Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A propos de la chaine 4K, est-il envisageable que sa version HD soit disponible sur le live de Voomotion ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Marcs : ce n'est pas prévu :) la chaîne n'est pas encore sur notre offre de base en plus :D

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Retrouvez la liste sur voo.be.


Nicolas, je viens de remarquer une "énooormmmme" erreur dans cette liste, qui risque de fâcher nos amis belges germanophones.

En effet, BRF-TV est placée, dans cette liste, dans les "chaînes étrangères"... or, BRF-TV est bien une chaîne belge (en langue allemande, pour les Cantons de l'Est, mais dispo partout sur VOO en numérique).

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je remonte l'info :) Merci !

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

l'upload est maintenant 10x plus que le download il y a 10 ans :D

Par contre un upload de 12mb/s a la place de 10 serait vraiment trop TOP, surtout pour les gamers qui stream (twitch) ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je voudrais revenir sur le fait que l'offre de base de Voo ne verra aucune chaîne SD passer en HD. L'explication ne serai t-elle pas que VOO ne veux pas apporter sur un plateau d'argent une super offre HD à ... Mobistar pour son démarrage ?

Mobi reprend quasi intégralement l'offre de base de Voo donc si Voo supprime les versions SD de NGC, France 3 France4, France5, ... pour les remplacer par les versions HD toutes ces chaînes débarquent aussi dans l'offre de la concurrence ! En revanche il n'y a aucune chaîne des bouquets Voo/Betv dans l'offre du concurrent et probablement pas avant que son deploiement national ne soit terminé, donc Voo met le paquet sur le passage en HD des chaînes des bouquets. !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance


Je m'interroge quand même un peu sur le pourquoi de l'arrivée de l'UHD/4K chez VOO maintenant : en effet, la seule possibilité qu'aura l'abonné VOO de recevoir cette chaîne dans sa qualité la plus haute (en UHD/4K donc) sera (outre d'avoir une TV UHD/4K), d'acheter la "carte TV numérique" (module CAM avec carte à puce) à 69 €... ben ça fait cher surtout pour l'abonné qui paie déjà la location du Voocorder ou de la box .évasion, et c'est pour ça que dans un autre topic ouvert par moi y a quelques jours sur ce forum, je disais en guise de "boutade" que ce serait l'option la plus chère sans doute de toutes les plateformes numériques au monde (69 € pour recevoir une seule chaîne en UHD/4K).

Alors, pourquoi ne pas avoir attendu qu'un nouveau décodeur (compatible UHD/4K) débarque chez VOO avant de lancer la 4K sur son réseau ? J'imagine (une fois de plus) que VOO a voulu être "le premier" (en Wallonie, voire en Belgique) a proposer du contenu UHD/4K sur son réseau, quitte à restreindre actuellement sa disponibilité seulement par sa "carte TV numérique".

VOO a-t-il eu "vent" que Proximus était sur le point de lancer du 4K sur Proximus TV avec déco compatible, et Proximus TV qui aurait été rendu compatible avec l'UHD/4K ? Car j'ai lu que concernant Proximus TV proprement dite, c'était maximum 6-7 Mbts comme débit (alors que sur internet, aucun problème avec une connexion à 30-40 Mbts pour recevoir du 4K sur Netflix).

Mais bon, je me doute que je n'aurai aucune réponse à ma question ("secret defense" vis-à-vis de la concurrence).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Comme quoi nous sommes de perpétuels insatisfaits ! Si Proximus avait lancé une chaîne 4 K avant Voo, tu aurais été le premier à lancer un topic pour demander pourquoi Voo était à la traîne et j'aurais ralé avec toi :)

La box Evasion aurait du être compatible 4k comme toutes les box sorties depuis 1 an an France et ailleurs, on et d'accord, mais ...elle ne l'est pas ! La prochaine box de Voo ne sortira pas avant 2018 (et encore, je demande à voir !). Bien sur que la concurrence va sortir des box 4k avant 2018, foutu pour foutu Voo a choisi une solution-sparadrap : la carte numérique.
C'est 69 euros payable une seule fois et la chaîne est proposée dans l'abonnement de base. Si on possède un cher tv 4k qui pour l'instant n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, 69 euros c'est plus cher que 0 euro mais ce n'est pas non plus insurmontable.:)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Pour moi Proximus n'est actuellement absolument pas en mesure de lancer une chaine 4K sur son réseau car les décodeurs V5 ou V5 mini ne sont pas plus compatibles 4K que la box Evasion, je rappelle que c'est du CISCO également ... Au niveau de leur infrastructure également, pour la 4K, il faut un flux constant de plus de 25 voire 30 mégabits ce qui handicaperait gravement leurs connexions internet et à noter que la plupart des clients ne disposent par d' un profil suffisant comme 50 ou70 mégas alors que sur le câble le fait de regarder de la 4K n'aura aucune influence sur les vitesses internet du client. Alors fournir une box compatible 4K au clients pour regarder une seule chaine actuellement, je ne crois pas que ce soit un bon calcul pour VOO ou autre fournisseur ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

la carte numérique.
C'est 69 euros payable une seule fois et la chaîne est proposée dans l'abonnement de base. Si on possède un cher tv 4k qui pour l'instant n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, 69 euros c'est plus cher que 0 euro mais ce n'est pas non plus insurmontable.:)


Oui, c'est vrai, on ne la paie qu'une seule fois (donc, on ne peut pas parler d'une option, même par "boutade" finalement).

