Profil de Andy07
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 1 janvier 2020 12:59

30mbps

Bonjour à tous et bonne année.
J’ai commander le pack solo net max début décembre, il a été installé le 24 décembre et depuis ce jour, j’ai un débit descendant qui varie entre 15 et 55 mbps en fonction des heures auxquelles je passe un speedtest. Je ne m’attendais pas à avoir 400mbps bien sûr mais de là à en avoir si peu.. Alors que concernant mon débit montant, j’ai ce que ce pack propose donc 20mbps. Je ne comprends pas d’où vient le problème, du coup je viens demander votre aide. Pour info je suis connecté en cpl, du coup je suis bien conscient que la connexion est moins bonne que si j’étais directement relié à celui-ci.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest différent de ce lui que vous nous avez donné, car je présume que ce speedest est fait en Wifi, vu que vous parlé de CPL.

 

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

 

Merci de spécifier si vous avez un routeur, en plus des CPL ou autre matériel connecté au modem

Aujourd’hui, c’est Jour Férié, il n’y a donc pas d’Officiel pour vous aider.

 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Avez-vous la possibilité de vous brancher provisoirement directement sur le modem ? vous verrez au moins si c’est la ligne voo ou votre cpl qui est responsable de votre vitesse si basse.

Si en câble directement sur le pc vous plafonnez à 100 Mbps regardez en outre si votre matériel est bien compatible gigabits;

Si vous n’avez pas plus qu’actuellement lors du test, c’est un problème externe et dans ce cas il faudra prévoir un dépannage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Par la même occasion, nous poster un speedtest différent de ce lui que vous nous avez donné, car je présume que ce speedest est fait en Wifi, vu que vous parlé de CPL.

Hello Gerinald,

 

Pas forcément, il y a des cpl avec prise Ethernet, donc parfois les gens sont convaincus qu’être en “mode câblé” (et effectivement, ils ne sont pas en wifi) mais ce n’est pas équivalent à une connexion câblée en direct sur le modem.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello Marcs,

Oui en effet, cela existe, mais alors, on doit aussi mettre en garde contre l’installation électrique et ces inconvénients :)

Attendons déjà de voir les niveaux et speedtest effectué en direct sur le modem, pour se faire une idée :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, désolé pour le temps de réponse.
@Gerinald Désolé je ne savais pas, je viens de mettre à jour mon profil avec le numéro de client.
Et pour le speedtest il a été fait par cpl avec câble ethernet.
Voici ce que vous avez demander :


@MarcsJ’ai fais un test avec mon téléphone en wifi juste à côté, j’étais à 37mbps en descendant et 18mbps en montant. Egalement avec la ps4 en wifi qui elle montait à 60mbps en descendant pour 6mbps en montant, et en câblée elle montait à 121mbps en descendant pour 7mbps en montant.
Excusez moi, je ne m’y connais pas plus que ça, comment puis-je voir si mon câble ethernet est bien compatible gigabits ? Tout ce que j’ai de noté sur le câble que j’utilise est : “câble utp 24awg/4prs stranded”
Est-ce ceci ?


 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour le câble il doit être indiqué cat5e au minimum (le cat 5 supporte les 100mbps - le cat 5e va jusque 1000mbps/1Gigabit et le cat6 supporte les 10Gigabits mais ils restent limités à ce que donne le modem bien sûr).

 

Comme vous atteignez 121mbps avec la ps4 vos câbles sont probablement bons.

Mais la ps4 ne donnera pas forcément une indication fiable, c’est pour cela qu’on conseille de tester avec un pc.

Attention, si vous testez avec un pc portable, il doit être alimenté par la prise de courant, il est fréquent qu’un portable sur batteries se bride à 100mbps pour économiser la batterie.

 

Comme vous atteignez 121 (directement sur le modem ?) les cpls sont peut-être à mettre en cause.

Vous savez vérifier si les prises de départ et d’arrivée sont sur un même circuit (et sur une même phase si vous avez une installation 3x220v) ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonsoir @Marcs ,
Alors pour le test de connexion sur la ps4 j’ai pu utilisé un câble cat5e qui a été fourni par les installateurs. Merci pour les précisions, j’ignorais tout cela.
Je pourrais faire le test avec un pc portable demain, je pourrais donc vous donner ces informations probablement dans la journée.
Je me posais la question, en tout cas ils sont récents, après je ne sais pas si ils sont forcément + performants ou non que d’autres.
@XENA Je ne sais pas comment je pourrais comparer les différents câbles que je possède, mais je pourrais faire le test également demain (manque de place actuellement) directement avec le câble cat5e sur mon pc et ainsi comparer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...