Apprenti
•
84 messages
Est-ce que VOO prévoit les 1Gbits de connexion ?
Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si un jour VOO passera à un débit 1Gbits de connexion comme en Suisse et peut-être d'autres pays mais je n'en sais pas plus à part la Suisse que je suis au courant.
On est si bien chez VOO !
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 9 ans
Cette technologie est relativement récente et donc à mon avis il faudra encore un peu attendre pour voir son déploiement sur le réseau de VOO. Néanmoins il me semble bien que des tests sont déjà en cours sur le réseau VOO dans la ville de Malmédy, je ne sais pas s'il s'agit déjà de docsis 3.1 ou d'une simple amélioration du docsis 3.0 en agrégeant plus de canaux sur le noeud.
Pour l'augmentation des vitesses, effectivement vu le marketing actuel et les vitesses proposées chez la concurrence, il n'y a pas forcément urgence mais il faut suivre le mouvement car Telenet a déjà commencé des gros travaux de modernisation pour son réseau et propose des vitesses supérieures à VOO et Proxitruc continue de faire évoluer aussi son VDSL2 pour des vitesses supérieures.
Des modifications importantes peuvent être nécessaires sur l'infrastructure actuelle... Egalement des dédoublements de nœuds et toute sorte de choses comme le remplacement des modems des clients sont à aussi prévoir.
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Dans un avenir proche je ne pense pas... car il faut la fibre jusqu'au domicile, à mon avis.
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 9 ans
[Quote=Wikipédia] DOCSIS 3.1 est la version la plus récente de la norme, publiée en octobre 2013 par le consortium CableLabs ; elle permet des débits théoriques pouvant atteindre 10 Gbit/s en débit descendant et 1 Gbit/s en débit montant. Elle utilise, une modulation OFDM5, qui agrége 24 canaux de 8 MHz regroupés dans des bandes de fréquence de 192 MHz; 2 bandes de 192 MHz peuvent être utilisées par un seul abonné, permettant ainsi des débits plus élevés que les versions précédentes de la norme.
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 9 ans
et qu'est-ce qui freine voo a ne pas donné ses vitesses ? dedoublement de noeud ? cable a changer ? ou simplement qu'avec le marketing actuel rien ne sert de précipiter la vitesse du giga au client ?
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 9 ans
Merci pour ton feedback roylion ;-)
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Oui et non :8
Sur le site Telenet, je n'ai pas trouvé l'info et sur le forum astel, ils disent que Télénet à retiré l'info car elle est prématurée (ils pensent pouvoir la réintroduire dans quelques semaines).
De plus ce serait une option payante.
Donc attendons un peu.
Et puis quelles étaient les vitesses disponibles il y a un an ? ça monte doucement non ? et puis ça sert à quoi d'avoir autant actuellement ? j'ai bien vu une différence en passant de 4Mbps à 100 en changeant de fournisseur, mais après de 100 à 125 je n'ai rien remarqué si ce n'est sur le speedtest (ou avec une différence de quelques secondes sur un gros téléchargement) même le passage à 200 n'a pas vraiment eu d'impact visible.
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 7 ans
ben moi je dis : ça dépend ! parfois il vaut mieux que ça n'aille pas trop vite :P
Okkay.. je sors ! :) :) :)
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Ben les voitures qui arrivent quand on veut traverser tient, tu t'attendais à quoi ?
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 7 ans
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 7 ans
:) :) :) :)
okkay ! je resors ! :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 7 ans
5
0
rodriguem7973
Éclairé
•
424 messages
il y a 4 ans
salut
combien les mbps pour faire un uplaod svp ?
100
200
xD je suis bien curieux ^^
1
0