Quant à la TV 4K (encore cher pour l'instant), c'est vrai aussi même si les prix baissent.

Mais il est un fait certain que si on veut vraiment bénéficier de l'effet UHD/4K "qui claque", c'est pas avec un modèle 40" que ça va "claquer" (faut certainement choisir du 50-55" au minimum comme taille d'écran).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

As-t-on une idée de la pénétration réelle des Télés 4K ? je pense avoir lu il n'y a pas longtemps qu'ils espéraient atteindre 10% du total des télés en circulation en profitant de l'effet de l'euro 2016.

Le parc TV 4K étant finalement encore peu développé, il est sans doute normal que Voo ne soit pas plus agressif (même si c'est peut-être une erreur marketing).

Finalement, l'offre 4k de Voo sera peut-être en adéquation avec la situation de 2018 au niveau du matériel et des programmes, mais je comprend qu'ils ne désirent pas prendre trop de risques maintenant.

Imaginons qu'ils ai voulu suivre la mode du 3D il y a quelques années, ils se seraient plantés magistralement et se seraient sans doute mis en danger.

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Toujours pas de discovery dans vos évolutions technologiques de demain ? :D

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Imaginons qu'ils ai voulu suivre la mode du 3D il y a quelques années, ils se seraient plantés magistralement et se seraient sans doute mis en danger.


Z'en ont fait un foin avec cette 3D, les constructeurs et les publicitaires : une révolution nous disait-on (tout ça grâce au film "Avatar") !

Maintenant, la plupart des constructeurs de TV (Samsung en tête, je crois) vont délaisser la 3D (les TV ne seraient donc plus compatibles 3D)... dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi BeTV maintiendrait encore longtemps sa chaîne "Be 3D".

Car il semble qu'on se dirige de plus en plus (ou qu'on y retourne, en fait) vers la 3D uniquement au cinéma.

Par contre, la 4K/UHD c'est autre chose : quand le nombre de chaînes dans cette définition augmentera, ça incitera davantage de gens à acheter une TV de (très) grande taille voire à acheter pour certains un vidéoprojecteur 4K et à se faire du cinéma chez soi avec une image superbe sur un écran de projection le plus grand possible.

Même si au début on risque, pour certaines chaînes peut-être, d'avoir d'abord davantage du Full HD upscalé en 4K plutôt que du 4K "natif". En fait, j'ai déjà lu que les premiers Blu-Ray 4K de films sont en fait fabriqués pour la grande majorité de ces films à partir d'un master 2K et non 4K (car même si un film est tourné en 4K, la plupart du temps la post-production ne se fait encore qu'en 2K parce que la "chaîne 4K = du tournage d'un film à sa post-production" ne serait pas encore en place dans les studios de tous les "majors"... actuellement, seul "Sony Pictures" en serait capable : il semblerait que "The Amazing Spiderman 2" et "Chappie" sortiraient en Blu-Ray 4K, "vraiment" 4K).

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans



Car il semble qu'on se dirige de plus en plus (ou qu'on y retourne, en fait) vers la 3D uniquement au cinéma.



La 3D active est abandonnée et probablement que la 3D passive va suivre le même chemin... Ce qui a tué la 3D de salon de 1ère génération , c'est l'inconfort et le prix des lunettes. C'est aussi le fait que les angles de vues de ces lunettes étaient réduits , plus la perte de résolution de l'image affichée. Rajouter à cela le fait que très peu de films étaient filmés en 3D native , et n'étaient que de vulgaires conversions 3D , souvent réalisées avec les pieds.

La 4K dans une moindre mesure , mais surtout ses successeurs 8K , 11K , 16K ,XK vont permettre de proposer une nouvelle technologie 3D de salon : La 3D sans lunettes. Samsung bosse déjà là-dessus depuis un petit temps. Mais il faudra des résolutions très élevées car la résolution finale d'une source 4K , affichée en mode 3D sans lunettes , chute à 720p ... Donc Samsung mise sur de futurs téléviseurs 11K et 16K pour proposer cette 3D de salon de 2ème génération au public . Mais Samsung la baptisera dans 2 ans, lors des jeux olympiques d'hiver de Corée du Sud. Sharp aussi bosse sur cette technologie.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

A mon avis, si VOO veut distribuer une chaîne 16K sur son réseau, il peut bien retirer toutes les chaînes existantes actuellement pour avoir assez de place ! ;):P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...