un test hier en branchant la parabole inutilisée qui est sur mon toit sur ma TV 4K, j'ai fait une petite recherche de chaines gratuites sur le SAT sans carte à puce ni rien du tout et dans les centaines de chaines trouvées, j'ai trouvé 2 chaines "gratuites" qui diffusent en 4K et je dois dire le résultat est impressionnant par rapport à du 4K de Netlix par exemple. j'ai même enregistré en PVR un bout de vidéo de 38 secondes et le fichier fait 60 mégas ...

Éclairé

• 

550  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

À l’avenir, le réseau VOO pourra supporter des vitesses Internet allant jusqu’à 1 Gbps
L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

Il s'en passe des choses chez VOO

A bientôt,
Nicolas

Espérons que Voo en profitera pour (re)proposer un internet only estampillé "fiber 200" ( 200 Mbps / 10 Mbps )

Top Expert

• 

38K  messages

il y a 7 ans

Il y a quand même des contraintes techniques avec une augmentation significative de l'upload car les modems actuels ne permettent que 4 canaux de UP max, contre 16 en down avec le dernier modem.
une amélioration de la technologie doscis en 3.x permettra bien plus de bande passante d'upload ... c'est souvent d'ailleurs à cause de l'upload qu'un nœud arrive à saturation (saturation de la voie de retour) et donc le download s'en trouve particulièrement affecté..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...