Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

HU8500 avec OC SEK3500 donc quasi identique au JS8500 ... Chaîne 400 pour la version uhd
La chaîne uhd n'est pas dispo sur la carte de la voobox et l'aston ne décode pas la chaîne version 4K quand je le mets dans la TV 4K mais dispo en HD sur le 100

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Enfin, j'imagine que ce n'est pas un topic réservé à la 4K, mais après un réglage particulier (les niveaux Clear View et autre joyeusetés), ça me semble très bon sur Festival 4K pour l'instant. J'avais désactivé la fluidité numérique de l'image en HD, mais elle est quasi obligatoire en UHD, sinon les plans rapides bégayent. Les petites démos 4K entre les concerts sont magnifiques (mais plutôt statiques, ce qui aide).

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Possible que certains aient déjà les nouvelles vitesses internet ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Possible que certains aient déjà les nouvelles vitesses internet ?


Je n'ai encore vu aucun commentaire dans ce sens en tout cas.
Moi, je verrai plus le 1er juin comme date d'augmentation mais ce n'est qu'un avis personnel car j'imagine qu'ils attendrons un peu pour s'assurer que les derniers changements (chaines HD et 4K) soient stable avant de faire d'autres changements.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

En tout cas, j'ai la nouvelle numérotation ainsi que les nouvelles chaînes HD maintenant ! En avance sur le 28 avril :) ! Je viens de regarder et les 3 chaînes Be Sports et le 2 chaînes Eleven sont à présents en HD à partir du canal 30 !

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Désolé du doublon, mais National Geographic Channel m'a l'air beaucoup plus net alors qu'elle n'est pas passée en HD. Meilleurs débits ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Sur Evasion la chaine 4K n'est pas listée sur le n° 400 ce qui me semble normal , la chaine FHD l'est sur le 100 ....
La chaine est bien listée sur un TV 4K via le tuner de la TV et il faut la carte numérique de VOO avec son module pour la décrypter, les autres CAM et autres cartes de VC, VB ne fonctionnent pas et ne détectent pas F4K lors d'un scan..

Pour NAT GEO, il ne semble pas avoir eu un quelconque changement.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C029&pid=10606&live=203&sec=0&lang=fr

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Possible que cela a déjà été signalé (pardon si c'est le cas) mais vous avez vu que le live tv dans voomotion est aussi renuméroté.

Il y a 38 chaines accessibles au total (dont une partie avec abonnement supplémentaire) je n'avais jamais trop fait attention à ce qui était disponible avant, mais n'y a-t-il pas plus de chaines maintenant ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

VOOMOTION, je n'ai pas accès au ciné + ni Eleven ?
Je suppose bien que les chaines cine + ne sont pas accessibles si on n'a pas le cinepass VOO et donc qu'on reçoit ces chaines par BETV ? Egalement comme j'ai fait un changement en supprimant cinepass hier...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

yyyyyeeeesss
et HD en + ! (les ciné+)possible ça???:D:?
les eleven,ciné+ etc......:D:D même en SD....ké bonne novelle!


En HD sur Voomotion ? Ils ont oublié de virer les logos HD à mon avis.

Merci à VOO pour l'ajout de nouvelles chaînes sur Voomotion.
Il y a tellement de nouveautés ces derniers temps que VOO ne les annonce même plus !:D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bizarre que maintenant, après avoir relancé l'appli j'ai bien les 2 Eleven sur VOOMOTION alors que ces chaines passent par BETV non ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bizarre que maintenant, après avoir relancé l'appli j'ai bien les 2 Eleven sur VOOMOTION alors que ces chaines passent par BETV non ?


Comme l'offre Be Sports (dont font partie les Eleven) va devenir VooSportWorld de Voo dans quelques jours ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

@Chris, je sais cela mais dans VOOMOTION, il y a une incohérence j'ai le BE premium "actuel" et les chaines ELEVEN je les reçois via BETV et ne font pas partie de l'offre VOO actuellement et les cine + je les ai pas alors que mon cinepass est actif jusqu' au 1 mai ... et que je les ai bien sur mes Evasion. Je crois qu'il y a du brol avec la réorganisation et je vais attendre de voir.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Il y a 38 chaines accessibles au total (dont une partie avec abonnement supplémentaire)


ils sont apparemment encore occupé sur Voomotion.

Il y a maintenant 39 chaines dont 30 sans abonnement supplémentaire, le logo HD est parfois présent, parfois pas (sur le symbole de la chaine).

la une
la deux
la trois
RTL TVI
Club RTL
Plug RTL
TF1
A2
FR3
TV5 Monde
13eme Rue
AB3
France 4
France 5
France Ô
TV Breitz
Ciné première HD (si abonné)
Ciné Frisson HD (si abonné)
Ciné classic HD (si abonné)
E (si abonné)
E Sport (si abonné)
Infosport
Piwi
Gulli
Disney Channel
Ushuaia nature
National geographic channel
Comédie+ (si abonné)
HD1 (si abonné)
D17
AB4
LCI
Euronews
France 24
Canal Z
CNCB
CNN
Voo Sport (si abonné)
Disney cinéma (si abonné)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci à VOO pour l'ajout de nouvelles chaînes sur Voomotion.
Il y a tellement de nouveautés ces derniers temps que VOO ne les annonce même plus !:D

C'était juste un peu plus tôt que prévu ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...